Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

point arrière qui bloque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sohalya
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother ES2200
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 08:16    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

Bonjour les fées !

J'étais venue vous voir il y a un an et demi environ pour demander vos avis sur une machine (que personne ne connait visiblement lol : Brother ES2200 computer). Dans l'ensemble elle fonctionne plutôt bien, cependant j'ai l'impression de ne pouvoir travailler que des tissus fins avec... 

Je suis embêtée lorsque je passe sur des matières un peu plus épaisses telles que le jean. Quand je démarre la couture pour un ourlet par exemple, aucun problème pour réaliser les premiers points en avant, mais lorsque j'appuie sur la touche "retour" pour faire quelques points en arrière, l'aiguille semble buter (je suppose sur la plaque métallique vu le bruit ?) et la machine se bloque par sécurité (c'est mieux cela dit...!). Ca me le fait je dirais 80% du temps sur ces matières là... Et par moment, pour une raison qui m'échappe, ça passe normalement. Bref autant dire que je crise pas mal pour faire de simples ourlets et du coup ça me barbe un peu... 

Avez-vous idée de ce qui peut-être la source de ce problème ? Machine pas assez puissante ? L'entraînement du tissus qui ne se ferait pas correctement en marche arrière ?

D'avance merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 08:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 09:00    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

tu as essayé avec une aiguille neuve ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Sohalya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 09:08    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

Oui, et ça n'a rien changé :-/ Et il s'agit d'aiguilles en 90 donc prévues pour ce genre d'ouvrage logiquement... J'ai même tenté une en 100 mais je rencontre le même problème. Sad
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 09:15    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

et si tu la fais tourner sans tissu ni fil, la marche arrière fonctionne ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Sohalya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 09:18    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

Oui, sans jamais buter sur quoi que ce soit... Désolée j'ai pas pensé à préciser tout ça dès le début... Mad C'est pour ça que je demandais si ça peut-être une question de puissance ou d'entraînement du tissus, mais ça peut-être autre chose qui ne me vienne pas à l'esprit Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 09:25    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

c'est bizarre alors ! tu ne commences pas trop au bord du tissu ? ( ça l'entrainerait vers le "trou" des griffes)
Sohalya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 09:40    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

Je ne pense pas...

Lorsque je place l'aiguille en position gauche, le bord du tissus est sur la marque correspondant à 1,5 cm, lorsque je la mets en position centre, je place le bord du tissus à 2 cm.
Je poste une photo pour que ce soit plus clair

Et précision, comme il s'agit d'ourlet je ne m'approche pas du bord, je reste toujours à la même distance...

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 09:44    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

je suis perdue alors
Sohalya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 12:32    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

Pas de soucis c'est gentil d'avoir essayé de me renseigner en tout cas ! J'espère cependant que quelqu'un saura me dire lol Que je sache si le problème vient de moi, où si je dois sérieusement envisager un changement de machine... Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 13:57    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

ça doit être un détail
trompilh
Fée Appliquée

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 02:34    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

Question bête : est-ce que tu utilises une plus grande longueur de point ? quand le tissu est épais, il faut avoir une longueur de point plus grande. En général pour ma part, j'utilise un point de 2,5 mm pour les tissus "standard", pour du jean, si plusieurs épaisseurs, je passe à 3, etc... et ça agit grandement sur la capacité d'entraînement de la machine.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Sohalya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 19:34    Sujet du message: point arrière qui bloque Répondre en citant

Bonjour,
Désolée pour le temps de réponse, pas été très dispo avec les fêtes.... D'ailleurs à toutes et tous un joyeux noël en retard ainsi qu'une bonne année ! Smile
Pour répondre, sur les jeans je pars sur une longueur de 3 également et le problème se pose quand même...
Cela dit, j'ai profité du black friday pour acheter une autre machine à coudre, une janome skyline s3, et il faut l'avouer c'est le jour et la nuit....! Aucun problème avec celle-ci... J'ai donc relégué l'autre au placard lol Bref du coup merci à toutes pour avoir essayé de résoudre ce soucis Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: point arrière qui bloque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird