Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimine54
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Coverstyle 5 fils
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 22:26    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

Bonsoir,

Je cherche tout conseil avant craquage et largage par la fenêtre ou le bon coin de ma surjeteuse...

Je ne comprends plus rien, je perds un temps fou pour au final retourner sur la MAC :-(

Mon problèmes C est qu à chaque point que je choisis, tout se passe bien au début, je peux coudre parfois plusieurs fois d affilée et d un coup un fil se met à casser et C est fini. Plus moyen. je peux enfiler de nouveau 10 fois, changer d aiguille, tout recommencer du début, plus moyen. Et je passe 1h à comprendre pourquoi, bah je comprends rien.
J ai déjà abandonné le point de recouvrement, j ai réussi 1 ou 2 fois et depuis plus possible.
Ce soir C est le surfilage a 4 fils qui me lache. 
J ai envie de pleurer d énervement!!!
Je crois que je vais la revendre et partir sur plus simple, elle me dégoûte de la couture :-(

Merci de vos lumières :-(((
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 06:48    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

Bonjour Mimine54,

Quel fil utilises-tu, sur quel tissu avec quelle aiguille ?
Bien souvent les problèmes sont liés à un fil qui n'est pas en adéquation avec l'aiguille et/ou le tissu.
Et les surjeteuses sont encore plus exigeantes  que les machines à coudre de ce point de vue là.
Tu devrais avoir un tableau des correspondances pour chaque utilisation dans ta notice.
Il faut suivre ce tableau.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Mimine54
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 07:56    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

Bonjour!

Merci de votre aide!

La notice est assez succincte et il n y a pas de tableau.

Le truc C est par exemple: je fais un teeshirt pour enfant en jersey, tout fonctionne. Je commence à en faire un 2eme et la plus rien ne va (même fil).
Le tissu est le même, le fil aussi et les aiguilles sont des ELX705...
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 08:17    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

En fait je pose la question du fil car c'est le problème récurrent avec les surjeteuses quand il y a des irrégularités dans le fonctionnement.

En général on sait bien choisir l'aiguille en fonction du tissu, mais je ne sais pas depuis longtemps qu'il y a des très gros écarts dans l'épaisseur des fils.  Du coup si on en utilise un qui ne convient pas ... ça peut marcher par hasard une fois mais ça ne fonctionnera pas régulièrement tout le temps.

Je me suis fait mon propre tableau, il faudra que je le publie un jour mais je n'ai pas fini le blabla qui va avec ... je fais trop de trucs en même temps !

Ce qui complique singulièrement c'est que la numérotation des fils n'est pas la même s'il s'agit de fil de coton ou de fil de polyester.

En général le polyester est préférable dans les matières en jersey ou lycra car il prête mieux que le coton.

Les lignes de mon tableau qui semble correspondre à ton cas serait celles-ci :

Jersey fin T-shirt, interlock  
Jersey S ou SUK
70 à 90  
Polyester
100 à 80  
Extensible et/ou lycra dans les deux sens, maille milano  
Stretch HS
75  
Polyester
100 à 80  

Regarde quel type de fil tu utilises, il doit être inscrit sur tes bobines à l'intérieur du cône en général.
G+
Mimine54
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 08:36    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

Oh merci pour l astuce, je ne trouvais pas la référence de mes fils :-)
Ce sont tous les 4 des fils polyester 5000yards :-(
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 09:00    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

Oui mais tu dois avoir en plus un numéro de grosseur.
C'est du genre 40-60-80-120-140 ou 120/3 120/4 40/3
G+
Mimine54
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 09:23    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

J ai 40/2 pour 3 fils et rien sur le dernier!!! peut-être une piste!!! Je tente un ré enfilage des que bébé dort :-)
Merci de la piste!!!
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 11:15    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

En fait 40/2 c'est le fil passe partout qui devrait marcher tout le temps (d'après Rascol)
Mais un fil qui marche tout le temps ça ne se peut pas ... puisque ça dépend de la grosseur.

C'est un fil qui marche avec les gros tissus et donc les grosses aiguilles mais pas avec les aiguilles fines et en tout cas pas avec le jersey à T-shirt.

C'est facile à comprendre, les aiguilles ont une gorge dans laquelle glisse le fil.
Plus l'aiguille est fine plus la gorge est étroite ...
Du coup quand on a un gros fil et une aiguille fine, le fil glisse mal dans la gorge ...

tu peux lire ce message et tout le fil car Tricotam avait le même problème que toi et comme par hasard ... le même fil !

En fait ton 4ème fil est sans doute le même que les 3 autres.
Mais il te faut du 80 à mon avis.

Plus le numéro du fil augmente, plus sa grosseur diminue
Par contre plus le numéro d'aiguille augmente plus sa grosseur augmente.
et 40/2 si je ne me trompe pas ce sont 2 fils en 40 donc ça fait une grosseur de 20 c'est très gros.
Garde le pour coudre du jean's ou d'autres très gros tissus.

Je ne suis pas sûre de moi car il y a au moins 3 manière de numéroter les fils ...
Et je ne me suis plus penchée sur le pb depuis quelques temps ...
Mais il me semble bien que c'est ça ...

Fais-y attention
G+
Mimine54
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 14:34    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

J ai essayé de changer le fil qui casse par une bobine de grosseur 100, et le fil n a pas cassé :-)
Par contre la mercerie ne vend que du 40/2 et sur internet je ne vois quasi que du 40/2... un site à me conseiller??
Merci pour tout!!!
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 14:45    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

100 c'est un fil plus fin que 40/2
S'il ne casse pas c'est juste qu'il est plus adapté.

J'ai acheté mes dernières bobines sur ce site qui avait un bon rapport qualité prix
C'est un fil fin, complémentaire avec celui que tu as déjà.
Je n'ai eu aucun pb avec ... même pour coudre des tissus plus épais ...
Les fils fins sont plus passe-partout que les gros fils.

contente d'avoir pu éviter à ta machine de passer par la fenêtre Wink
G+
Mimine54
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 15:02    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

Je vais encore faire des essais et si C est Ca, tu m évite la crise d hysterie 😁😁😁
Mimine54
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 15:08    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

https://www.rascol.com/cms/quel-fil-a-coudre-choisir.aspx
Il est pas mal ce tableau!
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 15:33    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

Oui on apprend des trucs ...
Mais il est en partie faux !
le 40/2 ne fait pas tout ...
G+
Mimine54
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 15:41    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

Oui c est vrai :-)
Et la je pourrais te faire un bisou tellement je suis heureuse de voir qu avec du 100 Ca marche super!!!!! 😁
Bidouilleuse
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 580 et surjeteuse
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: robes soir
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 21:08    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai la même surjeteuse. Il m'est arrivé d'avoir des soucis avec (surtout au niveau des tensions de fil) et comme toi, des soucis fluctuants (un jour ça va, un jour ça ne va pas). Mon réparateur me l'avait remise sur pied. Un problème de nettoyage dans les endroits où passent les fils pour la tension, tu vois où ? J'avoue ne jamais avoir vraiment fait attention aux fils que je mettais, je vais au moins cher.

A l'occasion, si tu disposes d'un scanner 3D, j'ai perdu la petite pièce de plastique "le garde-couteau" qu'on enlève quand passe en mode recouvreuse et qu'on remplace par la "table de couture". J'aimerais bien en avoir le fichier 3D pour le réimprimer.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: Utilisation d une Pfaff Coverstyle 5 fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird