Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Méthode GILEWSKA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 14:12    Sujet du message: Méthode GILEWSKA Répondre en citant

Bonjour Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Quelqu'un peut -il m'expliquer les points suivants concernant la méthode Gilewska :

1) à quoi correspond la mesure ajoutée (valeur absorbé par la pince) sur la ligne de carrure une fois la pince épaule créée ?

2) Pourquoi diviser par 16 le tour d'encolure pour obtenir la profondeur d'encolure dos ?

3) Pourquoi diviser par 6 le tour d'encolure pour obtenir la largeur encolure dos ?

4) Pourquoi diviser par 20 le tour de poitrine pour obtenir la valeur pince épaule ?

Je ne comprends pas ces formules données sans explication, alors je vous remercie par avance de votre aide précieuse pour arriver à les comprendre.
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 18:18    Sujet du message: Méthode GILEWSKA Répondre en citant

comment marche ma MAC...
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 17:19    Sujet du message: Méthode GILEWSKA Répondre en citant

C'est comme en mathématiques, vous appliquez une formule.....
Facebook
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 19:06    Sujet du message: Méthode GILEWSKA Répondre en citant

CLARAINES a écrit:
C'est comme en mathématiques, vous appliquez une formule.....
Je suis nulle en math mais je sais encore reconnaître une formule mathématique Wink

Je souhaite juste savoir pourquoi on divise par 6 et non par 5 ou n'importe quel autre chiffre ?

Il y a certainement une raison mais je ne suis pas assez douée en math pour la déceler.
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 02:59    Sujet du message: Méthode GILEWSKA Répondre en citant

Des question tu en auras beaucoup à te poser et à poser, patronner ou coudre demande beaucoup de réflexion et surtout de logique, les élucubrations mentales pour savoir le comment du pourquoi te font perdre du temps pour progresser en couture. Il te faut tester et garder celle qui te convient le mieux ; cela fait maintenant 37 ans que je couds, j'ai testé moult méthodes moult manière de calculer le tour du cou ou la valeur de pince, je peux t'en donner une liste, ce qui est important est d'avancer et d'atteindre son objectif : habiller et s'habiller...

Ci-dessous différentes manières de procéder pour le calcul du tour du cou :

1/6 tour du cou sur la ligne d'épaule, la profondeur pour le devant + 2, pour le dos en dehors du traditionnel 1/16 tu as aussi la moitié du 1/6 du tour du cou moins 1 cm.

1/10 du demi-tour de poitrine + 2 cm pour la largeur cou

1/6 du demi-tour de poitrine - 1 cm etc etc, je peux te citer une liste encore longue de manière de faire
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 11:26    Sujet du message: Méthode GILEWSKA Répondre en citant

Bonjour Ratere

Merci pour ton post. Je viens aussi de prendre connaissance de ton nouveau post sur une éventuelle possibilité de patronner à partir de 3 tours principaux.

En fait, ma question rejoint ton sujet car je reste convaincue que tout est une question de proportionnalité dans le patronnage, c'est pourquoi je m'attèle à me documenter et essayer de comprendre certaines formules car ces dernières ne sont pas tombées du ciel, elles sont le fruit bien sûr d'une déduction...

Je suis bien consciente qu'il y a diverses manières de construire son patron de base...je viens d'ailleurs d'en découvrir une nouvelle récemment...

Je suis curieuse..., c'est ma nature, on ne se refait pas et je trouve qu'il est plutôt intéressant de se poser des question que d'appliquer bêtement ce qu'on nous propose...Je suis aussi consciente des limites de vouloir approfondir...le jour où cela me freinera trop, je me recentrerai...le principal est d'être conscient Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: Méthode GILEWSKA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird