Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Achat machine complémentaire d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abysse Yclette
Bouton de Fée

Ma machine: Singer mécanique de 1919
Couture: Connait
Style: Costumes historiques, eth
Activités: Couture, custo, brod
Réalise surtout: Robes, jupes et sacs
Préfère faire: Yukata (kimono d'été
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 20:37    Sujet du message: Achat machine complémentaire d'occasion Répondre en citant

Bien le bonjour ! Ma recherche est un peu particulière, je me permet donc de créer un nouveau sujet (même si j'ai épluché un bon nombre des sujets déjà existants).

Je possède une machine mécanique qui me convient parfaitement. Elle coud tout et très vite. Seulement elle ne fait que du point droit ce qui me limite beaucoup. J'aimerais donc investir dans une petite machine de complément (pas trop encombrante donc) qui me permettrait de faire des points complexes (pour mes finitions par exemple). Pour les points simples, je voudrais continuer d'utiliser ma mécanique.

Je me suis donc penchée sur les machines électroniques qui proposent des points plutôt sympa, certaines vont même jusqu'à proposer des "broderies". J'ai trouvé quelques annonces intéressantes sur lebonc*** mais je ne suis pas parvenue à trouver beaucoup d'avis ou de comparatifs sur les machines proposées.

Je précise, étant étudiante, j'ai un budget un peu serré. C'est pour cela que je me suis tournée vers des machines d'occasion.

Du coup voici les machines que j'ai retenu (certaines ne sont pas électroniques mais ont l'air de proposer beaucoup de points sympas) :
- Singer europa 100
- Singer europa 200
- Bernette london 5
- Silver 1040
- Singer nymphéa
- Machine mondipoint YDK Y-M50  (???)
SINGER 720 (dite "semi-professionnelle" par la vendeuse)
- ELNA EXPLORE 320
- Brother Innov'is 15
- Brother Innov'is 20 LE

J'aimerais donc connaître vos avis sur celle-ci si vous les connaissez, etc. Je suis aussi preneuse des conseils sur l'achat de machines d'occasion mais aussi sur le choix de ma machine (parce que ce n'est pas dit qu'une électronique soit exactement ce qui me corresponde après tout). D'ailleurs compte-tenu de mon budget et de ce que je recherche, peut-être que vous pourriez me conseiller des MAC neuves, on sait jamais =)

Merci d'avance =)
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabienne
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, cartonnage,
Réalise surtout: miniature pour poupé
Préfère faire: ça dépend de mon env
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 16:05    Sujet du message: Achat machine complémentaire d'occasion Répondre en citant

Perso, je te déconseille les Singer, elles n'ont pas la même qualité qu'autrefois, ça se sent au poids de la machine mais ce n'est que mon avis.

Avec Bernett, si je ne me trompe pas c'est la marque de référence BERNINA, tu as une valeur sur à mon sens.

Si tu as un petit budget, en ce moment les magasins LIDL vende une machine à coudre et les années précédentes j'en ai lu que du bien sur les forums. Recherche le sujet tu devrais trouver.

Personnellement j'ai une PFAFF ambition 2.0 électronique, elle m'a couté un peu cher mais j'en apprécie les avantages par rapport à une electrique que j'avais avant.
J'aurais bien opté pour une équivalente BERNINA mais j'avais pas le budget

Bonne recherche
Fabie

https://www.etsy.com/your/shops/MINIEGERIE/onboarding/listings
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market Etsy
Abysse Yclette
Bouton de Fée

Ma machine: Singer mécanique de 1919
Style: Costumes historiques, eth
Activités: Couture, custo, brod
Réalise surtout: Robes, jupes et sacs
Préfère faire: Yukata (kimono d'été
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 22:01    Sujet du message: Achat machine complémentaire d'occasion Répondre en citant

D'accord, j'avais lu un peu les mêmes avis sur les Singer donc je vais zapper celles-ci de mes recherches. J'ai entendu dire que les Bernette n'était pas aussi bien que les Bernina originales (sous-traitance, etc) mais ce que tu dis me rassure un peu plus.

Pour la MAC vendue chez Lidl, j'ai entendu tout plein de choses à son propos. On dit souvent qu'elle est pas simple d'usage, qu'elle vibre pas mal, pas solide, etc. Tu aurais davantage d'infos là dessus ou un avis ? =) Elle est électrique ou électronique ? Je vais aussi regarder les sujets que je trouve à son propos sur ce forum.

Même d'occasion la Pfaff que tu as est un peu hors budget pour moi x)

Merci !
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 10:01    Sujet du message: Achat machine complémentaire d'occasion Répondre en citant

regarde le comparatif du site stecker ??
ils vendent d'ailleurs une petite électronique sous leur marque pour un prix plus que raisonnable
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Dionysia
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, filage, tri
Réalise surtout: patchwork, layette
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 10:21    Sujet du message: Achat machine complémentaire d'occasion Répondre en citant

Abysse Yclette a écrit:

Pour la MAC vendue chez Lidl, j'ai entendu tout plein de choses à son propos. On dit souvent qu'elle est pas simple d'usage, qu'elle vibre pas mal, pas solide, etc. Tu aurais davantage d'infos là dessus ou un avis ? =) Elle est électrique ou électronique ? Je vais aussi regarder les sujets que je trouve à son propos sur ce forum.
Merci !

Bonjour
alors, pour celle que j'utilise, c'est une électrique. Je ne sais pas si elle vibre beaucoup plus que d'autres car je n'ai pas vraiment de souvenirs de celle de mes parents (une Elna, je crois) donc pas beaucoup de points de comparaison.
Le "bouton" pour pousser la manette de point arrière a sauté et j'aurai pu le recoller, mais je ne l'ai pas fait, je fais mon point arrière en attrapant le truc en métal qui ressort, et ça me tracasse pas plus que ça. 

Je couds avec depuis des années (au moins dix ans je crois) et je n'ai jamais, jamais eu à la faire réparer. (Et j'ai cousu, hein ! des trucs bien épais comme les couches lavables, l'ameublement, aux trucs fins, j'arrive à faire plein de trucs avec.)
fabienne
Au Crochet des Nymphes

Style: touche à tout
Activités: couture, cartonnage,
Réalise surtout: miniature pour poupé
Préfère faire: ça dépend de mon env
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 06:27    Sujet du message: Achat machine complémentaire d'occasion Répondre en citant

Bonjour à tous,

je tiens à préciser que je n'ai jamais essayé les Bernettes mais quand je faisais des recherches pour changer de machine, elle me tentait et la marque Bernina dont j'ai des échos que c'est la mieux sur le marché me donne confiance.

Pour la machine de Lidl, je l'ai pas essayé non plus, j'ai essayé que leur surjetteuse PFAFF qui était un bon début mais pas une rolls. pour la machine à coudre de Lidl, vu son prix elle doit bouger un peu car elle sera moins lourde qu'une machine plus performante.

Floflo à raison, lis les comparatifs et regarde les vidéos sur you tube. Ca te permets de voir les fonctionnalités des appareils.
Après il faut savoir que les magasins peuvent te reprendre une ancienne machine (hors période de promo) et du coup baisse le prix de ton achat. Ma Pfaff je l'ai acheté en promo.

Pour répondre à ta question, les machines de chez LIDL sont électriques et pas électroniques.

Les boutiques style Singer ou Pfaff vendent des machines de marques d'occasion et révisé. Ca peut valoir le coup de trouver une machine relativement récente, révisé et dans ton budget. 

Après tu as aussi les marques Janones, Jukki qui sont des marques à la base professionnel je crois. Il y a aussi Brother mais je sais pas ce que ça vaut.

Bonne recherches et pense au vidéo.

https://www.etsy.com/your/shops/MINIEGERIE/onboarding/listings
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market Etsy
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 09:37    Sujet du message: Achat machine complémentaire d'occasion Répondre en citant

Bernina ou Brother sont de bonnes marques. J'éviterais Singer aussi.

J'ai une machine brother depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 15:40    Sujet du message: Achat machine complémentaire d'occasion Répondre en citant

plop!

Bernina n'est héla pas bernette... les bernettes sont bien moins chères, mais les économies ont été faites sur la performance, la solidité!

pour les machines LIDL... que dire... Y a un poste en "post it" - a non c'est pour les silvercrest...
LIDL n'est pas une marque de machine, et revend des MAC bon marché, trés souvent du produit chinois, avec la qualité chinoise correspondante!

Tu n'as pas donné de budget! Seulement dit que c'est serré  

Si tu veux une machine qui fasse des points points, de broderie, faut en effet taper dans de l’électronique et viser le nombre de de position d'aiguille assez élevé pour avoir un rendu assez joli.
Le problème, c'est que c'est assez cher, surtout pour une utilisation qui va être purement déco sans que ce soit une brodeuse...

Bon, pour les marques qui sont réputées fiables, et construites pour durer, Janome Juki Elna Bernina. 
Les autres marques construisent de façon a ce que la MAC finisse var casser (comme les machines a laver) et les pieces cassées (souvent en plastiques) ne se vendent pas au détail, donc il faut changer de machine... Même Brother qui est chouette avec un joli design et tout et tout...

Une machine qui fait moins de 7kg a forcement des pièces en plastique ou en fonte "creuse"... certaines très  rares pièces peuvent se permettre d'être en plastique. pour le reste il faut que ce soit en fonte d’aluminium plein! Ca permet aussi a la machine de rester en place au lieu de cavaler sur la table dès qu'on actionne la pédale^^
Une machine lourde vibre moins et fait moins de bruit... Ma mac industrielle, elle fait moins de bruit que les autres - forcement avec ses 150kg elle ne bouge pas d'un poil^^

Bon, tu sais, Abysse Yclette (purge, le super pseudo, quand j'ai lu, j'ai éclaté de rire!!!!) sans viser la Memorycraft de Janome a 6000€ tu peux éventuellement commencer a éventer la rumeur au tour de toi dans ta famille que le papa noel a besoin d'aide pour t'apporter 
- au mieux une Janome Skyline S5 (elle fait pas loin de 1000€...170pts, 4 polices de caractère, 91 positions d'aiguille différentes)
- ou une Janome Skyline S3 (qui fait 800€, 120pts, 1 police de caractère, 91 positions d'aiguilles)
ou vraiment si c'est pas possible autrement la Janome 5120QDC (a 550€, 113 pts, avis seulement 15 positions d'aiguille, 1 police de caractère)

oui, je sais c'est cher... Mais on n’achète pas une machine comme on achète des chaussures... on achète une MAC pour des décennies, donc il vaut mieux viser la qualité...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Achat machine complémentaire d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird