Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PFAFF 8105

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 12:16    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

Bonjour,

je suis toujours à la recherche dune bonne machine pour la réalisation de mes housses. J'ai bien compris qu'il est préférable d'avoir une machine plutôt orienté industrielle pour ce type de travaux. Le problème est que ce type de machine coute un rein.... du coups je m'oriente vers le marché de l'occasion.
J'ai trouvé une pfaff 8105 qui fonctionne. Du coups je cherche des infos sur ce modèle. J'ai bien cherché sur le web mais je ne trouve vraiment pas beaucoup d'infos ce qui n'est pas très rassurant.
Quelqu'un connait-il ce modèle ? Pourriez vous me fournir des infos sur ses caractéristiques et si l'on trouve de la pièce de rechange pour ce modèle ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 14:50    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

Bonjour Erun!

Rhaa je connais pas cette machine!
Sur le marché de l'occasion, j'ai trouvé ma Dürkopp, vielle de 60ans minimum, mais qui marche du tonnerre!

Faudrait que Floflo passe par là, elle connait un peu les vielles industrielles...

Si jamais tu trouves la pfaff 260 (et avoisinnates du chiffire) elle est top et les "piqueuses plates" de chez pfaff ont l'avantage de parfois faire le point zig zag! 
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 15:34    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

ben celle là je ne connais pas mais elle a l'air bien costaud, tu vas avoir du plaisir avec c'est sur, ces vieilles machines c'est mieux que des tracteurs !!! comment marche ma MAC...
J'ai une Pfaff 260, une bombe !!!
j'ai aussi trouvé une Durkopp à un marché aux puces pour ...... 30 euros livrés !!! mais pas encorre essayée, j'ai commandé des aiguilles et trouvé le mode d'emploi, c'est déjà un début ! j'ai pi-être la solution
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 15:49    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

Montre moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Ta Dürkopp!!!!!!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 18:24    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

je te la prend en photo demain !!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 11:38    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

oui ben cela me rassure pas que l'on trouve pas beaucoup d'infos sur cette machine. 

sur internet il semble que le modèle correspondant est " PFAFF calanda 8105 " mais je trouve juste des  canettes ....
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 04:35    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

voilà une photo de la machine. si cela peut aider ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 09:07    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

belle bete ! as-tu regardé sur un site comme planete couture pour les pièces ?
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 13:47    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

ben oui y a pas grand chose. Après peut-être que c'est une modèle qui est connu sous un autre nom ? 
Du coup j'ose pas la prendre de peur de me retrouver avec une machine qui ne peut plus être entretenue. 
Je m'interroge si pour mes travaux c'est bon ou alors  si (comme c'est une vielle machine...) un modèle moderne neuf au même prix ne serait pas mieux pour le travail ... je  ne c'est pas . comment marche ma MAC...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 15:59    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

du moment que tu trouves les aiguilles et les canettes et qu'elle fonctionne, il y a peu de risques si le prix est correct
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 16:23    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

floflo a écrit:
du moment que tu trouves les aiguilles et les canettes et qu'elle fonctionne, il y a peu de risques si le prix est correct

a priori on trouve les canettes, boite à canette et plaque à aiguille. 
après comme je c'est justement pas ce qu'elle vaut (caractéristiques de la machine) je sais pas si le prix est correct.... un modèle de ce genre vaut plus ou moins de 300 euros ? 

et pour ce prix c'est pas aussi bien de prendre un modèle électronique neuf ? et surtout est ce que j'en trouve adaptée dans ces tarifs  pour la couture du simili cuir et autre tissus épais ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 18:36    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

j'ai acheté ma durkopp 30 euros sur un marché aux puces
le souci du prix c'est qu'on trouve tout, je ne sais pas ce que ça vaut
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 16:10    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

bon ben toujours pas d'infos sur la machine.
entre temps j'ai trouvé une brother DB2 ... à priori une DB2-735. elle est à réparer mais la pièce est fournir avec et surtout elle coute moitié moins.
alors brother ou pfaff ...  comment marche ma MAC... comment marche ma MAC...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 18:25    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

elle est facile à changer ta pièce ?
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 08:49    Sujet du message: PFAFF 8105 Répondre en citant

Bon ben finalement j'ai récupéré la brother mais il me faut la remettre en état de marche. Le moteur tourne mais il me manque quelques pièces à trouver. Je l'ai prise parce qu'au moins elle reste dans mon budget (150 euros) et que j'ai trouvé déjà plein d'infos pièces détachées sur le net.

Maintenant je vais avoir besoin de vos conseils pour la faire fonctionner. Je vais créer un nouveau post pour cela.
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: PFAFF 8105

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird