Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Valise en tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 14:30    Sujet du message: Valise en tissu Répondre en citant

Voilà un 1er cadeau de Noël réalisé. 

Cette petite valise ne m'a pas donné trop de mal sauf quand il a fallu assembler le couvercle avec la boite.
Très difficile de faire correspondre la partie de la fermeture éclair du haut avec le bas. Sachant qu'il y a deux fermetures éclair. Au centre cela n'allait jamais. Bon j'ai fini par y arriver.
Est ce qu'il y aurait une technique qui m'aurait échappée ?

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 16:22    Sujet du message: Valise en tissu Répondre en citant

C'est joli !

Une technique ? Ben de la patience et de la précision quand on coupe et quand on coud pour ne pas avoir de décalage entre le haut et le bas. Hum... et utiliser des tissus non extensibles aussi.
customizazation
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: janome
Style: street
Activités: custo des vetements
Préfère faire: j'adore le jeans !
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 18:10    Sujet du message: Valise en tissu Répondre en citant

Belle réalisation ! Pour ce qui est de la technique, je n'en connais pas d'autre que de bâtir ta fermeture éclair.
Bonne continuation.
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:31    Sujet du message: Valise en tissu Répondre en citant

Belle réalisation et très jolie minette !  

Pour que la fermeture à glissière soit bien posée, il ne faut pas hésiter à prendre son temps en posant ses épingles, ouvrir et fermer pour essayer et batir avant de coudre. Quand je ne bâtis pas avant de coudre, j'aime coudre une première fois avec un point très long, rapide à découdre, puis, si je suis contente, je renforce avec une couture "normale", sinon, je découds. Et il y a toujours un peu de finition à la main.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Athena
Fileuse du Destin

Ma machine: Brothers 1500D
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 00:06    Sujet du message: Valise en tissu Répondre en citant

Super cette valise.
Tu as pris le tuto ou???
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 10:30    Sujet du message: Valise en tissu Répondre en citant

Bonjour. Tout arrive. Je viens juste de voir ta question Athena. J'ai trouvé Le Tuto dans un livre que l'on m'a offert : Mes rangements en tissu, collection couture créative. Il y a de jolies choses. Bonne journée 

Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 20:39    Sujet du message: Valise en tissu Répondre en citant

Quel type de tissu as-tu utilisé ?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 21:04    Sujet du message: Valise en tissu Répondre en citant

J'ai utilisé des tissus de coton achetés sur Buttinette ainsi que le biais et les fermetures. J'ai encore du tissu patchwork ( que j'adore) que j'utilise cette année pour mes cadeaux de Noël. Je pense en recommander.

Les membres suivants remercient Giboline pour ce message :
Fleur de farine (02/12/17)
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 21:06    Sujet du message: Valise en tissu Répondre en citant

Et j'ai mis du termocollant un peu épais tout autour. Elle est toute doublée. Ma belle-fille était contente de son cadeau pour ranger toutes ses écharpes 

ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Style: grande taille confortable
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 16:58    Sujet du message: Valise en tissu Répondre en citant

il y a aussi un tuto de petite valise sur ce site http://www.pomlebonhomme.com/2010/01/valise-2.html
j'ai le projet d'en faire une un jour à mon petit fils mais je n'ai pas encore essayé le tuto

bravo pour ta valise; les fermeture éclairs c'est jamais facile: j'ai acheté du wonder tape pour la coller sur le tissu avant de coudre mais en grande longueur il faut faufiler si on veut un beau travail. j'aime bien aussi l'idée de coudre une première fois à points large avant de coudre définitivement (toujours plus facile à coudre et cela ne déforme pas le tissu)
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 20:19    Sujet du message: Valise en tissu Répondre en citant

Merci Ranoche. Le plus compliqué à  part les fermetures que j'avais surfilé mais qui m'ont donné du mal , c'est de coudre à la machine les angles et le côté qui " tient " le couvercle. Mais je suis contente du résultat. Pour la petite anecdote : en finissant ma valise, je me suis piquée et j'ai mis une tâche de sang sur la valise. Après une petite recherche sur le net, j'ai pu nettoyer la tâche avec un peu de jus de citron. Tout à disparu, ouf.
J'ai regardé Le Tuto dont tu as mis le lien, je pense que la valise que j'ai faite est plus simple à confectionner.
Bonne soirée 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: Valise en tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird