Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La transformation du patron de base du corsage en haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 07:10    Sujet du message: La transformation du patron de base du corsage en haut Répondre en citant

Bonjour Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Voilà j'ai noté qu'il y avait tout de même beaucoup de sources sur la construction du patron de base du corsage mais aucune sur la transformation du patron de base du corsage en haut.

Alors j'aimerais savoir comment vous vous y prenez. Par ex, d'un corsage comment faut-il faire pour obtenir un top tendance,
comment lui donner forme à partir de la base ?

J'espère être assez claire...pas évident à expliquer...

Merci de vos contributions et de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 07:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 07:29    Sujet du message: La transformation du patron de base du corsage en haut Répondre en citant

Bonjour Couturine,

Il faut lui appliquer des transformations, les principales sont des transformations, je ne sais pas ce que tu appelles des sources mais la plupart des livres de patronnage donnent des exemples de transformations.

En tout cas voilà un très rapide résumé, j'en profite pour te mettre quelques liens si tu veux des compléments.

La première de toutes les transformations à appliquer, ce sont les élargissements tu vas les évaluer en fonction de l'épaisseur de ton tissu et du confort que tu souhaites. Il faudra aussi tenir compte de l'aisance que tu auras ou non apportée à ton patron de base.

Ensuite tu vas généralement faire pivoter la pince d'épaule ... ce qui te permet d'obtenir de nombreuses formes de vêtements.

Et pour finir tu pourras ajouter des croisures et parementures pour fermer tes vêtements.

Ca se sont les bases ... après c'est ton imagination qui limite les possibilités ...
tu peux inclure des découpes, des chevauchements des asymétries ...
Bref ... c'est infini !
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 08:53    Sujet du message: La transformation du patron de base du corsage en haut Répondre en citant

Merci de ta réponse CCL ... je n'ai pas encore feuilleté les bons livres ...j'irai voir alors dans ta bibliographie.

J'appelle transformation du corsage, le fait de passer d'un corsage de base à un haut de forme divers (linéaire, triangle, trapèze, sablier, dôme, ballon...)...dans un tissu soit chaîne et trame ou maille...cela me paraît abstrait ...surtout sans explications écrites...une fois mon corsage de base réalisée...je ne vois pas comment m'y prendre sans méthode d'un livre ou autre support.

Voilà j'espère que ces explications t'ont éclairées ...mes interrogations sont sans doute dues à mon manque d'expérience.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: La transformation du patron de base du corsage en haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird