Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Aiguiser ses ciseaux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 19:50    Sujet du message: [Tuto] Aiguiser ses ciseaux Répondre en citant

Dionysia a écrit:
On m'a expliqué une fois que c'était parce que le papier est une matière très dure/dense par rapport aux tissus. Du coup ça"force" sur les ciseaux à tissus et les use.

Oh ! Mais il y a des papiers tout fin (papier de soie) et des tissus très dense comme le cuir synthétique. Du coup, j'ai un doute...

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 15:57    Sujet du message: [Tuto] Aiguiser ses ciseaux Répondre en citant

Je connaissais l'astuce mais ça m'a permis de la réutiliser car je l'avais perdue de vue ... merci O'Kryn

Oui, Emilienne  c'est vrai que c'est aussi un mystère pour moi cette histoire de ciseaux.

Je me demande si des ciseaux qui ne coupent plus le tissu après avoir coupé du papier ne pourraient pas recouper du tissu après un aiguisage en règle ?
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Arnaud31
Elfe Effilochée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926 -
Couture: Découvre
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 16:49    Sujet du message: [Tuto] Aiguiser ses ciseaux Répondre en citant

Pour le fait de couper du papier mon père m'avait dit que couper du papier ne dérange pas mais par contre il ne faut pas faire glisser les lames des ciseaux pour couper le papier car là cela dés-aiguise. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: [Tuto] Aiguiser ses ciseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird