Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

broder sur pull fin du commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie92
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: ecléctique
Activités: mosaique/couture/bro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: rideaux coussins
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 10:49    Sujet du message: broder sur pull fin du commerce Répondre en citant

je désire faire une broderie sur un pull fin acheté dans le commerce (pas cher) mais j'ai peur que le tambour déforme le pull.
une personne connaît-elle une façon de procéder ? merci d'avance

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dionysia
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, filage, tri
Réalise surtout: patchwork, layette
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 10:44    Sujet du message: broder sur pull fin du commerce Répondre en citant

Bonjour

alors, je suppose que ton pull est en jersey. Pour broder sur du jersey il faut encoller une vlieseline exprès (je ne sais plus le nom, elle est elle-même en jersey, fort souple et fine, faut demander à une vendeuse en lui précisant bien ton projet) à l'arrière de ton tissu. C'est pour que la broderie ne déforme pas irrémédiablement ton tissu en jersey (qui techniquement n'est pas un tissu mais un tricot).
Le tambour ne devrait pas déformer ton tissus, je pense qu'il reprendra rapidement sa forme. Mais  par précaution, tu peux mettre du papier de soie par dessus le tissu avant de le recouvrir avec le cercle extérieur, ou carrément faire un entourage avec du coton. Autre chose, quand tu disposes ton tissu entre les deux cercles du tambour, il faut bien vérifier que tu ne l'étire pas, que tu ne distends pas les mailles.
Et, évidemment, tu enlèves ton tambour à la fin de chaque séance de broderie.

(Ce sont des conseils qui valent autant pour les pulls fins que pour tout ce qui est vêtement en jersey)
marie92
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: ecléctique
Activités: mosaique/couture/bro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: rideaux coussins
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 11:00    Sujet du message: broder sur pull fin du commerce Répondre en citant

merci beaucoup je vais faire ainsi !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: broder sur pull fin du commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird