Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Laisse-t-on les épingles sur l'ouvrage pour coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lempickka
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 20:44    Sujet du message: Laisse-t-on les épingles sur l'ouvrage pour coudre ? Répondre en citant

Bonsoir, 

Je vous préviens, ma question peut paraître idiote

Cette photo publiée sur le facebook de "Les lubies de Louise" m'a interpellée
En cousant, vous laissez les épingles sur votre ouvrage comme le fait Louise.
En passant sous la MAC, elles ne risquent pas de casser l'aiguille de la MAC

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 22:46    Sujet du message: Laisse-t-on les épingles sur l'ouvrage pour coudre ? Répondre en citant

Non, je te rassure. Les aiguilles ne cassent pas.
Et je trouve que ce n'est pas une question idiote.
Donc, tu peux coudre avec les épingles. Mais il faut impérativement qu'elles soient épinglées comme dans la photo.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth
Activités: Couture, travail du
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 09:25    Sujet du message: Laisse-t-on les épingles sur l'ouvrage pour coudre ? Répondre en citant

Personnellement j'enlève quand même les épingles au fur et à mesure de la couture car positionnée comme ça elles ne vont pas casser l'aiguille mais malgré tout c'est délicat une machine à coudre et si l'aiguille de la machine ripe trop souvent sur le bord des épingles ça risque de la dérégler.
Papillon Entoilée

Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 09:54    Sujet du message: Laisse-t-on les épingles sur l'ouvrage pour coudre ? Répondre en citant

Il faut surtout utiliser des aiguilles de couturières fines et veiller à ce que la tête de l'épingle soit suffisamment éloignée du bord de la semelle du pied de biche

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 12:40    Sujet du message: Laisse-t-on les épingles sur l'ouvrage pour coudre ? Répondre en citant

J'épingle perpendiculièrement ma couture avec des épingles fines de chez bohin en acier extra longues (surtout pas celles avec les boules de très piètre qualité et épaisses..... à jetter si vous en avez !!!)
Et ensuite je les enlève au fur et à mesure que je couds car si votre aiguille de mac passe dessus (elle ne risque pas de se casser car beaucoup plus épaisse que l'épaisseur de l'épingle), mais en ripant par dessus, la pointe de l'aiguille mac s'abime et perce beaucoup moins bien les épaisseurs de tissus et peut faire sauter des points ou tirer des fils du tissu....
Facebook
lempickka
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 14:29    Sujet du message: Laisse-t-on les épingles sur l'ouvrage pour coudre ? Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Je vous remercie d'avoir partager vos avis et je prends bonne note de vos recommandations.
J’achèterai des épingles de couturières fines car je n'en posséde pas et je les retirai au fur et à mesure.
Je tiens à préserver mes aiguilles de mac

Merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Laisse-t-on les épingles sur l'ouvrage pour coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird