Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brides pour laçage corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carlpioupiou
Bouton de Fée

Ma machine: thimonier
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 18:50    Sujet du message: Brides pour laçage corset Répondre en citant

Bonjour, 

je suis en train de faire ma robe de mariée et cherche à faire un laçage sans oeillet pour avoir un rendu de ce type : 

mais je ne sais pas comment faire pour obtenir ces brides? J'ai bien trouvé des galons brides, dont j'ai entendu parler sur un des forums mais ceux que j'ai vu en mercerie ne me paraissent pas assez solides pour supporter la tension provoquée par le laçage, du coup je suis un peu coincée et je ne sais pas si l'une d'entre vous aurait une solution à ce problème... Dois-je essayer de crocheter une bride moi-même ou existe-t-il un galon bride (ou peut-être est-ce un autre nom???) spécifique pour les corsets?

Je vous remercie pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 07:00    Sujet du message: Brides pour laçage corset Répondre en citant

il doit exister un petit elastique de cette grosseur là en mercerie ou magasin de tissus
carlpioupiou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 07:30    Sujet du message: Brides pour laçage corset Répondre en citant

Je pense justement que ça ne doit pas être élastique, sinon, je ne pourrai jamais serrer le ruban... Je cherchais au contraire des brides non élastique...non?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth
Activités: Couture, travail du
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 10:51    Sujet du message: Brides pour laçage corset Répondre en citant

Pour avoir fait un stage dans un magasin de robes de mariée, ce type de laçage est bien fait avec des brides élastiques car c'est plus un laçage décoratif qu'un laçage destiné à exercer une grosse tension. Si toutefois ton projet est d'exercer une grosse tension (vrai corset avec réduction de taille plutôt que bustier) je pense qu'il faudra envisager un laçage avec des œillets car peu importe le type de brides ça ne résistera pas à la tension si elle est trop forte.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 07:59    Sujet du message: Brides pour laçage corset Répondre en citant

Merci Paraphernalia. Même si je ne l'utilise pas en tant que vrai corset avec réduction de taille, le laçage sera tout même utilisé pour serrer légèrement. Je suis allée de mon côté dans un atelier de création de robe de mariée pour leur demander leur avis et ils m'ont dit d'utiliser de la queue de rat que je couds sur un gros grain et coudre ensuite le tout sur une baleine à glisser... Quelqu'un a déjà fait quelque chose du genre?  comment marche ma MAC...

Avec les oeillets, je n'aurai pas le même rendu, le cordon ne se pose pas à plat et je trouve ça moins joli, même si j'entends bien que c'est beaucoup plus solide !!!
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 14:53    Sujet du message: Brides pour laçage corset Répondre en citant

Regardez le détail de la pose des queues de rat pour laçage robe de mariée

http://lamaisondeclaudine.over-blog.com/article-la-robe-de-mariee-les-detai…
Facebook
carlpioupiou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 17:50    Sujet du message: Brides pour laçage corset Répondre en citant

Super, Merci Claraine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: Brides pour laçage corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird