Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diaz Sur Mars
Fée Appliquée

Ma machine: janome skyline s3, singer
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 15:06    Sujet du message: une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils Répondre en citant

Bonjour,
je cherche à acheter une vraie machine à coudre pour ma fille qui a 6 ans (elle a déjà abordé la couture sur la mienne)

est ce que vous en auriez à me conseiller ?

voilà mes priorités pour elle:
- de préférence une mécanique
- robuste
- une vingtaine de points au moins ce serait génial
- facile à prendre en main et surtout à enfiler

et si elle avait un look sympa comme les hello kitty ce serait génial

mon budget jusqu'à 300 euros je peux encore allonger un peu mais je préfèrerai rester un peu en-dessous

voilà merci à toutes, j'attends vraiment vos avis c'est super urgent son anniversaire c'est ce mois-ci...

ps: j'avais sélectionné une janome hello kitty  15822 mais en france ça ne semble pas possible de l'avoir et les vendeurs ici disent que c'est un jouet or je cherche vraiment une vraie machine à coudre
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diaz Sur Mars
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 10:46    Sujet du message: une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils Répondre en citant

j'avance dans mes recherches et je les poste au cas où une autre maman chercherait une machine aussi pour sa fille
trois choix :
la brother XL2610
https://www.youtube.com/watch?v=lIIA2sxHuq0

La janome fastline fushia:
https://www.amazon.com/gp/product/B00EA08MWE/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=…

ou la janome sew mini deluxe:
http://www.cdiscount.com/electromenager/repassage-couture/machine-a-coudre-…

est ce que vous connaissez ces 3 machines? et vous prendriez laquelle à ma place?

merci à toutes celles qui répondront parce que je suis un peu perdue
Diaz Sur Mars
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 14:40    Sujet du message: une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils Répondre en citant

comment marche ma MAC...
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 18:43    Sujet du message: une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils Répondre en citant

Le mieux, c'est de demander à des revendeurs qui connaissent plusieurs machines. Ici, chacune a la sienne, 2 au maximum et on ne connait pas tout ce qui existe.

Je suis tombée sur une section/sélection pour enfants et ados: http://www.fievee.com/fr/34-enfants-et-adolescents

Mon blog, Ma boutique
Les membres suivants remercient O'Kryn pour ce message :
Diaz Sur Mars (09/10/16)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Bidouilleuse
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 580 et surjeteuse
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: robes soir
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 20:48    Sujet du message: une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils Répondre en citant

J'ai une mécanique Silver (pas Silvercrest) et elle est du genre costaude. Mais, comme dit O'Kryn, c'est difficile d'avoir une vue d'ensemble sur toutes les marques.

Pour ce qui est du côté esthétique, il est toujours possible de coller des stickers sur une machine un peu trop sobre
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Diaz Sur Mars
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 12:39    Sujet du message: une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils Répondre en citant

merci à vous 2 
Diaz Sur Mars
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 12:15    Sujet du message: une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils Répondre en citant

finalement, mon choix s'est porté sur la Brother FS40
parce qu'elle a le variateur de vitesse, parce qu'elle a beaucoup de points, parce qu'elle est silencieuse, parce qu'elle est compacte et parce que sur un site que j'ai vu une prof de couture apprenait la couture à des enfants à partir de 8 ans dessus (ma fille a 6 ans mais elle fait de la sculpture, elle est précoce du coup je suis persuadée qu'elle lui conviendra)

commandée aujourd'hui à cdis....t, donc je l'attends de peids fermes! et je regarde pour des autocollants en 3d histoire de lui donner un look un peu plus sympa
Bidouilleuse
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 580 et surjeteuse
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: robes soir
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 21:07    Sujet du message: une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils Répondre en citant

Super. C'est vrai que le variateur de vitesse est essentiel, je n'avais pas pensé à le dire.

Ta fille est soigneuse ? Ils apprennent assez vite quand ils sont motivés, tu nous montreras ses créations.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 13:20    Sujet du message: une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils Répondre en citant

Je viens de découvrir le poste, wow elle fait de la sculpture a 6 ans! Je trouve ca parfaitement génial de favoriser ce genre de dons manuels, compétences transversales, etc...c'est super enrichissant!!!

je n'aurais pas forcement pris la Brother, mais je suis sûre d'une chose, je veux voir ce que cette mini fée fait de ses doigts!!!
Diaz Sur Mars
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 13:37    Sujet du message: une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils Répondre en citant

Lirix a écrit:

Je viens de découvrir le poste, wow elle fait de la sculpture a 6 ans! Je trouve ca parfaitement génial de favoriser ce genre de dons manuels, compétences transversales, etc...c'est super enrichissant!!!

je suis une 'touche à tout" artistique et je baigne là-dedans depuis mon plus jeune âge. J'ai fait beaucoup de modelages, surtout des statuettes des persos des jeux vidéos que j'aimais ;-)
donc je lui fais faire du travail manuel depuis qu'elle a 3 ans. Elle est "en avance" en plus et j'ai remarqué qu'elle avait une aisance naturelle pour le modelage et depuis l'année dernière elle prenait des morceaux de bois et faisait comme si elle les taillait en disant qu'elle voulait faire de la sculpture. On a la chance d'avoir un vrai artiste "maitre céramiste" en plus dans notre grand village. Donc, au culot, je lui ai demandé si il accepterait de donner des cours à ma fille et il a accepté. Il est formidable et si elle n'a pas encore réellement sculpter il l'y amène doucement en lui apprenant toutes les bases du dessin et ce qu'elle doit savoir pour sculpter. Il m'a dit qu'après l'avoir testée il pensait à 120 % qu'elle serait une bonne sculpteuse ou qu'en tout cas le potentiel était là, et j'avoue être très fière d'elle. Et en venant la chercher, j'en apprends plus avec lui qu'avec tous les profs de dessin que j'ai eu lol

niveau couture, c'est pareil elle me demande une vraie machine depuis très longtemps. J'ai reçu la bête d'ailleurs mais je ne peux pas encore la déballer devant elle, pas avant son anniversaire ;-)

je n'aurais pas forcement pris la Brother, mais je suis sûre d'une chose, je veux voir ce que cette mini fée fait de ses doigts!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: une machine pour ma fille besoin d'avis et conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird