Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon industrielle Brother DB2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 10:47    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai fini par récupérer cette vielle machine qui date des années 90. Elle tourne mais il va falloir remplacer quelques truc et puis régler le tout.
Comme je suis encore novice en la matière je vais certainement avoir besoin de votre aide. J'ai déposé les éléments pour facilité le transport. Du coups, je vais profiter pour refaire un peu la table avant de remonter l'ensemble.

J'ai repérer comme petite chose manquante : le dispositif d'enfilage situé sur le haut de la machine, la courroie et ses coques de protection.
Certaines pièces me semble assez piquées par la rouille... il s'agit de petits éléments d’enfilages (crochets...). Sinon je pense qu'il faudra remettre un nouveau pieds de biche et une belle plaque.

Au programme :
1) restaurer un peu la table : supprimer la rouille apparente sur les supports, traiter et repeindre le tout.
2) M’approvisionner les pièces manquantes et nettoyer la machine.
3) remonté l'ensemble
4) Régler l'engin et apprendre à l'utiliser

J'en suis au point 1) et j'aurais besoin de vous pour les parties suivantes.

En attendant, quelques photos

Sur cette photo on distingue la poussière à l'intérieure et les pièces chromées avec des tâches de rouille. Il y a même une mèche de perceuse qui est tombée à l'intérieur...

Le moteur a été nettoyé à coups de soufflette et au nettoyant contact. Pas de démontage pour le moment puisqu'il tourne parfaitement.

Je me suis également déjà occupé de revoir l'isolation de la commande électrique
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 10:48    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2 Répondre en citant

ouahhh ! quel boulot
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 19:14    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2 Répondre en citant

floflo a écrit:
ouahhh ! quel boulot

oui j'ai hâte de la faire tourner.
J'ai commandé les pièces manquantes (1 courroie, un prêt tenseur de fil et l'enrouleur pour faire mes canettes, et un stand pour les bobines...)

j'ai terminé la table ... voilà à quoi elle ressembla maintenant.

Vous en pensez quoi ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 08:24    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2 Répondre en citant

Bravo  !!!!! tu vas t'éclater à mon avis
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Red Wine
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Une très vieille Brother, une
Couture: Connait
Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 08:24    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2 Répondre en citant

Tu as bien avancé !! Hâte de voir le résultat final Smile
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 19:25    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2 Répondre en citant

Bon les pièces sont enfin livrée. L'une des pièce (Prétendeur du fil) n'était pas dispo et il a fallu attendre 4 semaines d'approvisionnement. Brefs... cette semaine il faut que j'aille cherche de l'huile et un jeu d'aiguille. J'en avait commandé mais ce ne sont pas les bonnes ! j'en ai pris des DB x 1 (16x257, 1738) mais  le diamètre semble trop petit

Il faut des DB 1 # 22 d'après la notice. Quelqu'un peu me confirmer la correspondance pour retrouver les bonnes références d'aiguilles  et  éviter une nouvelle erreur?

merci
Arnaud31
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926
Couture: Découvre
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 21:07    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2 Répondre en citant

Joli bébé! Vivement qu'il soit restauré complètement!
Mon show-room: http://www.lesfeestisseuses.com/t38747-Mes-cr-ations.htm
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 19:48    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2 Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ma visite surle forum pour vous donner quelques nouvelles en cette nouvelle année.

ma piqueuse fonctionne Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

par contre quelques soucis de reglage je pense. Elle va hyper vite... (ca c'est normal je crois) mais du coups le fil inférieur est souvent problematique avec des bouchons (de fils) qui se forment.

après il faut que je m'entraine un peu aussi... et que je remplace peut-être le pied d'entraine et la griffe pour les tissus type simili cuir...ou lorsqu'ils sont doublés avec de la ouate.

si vous avez des conseils ... je prends.

allez bonne année !
DoDoDo
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 20:41    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2 Répondre en citant

Pas de conseils, juste pour dire que je suis ravie de découvrir ce fil !
Super piqueuse !
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926
Couture: Découvre
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 13:17    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2 Répondre en citant

Bonjour, je vais essayer de répondre.

J'avais parlé déjà de cela avec mon père (ancien professionnel dans le textile) quand j'avais fait une erreur d'attention lors de l'enfilage du fil sur mon industrielle.

Alors si on enlève un problème de la machine mais qu'on parle d'une erreur de son utilisateur:

- Une canette mal enroulée peut engendrer ce problème.
- Le fil du dessus ne passe pas correctement dans le tendeur (ce fut mon cas et cela faisait de jolies bourres). Pour savoir  si le tendeur joue son rôle il faut descendre le pied de biche et tirer sur le fil. Si le fil vient sans résistance c'est que le fil ne passe pas correctement dans le tendeur.
- Ajuster la tension entre le ressort de la canette et le tendeur.

Sinon j'ai eu aussi le problème suivant mon aiguille n'était pas adapté à la matière et cela faisait des bouclettes par le dessous du tissu. La couture n'était pas tendu on pouvait prendre le fil mais cela ne faisait pas à proprement dire des bourres.

La vitesse n'a rien avoir avec cela la mienne va environ à 5000 points par minutes.
La seule chose qui peut m'arriver c'est que le fil,s'il est en polyester peut casser quand on coud longtemps car l'aiguille chauffe. Cela m'est arrivé plusieurs fois en faisant pas mal de retour sur des épaisseurs et quand j'ai touché l'aiguille je me suis brûlé! Mon père m'a expliqué que c'est pour cela qu'il utilisait que du coton quand il faisait des tenues ou autres trucs militaires. 

Voilà j'espère que cela pourra t'aider un peu.
Mon show-room: http://www.lesfeestisseuses.com/t38747-Mes-cr-ations.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird