Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TISSU neuf, le laver avant????
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MimiG
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 10:38    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

A partir de maintenant je laverais mes tissus dès la sortie du magasin, car j'ai fait la semaine dernière une turbulette avec de la polaire et du lin, avec un appliqué sur le lin, j'étais contente de moi. Résultat aprés lavage, le lin a retrécie, et pas la polaire, il y a des plis sur l'appliqué! j'ai du rattrapper ça comme j'ai pu, décousu le fond pour coupé la polaire en trop (au moins 3 cm) et tout recoudre, tu parle d'un travail, j'espère qu'elle ne sera pas trop petite.

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oscare
Tisseuse Soyeuse

Style: déoc de charme, rétr
Activités: couture, tricot, pat
Réalise surtout: déco
Préfère faire: déco
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 12:37    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

Laurette a écrit:
j'ai acheté du taffetas synthétique et c'est seulement maintenant que je me demande comment ça s'entretient...  blonde je compte le laver avant pour pas avoir de mauvaise surprise. Je suppose qu'il vaut mieux laver à basse température, mais c'est surtout pour le repassage que ça me fait peur... je suppose que ça va gentiment fondre si le fer est trop chaud, avez vous des techniques pour repasser ce genre de tissu sans risque et pour avoir un beau résultat? est ce que je peux repasser le tissu encore humide? merci d'avance! 

Oui patemouille , sinon un drap de coton dessus et vapeur ou defroissage verticale , le mieux et de le repasser légèrement humide.
Visiter le site web du posteur
Laurette
Fée Appliquée

Activités: tricot, couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 13:00    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

Merci du conseil! en effet ça peut-être une bonne solution, je ferai un essai sur un morceau de tissu. 
oscare
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 15:18    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

il ya une autre tactique c 'est de le laver sans essorage et le pendre par exemple tringle rideau de douche et le laisser sécher tel quel mais ça faut avoir la place.
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 06:56    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

Pas mieux que Faïk pour la pattemouille. C'est la seule chose que je vois.

En revanche, repasser le tissu encore humide, suis pas sûre. Est ce qu'il n'y aurait pas des risques de le brûler?
oscare
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 12:39    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

Code:
pas si tu mets un coton dessus, eviter de mettre le fer en mode super hot
Laurette
Fée Appliquée

Activités: tricot, couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 14:31    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

merci! je vais suivre vos conseils! 

edit: pattemouille sur taffetas testé et approuvé! repassage nickel! (sur un petit carré en tout cas  :: ) je prendrai le temps de laver tout le tissu plus tard mais en tout cas l'échantillon a survécu! 
Oceanyck
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: en recherche...
Activités: Couture
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 13:16    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

Je viens d'acheter de la popeline rouge pour faire une chemise et le vendeur m'a conseillé de la faire tremper dans de l'eau froide + vinaigre blanc. Okay

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 05:23    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé commande pour du velours noir d'ameublement 100% polyester. Je ne compte pas en faire des vêtements mais recouvrir un fauteuil ancien avec. Croyez-vous que je dois laver le tissu avant ? Si oui, comment lave t on du velours 100% polyester sans l'abîmer ? Désolé mais je n'y connais rien. Merci par avance.
oscare
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 07:31    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

A mon avis pas de lavage car comme c'est pour reccouvrir un fauteuil , l'apprêt permet d'avoir un tissu qui a de la tenue ce qui est non négligeable pour la rénovation de fauteuil lors de la tension du tissu , si tu le lave il sera certainement trop souple et pour le tendre bonjour ...., je n'utilise que du lin pour ce genre de travaux mais je suppose que cela doit être pareil
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 11:00    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

Le velours ameublement ne rétrécit pas et ne perd aucune de ses qualités au lavage.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 11:37    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

Sinon, mon truc pour laver économiquement de grandes pièces de tissu.
Je les laisse tremper dans l'eau du bain, après avoir pris mon bain
sonia
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 12:34    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

je viens d'acheter du coton et de la popeline de coton
je vais tout laver à la machine à 30°
mais après vous séchez naturellement ou on peu le passer au sèche linge?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 12:40    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

Pour du 100% coton, c'est une remarque tout à fait perso, ne le prends pas mal, pour moi c'est beurk, trop rapidement un effet super chiffonné et toujours repassage obligatoire.  Oui tu peux mettre au sèche linge mais surtout ne pas sécher complètement, laisser une certaine humidité pour le repassage qui sera obligatoire.
sonia
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 12:42    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant???? Répondre en citant

merci pour ton avis Okay
c'est pour faire des "bas" genre pantalon large-sarouel à ma fille pour cet été et je savais pas trop quoi prendre comme tissus Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: TISSU neuf, le laver avant????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird