Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

veste amazone de 1879

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coralie C.
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: vintage
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 12:58    Sujet du message: veste amazone de 1879 Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Etant actuellement hospitalisée, je dispose exceptionnellement de temps ce qui me permet d'envisager d'essayer des projets pour lesquels autrement je n'aurais jamais eu de temps à investir.

Donc j'ai craqué pour un modèle de la "Mode illlustrée" n° 10 du 9 mars 1879. Il s'agit en fait d'une veste amazone. (Si j'arrive à la réaliser, je compte la porter "tous les jours", ce n'est pas pour un cosplay ou un déguisement...)

J'ai relevé le patron et taillé toutes les pièces dans un vieux drap (déjà il n'y avait pas d'indication de droit fil...) et je suis en train d'assembler les morceaux à la main pour voir ce que cela va donner

par contre pour la réalisation finale, j'ai un problème avec les explications d'origine. Après avoir détaillé les pièces à couper, il est indiqué "Tous les morceaux sont doublés"
Comment, avec quoi,...  et dans ce cas comment faire les coutures et les finitions des bords, parmentures....

Y aurait-il une couturière habituée à faire de "l'historique" qui pourrait éventuellement me renseigner ou m'indiquer un blog ou autre où je trouverais les explications et par exemple voir à quoi ressemble l'intérieur de ce type de vêtement.

Après ça je pourrai envisager le positionnement des basques qui me pose question....

A l'avance un grand merci pour votre attention,
un petit début de piste me permettrait probablement d'aller chercher plus loin.

a bientôt j'espère
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 15:39    Sujet du message: veste amazone de 1879 Répondre en citant

Bonjour ! tu peux regarder sur pinterest les collections des musées regorgent de détail sur les costumes ! Sinon il y a de nombreux ouvrages sur google books ou gallica. tu peux aussi faire une recherche google quant aux doublures de cette période du costume.

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: veste amazone de 1879

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird