Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume pour une fête de la renaissance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aini
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Prima 20
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Costumes / Cosplays
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 21:58    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Voilà, dans quelque mois a lieu une fête, avec pour thème la renaissance. J'ai très envie cette année de me trouvée costumée à cette fête. Je me suis donc mise à la recherche d'un costume que je pourrait créer. "Costume renaissance" dans google et hop c'est parti. Et je suis littéralement tombée amoureuse de cette robe, un véritable coup de coeur. Je sais que ce sera dur, mais je suis très motivée pour créer cette magnifique tenue. Le problème étant, que je ne sais pas par ou commencer. J'ai un gros problème de patrons, et de technique. Je me suis pas mal baladée sur le forum pour le corset, mais les formes ne correspondent pas, je ne sais pas si c'ets le lassage ou la forme qui donne ce visuel. La robe en dessous me pose aussi quelques problèmes, toujours au niveau du patron.

Pourriez-vous m'aider? S'il vous plait? Je suis prète à tout apprendre Very Happy

Dernière édition par Aini le Lun 21 Sep 2009 - 11:22; édité 1 fois
Facebook Twitter Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 08:37    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

Bonjour, j'ai deux trois petites choses qui pourraient t'aider Wink

Un costume comme ca, c'est compliqué le mieux est d'acheter un patron pour débuter. Simplicity ou Burda en a des sympa de renaissance dans sa partie historique Wink

Sinon tu a sle livre plus cher mais alors historique, complet, avec explication (en anglais) etc, il ets merveilleux : il s'agit de The Tudor Tailor (http://www.tudortailor.com/talks.htm ils ont un bouquin)

Sinon n'aurais-tu pas ton image en plus gros, elle est dure a analyser en si petite Wink
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 14:45    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

Malheureusement, je n'ai trouvé que ça :S Comme je l'ai dit j'en suis juste tombé amoureuse Very Happy

Merci, je note les noms et je regarderais ça dés que j'irai en ville. Je vais aussi essayer de voir du côte de ma grand mère des fois que
Je vous tiens au courant pour la suite, et si a quelqu'un à des conseils qu'il (elle) n'hésite surtout pas
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 04:48    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

Perso, je dirais un mélange de plusieurs patrons du commerce

Corset: butterick 4669 ou butterick 4484 (si tu veux plus cintré)
Chemise et surjupe: simplicity 5363
Jupe: butterick 3737

Ensuite, tu rajoutes une ceinture et des "bracelets".

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
cgolaine
Fée Appliquée

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 18:34    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

j'aimerais preciser que ce costume est tout sauf un costume renaissance. il vaut mieux se fier un bouquin que a google....
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 21:46    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

Arf Sad Google c'est mal '
Bon, je le fais quand même, rien que pour le plaisir Laughing
cgolaine
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 07:08    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

oups je viens de me relire et je remarque que j'ai étais seche, faut m'excuser j'ai une migraine depuis 6 jours. Mais tu a raison c'est vraiment sympas mais ne va pas dire que c'est du renaissance sinon tu va te faire taper sur les doigts. Fait toi plaisir tu as raison.
je suis de meilleur humeur j'ai pas encore mal a la tete....esperon que ça dure
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 19:54    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

(Néanmoins ca retse un très jolie costume :p)

Pour ce qui est de la Renaissance Anglaise, tu peux te fier aux costumes de Elizabeth (Avec Cate Blanchett) Et Deux sœurs pour un roi, qui sont "costumement" parlant très justes (j'ai travaillé chez Sands Films qui ont fait des costumes de ces deux films, je peux assurer que les patronage sont historiquement très justes !!)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 21:41    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

On verra le résultat, je suis allée commander les aptrons aujourd'hui, ils ne les avaient pas en stock, j'éspère qu'ils arriveront vite la couture me manque
La prochaine fois j'y regarderai a deux fois (je vais changer le titre ... si je peux?), c'est aussi une bonne leçon

Il est vrai que j'ai beaucoup aimé deux soeurs pour un roi, le film en lui même ... quand aux costumes ils m'ont toujours éblouie Je verrais ce que je ferais après mais oui je regarderai de ce coté là
Milie
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 14:52    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

Boncourage ! Ce costume est vraiment magnifique !
Aini
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 14:30    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

Voilà, je viens de revenir, patrons en mains .... Je crois que je vais faire un tour dans la section aide
Je dois tout mesurer, calculer combien j'ai besoinde tissu (avec un peud e rab, je me connais ), et j'attaque pour de vrai!
nelene
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 14:46    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

Bon courage pour ton projet ! Même si en effet ce n'est pas très renaissance, mais plutôt "piratesque" je trouve que c'est vraiment un très joli projet dont j'ai hâte de voir la progression Smile
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 15:12    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

Alors finalement quels patrons as-tu pris ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Aini
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 15:45    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

Butterick 3906, la robe B correspondait assez bien, juste enlever le froufrou du bas et l'agrandir un peu.
Butterick 4669, le corset C ma va assez bien.
Pour ce qui est de la seconde jupe, je pense m'aider un peu du premier patron, et finir à l'inspiration

Attends de voir mes exploits en couture , faudrait que mon oncle arrive à réparer la machien qui fait de nombreux ratés Sad
Aini
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 20:54    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance Répondre en citant

Bonsoir les fées!!

Bon, après moults problèmes techniques (gentille machine --'), j'ai réussi à faire quelque chose, mais faute de temps je vais devoir revoir mon projet à la baisse pour coller vraiment à l'époque. Enfin bref ...

Le haut de la robe :

Les élastiques inférieurs sont à resserer un peu

Détails de la manche :

Les tissus, marron pour la jupe qui va être bien rallongée pour correspondre à l'époque, rouge pour le corset

Voilà, j'éspère avancer la jupe demain, et me mettre au corset après
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Costume pour une fête de la renaissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird