Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème avec montage de la manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corag
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 09:10    Sujet du message: Problème avec montage de la manche Répondre en citant

Comme expliqué dans ma présentation, j'aimerais bien faire ce projet de manteau, en étant bien rigoureuse et en suivant bien toutes les étapes du patron MAIS y'a des trucs que je ne comprends pas encore.

Pour le montage de la manche, c'est écrit :
Endroit contre endroit; épingler la manche sur l'entournure en plaçant le grand cercle à la couture de l'épaule (ça, ça va ! XD)
Soutenir, bâtir. Piquer

Et c'est là que le bât blesse ... :/

D'après mes recherche sur le terme "soutenir", il faut que je fasse une piqure à grand points sur la ligne de couture, puis, à nouveau dans le rentré à 6 mm (ça, ça va aussi).

MAIS dans les instructions, ils disent de d'abord épingler PUIS de soutenir.

Comment est-ce que je fais pour soutenir seulement la tête de de manche si elle est déjà épinglé ?

Ou alors, il faut "soutenir' sur les deux épaisseurs de tissus ? Mais dans ce cas, ça ne coulissera plus pour s'ajuster ?

Bref, est-ce qu'il y a une erreur dans les instruction ? ou un autre sens à "soutenir" ?

Merci pour votre aide !
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 19:09    Sujet du message: Problème avec montage de la manche Répondre en citant

Ce que je comprends, sauf erreur de ma part, c'est qu'en épinglant, on  ajuste bien la manche.  Si la manche correspond bien à l'emmanchure, à ce moment-là on enlève les épingles et on pique pour soutenir.
Il y a des cas où la manche est mal ajustée. Elle est trop grande, il y a trop d'embu. Ainsi, avec la manche épinglée, on peut rectifier l'ajustement en la fronçant un peu par exemple.

Maintenant il faut attendre d'autres manifestations des autres fées. Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Corag
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 22:09    Sujet du message: Problème avec montage de la manche Répondre en citant

Merci pour ta réponse hiriata.

Je viens de finir de coudre ma manche XD

En fait, c'était bien une erreur de traduction pp

En regardant sur la même consigne en anglais, on tombe sur "adjust ease" à la place de "soutenir" en français.

Donc, tu as bien raison ; ce qu'il faut faire c'est ajuster les fronces les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 22:22    Sujet du message: Problème avec montage de la manche Répondre en citant

Merci pour ton retour.
Et je suis contente pour tes manches. Very Happy
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 03:40    Sujet du message: problème de manche Répondre en citant

Hiriata a très bien expliqué ton "problème" soutenir c'est "résorber" l'embu sans que cela ne se voit... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: Problème avec montage de la manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird