Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Essayage du patron de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 20:57    Sujet du message: Essayage du patron de base Répondre en citant

Bonjour

Je dois supprimer un excédent de tissu entre ma poitrine et l'emmanchure. Je souhaite donc créer une pince emmanchure.
Je ne sais comment m'y prendre à l'essayage. Je précise que mon patron n'a pas de pince épaule.

J'ai cherché sur internet la façon de faire en image lors de l'essayage mais je ne parviens pas à trouver.

Une fée généreuse pourrait elle m'aider ou m'orienter vers une source d'information si possible imagée ?

Merci à vous.

Bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 16:42    Sujet du message: Essayage du patron de base Répondre en citant

comment marche ma MAC... mon sujet n'inspire personne...snif...
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 07:34    Sujet du message: Essayage du patron de base Répondre en citant

J'ignore quel style tu veux donner à ton haut ; cet excès de tissu est généré par l'absence de pince d'épaule. Pour que tu aies une emmanchure qui épouse le tour du bras et sans excès de tissu il te faudra pour résorber ce surplus de tissu par une pince. La placer dans l'emmanchure (juste à la 1/2 emmanchure) en veillant à ne pas faire de creux auquel cas ton emmanchure sera plus large
ReveASoie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Lotus New, Elna Expe
Couture: Maitrise
Style: Chic et classique
Activités: Couture, patronage
Réalise surtout: Vestes, chemisiers
Préfère faire: Veste
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 19:49    Sujet du message: Essayage du patron de base Répondre en citant

Bonjour Couturine,
Tu as surement déjà trouvé une solution à ton problème mais j'ai trouvé un site qui peut illustrer pour toi et pour d'autre comment s'y prendre :
http://csurmesure.over-blog.com/article-essayage-l-emmanchure-baille-979484…

Bonne retouche !!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25    Sujet du message: Essayage du patron de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird