Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une pâte pour réaliser une mini maison, quoi utiliser?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Momoko
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 20:54    Sujet du message: Une pâte pour réaliser une mini maison, quoi utiliser? Répondre en citant

Bonsoir les Fées! 
Je ne suis pas absolument sûre d'être dans la bonne catégorie, si ça n'est pas le cas, désolé 

J'ai un projet de "broken pot", c'est un pot de terre cuite cassé qui est transformé en petit jardin féérique. J'ai du sacrifié un pot qui était coincé dans un autre, alors je compte l'utiliser pour faire une reproduction de la cabane de Hagrid et son jardin dans Harry Potter. 
Un exemple de broken pot:

Je compte réaliser de mes petits doigts la cabane de Hagrid, avec une pâte qui serai facile à travailler et à cuire/sécher, qui peut se peindre pour pouvoir faire les détails à la peinture. Et accessoirement, qui résiste bien à l'extérieur... Oui je sais, c'est beaucoup ".
Mais je ne sais pas trop vers quelle pâte me diriger... J'ai déjà travaillé avec de la pâte fimo, mais j'aimerai trouver quelque chose de moins cher...
Des idées?

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 07:59    Sujet du message: Une pâte pour réaliser une mini maison, quoi utiliser? Répondre en citant

je ne sais pas quelle hauteur / largeur a la maison, mais ce qui me paraît le plus "simple", c'est de la pâte fimo. Elle se trouve en plusieurs couleurs, ce qui évite de peindre

ou alors une pâte autodurcissante, et la peindre ensuite
christel653
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: free-style sur patron ou
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 22:50    Sujet du message: Une pâte pour réaliser une mini maison, quoi utiliser? Répondre en citant

si c'est pour de la déco en intérieur, pourquoi pas de la pâte à sel, en survernissant le dessous et à la limite en mettant un bout de plastique entre la maison et la terre du pot, pour qu'elle ne se "mouille" pas ?

ou en fouillant bien, je suis sure que tu peux aussi trouver une sorte de glaise qui cuit au four de cuisine.
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 08:16    Sujet du message: Une pâte pour réaliser une mini maison, quoi utiliser? Répondre en citant

Sinon tu as la porcelaine froide qui existe dans de nombreuses couleurs et qui sèche à l'air. C'est une pâte assez simple à travailler et qui devient vraiment dure une fois sèche. Et dans les pâtes polymères à cuire (genre Fimo) tu as la marque Sculpey, c'est exactement comme la fimo mais on peut la trouver en pains beaucoup plus gros et elle coûte moins cher.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 21:16    Sujet du message: Une pâte pour réaliser une mini maison, quoi utiliser? Répondre en citant

Ok merci les fées pour vos conseils, je vais passer chez Cultura pour voir ce qu'ils ont. 
Sinon il va falloir que je regarde sur internet, parce qu'en magasin de loisirs créatifs à Lille il n'y a plus grand chose...
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 22:49    Sujet du message: Une pâte pour réaliser une mini maison, quoi utiliser? Répondre en citant

Il y a aussi la pâte à bois qui durcit à l'air, mais je me pose des questions sur sa durabilité.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Bridka
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Milady
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 05:08    Sujet du message: Une pâte pour réaliser une mini maison, quoi utiliser? Répondre en citant

Une autre idée un peu fofolle je le conçois, la faire en briques de terre cuite et tuiles  Shocked

100 pièces pour 5.50€ (briques) 
https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/briques-rouge-clair-100-pie…

En bas de page, tu as un autre coloris de briques et trois sortes de tuiles pour le toit (bois, terre cuite et plastique)

Momoko
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 19:14    Sujet du message: Une pâte pour réaliser une mini maison, quoi utiliser? Répondre en citant

Hahaha Bridka, trop fort, je ne connaissais pas du tout. Par contre, il faut que je fasse un mini ciment?? XD
Bridka
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Milady
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 19:38    Sujet du message: Une pâte pour réaliser une mini maison, quoi utiliser? Répondre en citant

Alors là, je n'en ai aucune idée ! 
Je consultais le catalogue pour des tissus quand je suis tombée sur cette section  Laughing .
Peut-être pourrais-tu poser la question au service client ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: Une pâte pour réaliser une mini maison, quoi utiliser?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird