Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon industrielle Brother DB2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 10:47    Sujet du message: Mon industrielle Brother DB2 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai fini par récupérer cette vielle machine qui date des années 90. Elle tourne mais il va falloir remplacer quelques truc et puis régler le tout.
Comme je suis encore novice en la matière je vais certainement avoir besoin de votre aide. J'ai déposé les éléments pour facilité le transport. Du coups, je vais profiter pour refaire un peu la table avant de remonter l'ensemble.

J'ai repérer comme petite chose manquante : le dispositif d'enfilage situé sur le haut de la machine, la courroie et ses coques de protection.
Certaines pièces me semble assez piquées par la rouille... il s'agit de petits éléments d’enfilages (crochets...). Sinon je pense qu'il faudra remettre un nouveau pieds de biche et une belle plaque.

Au programme :
1) restaurer un peu la table : supprimer la rouille apparente sur les supports, traiter et repeindre le tout.
2) M’approvisionner les pièces manquantes et nettoyer la machine.
3) remonté l'ensemble
4) Régler l'engin et apprendre à l'utiliser

J'en suis au point 1) et j'aurais besoin de vous pour les parties suivantes.

En attendant, quelques photos

Sur cette photo on distingue la poussière à l'intérieure et les pièces chromées avec des tâches de rouille. Il y a même une mèche de perceuse qui est tombée à l'intérieur...

Le moteur a été nettoyé à coups de soufflette et au nettoyant contact. Pas de démontage pour le moment puisqu'il tourne parfaitement.

Je me suis également déjà occupé de revoir l'isolation de la commande électrique
Publicité