Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupe aux violettes "subversive"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 18:23    Sujet du message: Jupe aux violettes "subversive" Répondre en citant

Je suis partie d'une jupe longue et droite et me suis inspirée du livre "sew subversive" pour la customiser...

J'ai simplement coupé le bas de la jupe en lanières que j'ai assemblées et que j'ai cousues à petits plis couchés avec les bords francs (ça ne s'effiloche pas, c'est du stretch) ce qui donne des volants. Finalement le rendu donne un peu 'jupe flamenco', surtout que j'ai laissé les bouts libres à la fin ce qui donne une petite pointe asymétrique. Je n'ai pas spécialement cousu très droit mais je trouve que c'est ce qui lui donne son petit caractère....

Qu'en pensez-vous?

Et avec le flash, ça donne ce rendu:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 19:45    Sujet du message: Jupe aux violettes "subversive" Répondre en citant

j'aime bien le concept , je crois que je retiendrais l'idée mais en intercalant un volant en tulle noir ou en tulle violet , posé de façon destructuré,pour un côté encore plus vivienne westwood
Visiter le site web du posteur Pinterest
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 00:07    Sujet du message: Jupe aux violettes "subversive" Répondre en citant

Wouw! Un côté "Vivienne Westwood", tu me flattes là Blackbird! J'vais plus pouvoir fermer mon col... Wink Mort de Rire

En fait j'ai fait une custo assez simple et sobre pour essayer un autre style (ça contraste avec ma robe fée cocktail ou il y a du tulle justement, mais ou aux dires de certaines c'était peut-être un peu chargé)...

Mais c'est vrai que j'aurais pu la rendre encore plus rock avec un autre volant en tulle "déstructuré"!

A essayer! Si tu en fais une n'hésite pas à montrer ce que ça donne, je suis curieuse
phéa
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 20:20    Sujet du message: Jupe aux violettes "subversive" Répondre en citant

j'aime bien c'est simple et efficace. Avec une chemise blanche des petit escarpin et une grosse ceinture noire ou un serre taille sa peu faire pin-up bravo bonne idée les p'tites pointes
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 21:33    Sujet du message: Jupe aux violettes "subversive" Répondre en citant

Merci Phéa  ::

Ça fait déjà un moment que je l'avais faite...Mais tu m'y refais penser!J'espère que j'entre dedans Mr. Green

Merci pour les bonnes idées pour l'assortir...

J'ai pas de serre taille mais une grosse ceinture à fleur, ça peut peut-être donner...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40    Sujet du message: Jupe aux violettes "subversive"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird