Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

demande d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BILLIE738
Bouton de Fée

Ma machine: janome 8900qcp
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 16:32    Sujet du message: demande d'aide Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,
voilà j'ai le projet de me reconvertir professionnellement dans le bute d'ouvrir ma propre boutique :de suivre une formation dans la fabrication de vêtement sur mesure au centre formamod.
issus du secteur de la vente, c'est plus que nécessaire car je n'ai aucune compétences dans le domaine.
donc j'ai sollicité l'aide de mon agence pôle emploi pour son financement plus de 11000 euro.
pour ce faire en me demande dé aujourd'hui via un prestataire activ'créa de créer ma propre société (surement pour vérifier de mon intérêt et de  mon réel envi de créer après cette formation une société ce qui est normal à mon sens) 
mais voilà je suis complétement perdu je ne sais quoi faire comment faire ect.... (avec aucune compétence dans ce domaine)
activ' créa : me donne juste des info en vrac et des document et je dois me dé merdé  et suis perdu

je ne sais même pas quel est la meilleur marque de machine à coudre industriel, fils ect...
établir un prix d'une prestation que je n'ai pas encore acquise
étude de marché .....
atelier de fabrication de vêtement sur mesure et retoucherie sur aulnay sous bois
pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
MERCI PAR AVANCE
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 20:33    Sujet du message: demande d'aide Répondre en citant

Ce qui serait bien c'est de faire des stages déjà dans un premier temps dans une retoucherie.
Ainsi vous verrez le matériel, le travail à faire, interroger la personne sur le prix location boutique, les charges, le coût matériel, etc...
Ensuite faites un stage chez un fabricant, créateur, marque pour observer le travail, coût de fabrication d'une collection.
Si vous rentrez chez formamode, ils peuvent vous faire des conventions de stage.
Mais vous pouvez également les solliciter pour faire votre étude de marché en ce qui concerne le coût du lancement d'une boutique/collection.
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: demande d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird