Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SOS Robe de sorcier à Poudlard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Momoko
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 21:04    Sujet du message: SOS Robe de sorcier à Poudlard Répondre en citant

Bonsoir les Fées!
Pour de futurs événements sur le thème d'Harry Potter, j'ai décidé de me confectionner ma robe de sorcière, de la maison Gryffondor (même si mon cœur va aux Serpentards...). L'officielle que j'ai croisé à l'expo Harry Potter de Bruxelles coûtait un bras, et en plus dans un tissu bas de gamme, donc je prend mon courage à 4 mains pour la réaliser avant le 13 octobre (oui oui, mais je suis au chômage donc j'ai le temps voyez-vous...).

J'ai acheté 4m de tissu laine/flanelle à tomber, et une doublure bordeaux très chouette aussi. Bref! 
J'hésite au niveau du patron, j'ai croisé deux façons de faire sur le net en faisant des recherches...

EDIT: J'ai choisi de réaliser le tuto d'Aidencostumes qui a l'air un peu plus précis... Mais je ne comprend pas une partie du TUTO (cf lien), concernant l'assemblage de la capuche. Elle indique qu'il faut arrondir les demi-devants avant d'y assembler la capuche. Je ne vois pas trop ce qu'elle veut dire par arrondir les demi-devants... 
J'ai pensé qu'il faut peut-être arrondir les angles au niveau des bords à l'encolure avant de coudre la capuche, mais j'ai un doute... A votre avis?

Une facile:
- plier le tissu en deux
-s'allonger dessus et tracer une forme à l'arraché autour  en mode "je vais dompter ma MAC"
Mais pour ajouter la capuche c'est embêtant du coup.

Et j'ai trouver aussi ce patron sur le livejournal d'aidencostumes:

Mais j'ai l'impression que la capuche sera minus...

A votre avis, qu'elle méthode utiliser?
La deuxième m'arrangerai car je n'ai personne de bien doué en patronnage dans mon entourage pour m'aider à la première méthode.
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Momoko
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 22:53    Sujet du message: SOS Robe de sorcier à Poudlard Répondre en citant

UP j'ai un problèmeeeee, je crois bien que je t'aimeeee.
Désolé, il est tard, je déraille. Mais j'ai vraiment un problème " .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: SOS Robe de sorcier à Poudlard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird