Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Technique de montage pour forme complexe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JulienP
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 8077
Couture: Découvre
Style: Pour le moment des access
Activités: Couture
Réalise surtout: pochon :(
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 17:08    Sujet du message: Technique de montage pour forme complexe Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter pour une question technique.

Je suis en train de faire un corset, avec une forme complexe, 9 pans de chaque côté avec des "pointes" qui se rejoignent lors du montage

Je me pose une question, est ce que pour les 3 couches (intérieur / coutil et "décoration") sont faites avec le même patron ?

Est ce que le coutil est monté avec un patron plus simple ? De même pour l'intérieur ?

Je m'inquiète des valeurs de couture qui vont se superposer ! potentiellement 6 couches de tissu au maximum, sans parlé de l'épaisseur du coutil ?

Merci d'avance !!

Cordialement,

JulienP
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth
Activités: Couture, travail du
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 09:30    Sujet du message: Technique de montage pour forme complexe Répondre en citant

Normalement pour un corset on coupe toutes les pièces selon le même patron parce que si par exemple au lieu de couper ta doublure en neuf pièces tu la coupes en quatre et bien elle ne suivra pas les autres épaisseurs et ça risque de poser problème. Si les corsets comportent autant de pièces c'est justement pour épouser parfaitement la forme du corps ce qui oblige à faire de nombreuses découpes. Après si neuf pièces te paraissent beaucoup, il existe des patrons de corsets qui ne comportent que cinq ou six pièces mais ça ne résout pas ton problème d'épaisseurs au niveau de la couture. C'est pour ça qu'il faut une machine un peu costaud pour faire de la corseterie, il faut qu'elle soit capable de coudre un certain nombre d'épaisseurs sans broncher.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 8077
Couture: Découvre
Style: Pour le moment des access
Activités: Couture
Réalise surtout: pochon :(
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 16:27    Sujet du message: Technique de montage pour forme complexe Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse !!! Dit comme cela, ça semble évident !! Smile
Je vais tester l'épaisseur, j'espère que ma machine tiendra le choc !

Je mettrai un petit photo pour vous montrer la bête ! Smile

Merci encore !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Technique de montage pour forme complexe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird