Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hésitations entre machine à coudre et machine combinée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elodienoun
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 16:42    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Bonjour,

Ma mac est en train de me lacher... Chose qui n'était pas prévu car j'étais en pleine reflexion de m'offrir une brodeuse...

Je couds quasiment tous les jours (vetements, ameublement...)

Je cherchais une brodeuse car j'ai recement eu l'occasion de m'en servir et je dois dire que cela me plait bien !!

Cependant, j'ai ABSOLUMENT besoin d'une machine à coudre qui marche correctement !

j'en voulais une qui ait tout plein de points (car la mienne était plus que limitée),qui ait l'alphabet cursif (ou lettre anglaise) qui ait plein de boutonnières, qui soit electronique, avec la tension automatique,  qui puisse être utilisée tous les jours...
j'avais repéré la Brother NV1300 et la F420. certes en terme de prix, cela ne s'équivaut pas, mais j'aurais aimé tous les points possibles et imaginables

Seulement j'ai été attirée par une combinée, la brother F480, qui est en terme de mac, la "grande soeur" de la F420, mais avec une brodeuse integrée.

Pour moi, il est primordial que la machine puisse faire l'alphabet cursif, qu'elle ait un maximum de points fantaisis car je voudrais personnaliser autant que possible les vetements et accessoires de mes filles. Aussi, mais ca c'est un peu moins important, il faudrait plusieurs boutonnières, pour varier les plaisirs!

Mon dilemme:

1)  le prix, je ne peux pas aller à plus de 1500euros, et encore c'est une fourchette vraiment large...
2) j'ai eu des échos sur les combinés et ils ne sont pas super bons (mais aucun sur celle que j'avais repéré); on me dit que si elle tombe en panne, on n'a plus rien jusqu'à la réparation; que niveau broderie, cela atteint vite ses limites (il y a un cadre de 13x30 en option il me semble)
3) j'ai peur qu'un combiné ne soit pas si performant niveau couture, qu'une mac simple...
4) après avoir testé la broderie, je me vois mal ne pas en faire pour mes filles!
5)que choisir ? une mac de compétition et attendre la mab des années, prendre une mac relativement simple mais qui pourra être complétée par une mab (je pense à mes fameux points fantaisis et à mon alphabet), ou choisir une combinée ?
6) j'ai d'autres interrogations mais elles ne me viennent pas tout de suite)

DONC:

J'ai grand besoin d'aide, avez-vous une des machines citées ci dessus et si oui, pourriez vous me donner vos avis ?
Si vous avez été dans le même cas que moi (que ce soit pour le choix d'une mac ou mab, ou dans l'hésitation de l'une ou l'autre), qu'avez vous fini par prendre ?
Toute autre suggestion est bonne à prendre!!

J'attends vos réponses avec impatience :-)
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athena
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brothers 1500D
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 08:48    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une machine "combinée" comme tu dis :
Une Brothers 1500D. À la base, c'etait mon cadeau de Noël ET anniversaire offert par mon mari.
C'était une surprise et je ne m'y attendais pas.
Fin bref, je m'en sers pas mal pour coudre ( mes patchworks) et je fais aussi des broderies.
Le + : pas mal de points couture, quilting, boutonnières etc inclus dans la machine.
Relativement lourde donc je bouge pas en mode broderie.
Le - : fils spéciaux pour la broderie qui coûtent plus cher que pour la couture.
Le fait de retirer à chaque fois le module de broderie si l'on veut coudre.
Pour les réparations : Mr Stecker en Belgique. Très bon SAV et rapide en plus.

Voilà pour ma part
Bises
Bidouilleuse
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 580 et surjeteuse
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: robes soir
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 21:59    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

J'ai une combinée aussi (Bernina) et elle est très bien que ça soit en mode MAC qu'en mode MAB.

C'est juste que c'est casse pied d'enlever et remettre le module de broderie (surtout que je ne sais jamais où le mettre). J'ai quand même gardé ma MAC mécanique pour coudre pendant qu'elle brode, mais une fois qu'on a goûté à l'électronique, on n'a plus trop envie de se remettre à la mécanique, surtout quand on a, comme moi, des soucis articulaires.

Au bout d'un moment, j'ai commencé à m'organiser autrement. J'ai pris l'habitude de regrouper mes travaux de broderie, car je déteste passer en mode broderie juste pour un petit truc. Ca me fait travailler sur plusieurs ouvrages en même temps. J'avais déjà commencé à faire ça avec la surjeteuse pour "rentabiliser" mes changements de points et/ou de fils.

Evidemment, j'aimerais mieux avoir les deux machines séparément. Et je comprends que tu te poses la question, si tu couds beaucoup; mais on est forcément limité par le budget. Donc, il faut faire une concession quelque part. Il faut étudier toutes les possibilités: 1 bonne machine double ? 2 bonnes machines d'occasion ? 2 machines moyennes ?

Pour les fils, j'ai eu la chance de bénéficier d'une offre au moment de mon achat: un assortiment de bobines (1000m) rangées dans un petit meuble à 3 tiroirs, autant dire que j'ai toutes les couleurs nécessaires et assez en quantité pour ne pas avoir encore eu besoin de racheter autre chose que du blanc et du fil de canette, et ça fait quelques années que je l'ai. Et depuis que je l'ai, j'ai remarqué que j'étais moins dépensière en tissu ou même en mercerie. Je pense que je dépensais des petites sommes régulières pour compenser la frustration que j'avais de rêver d'une brodeuse sans pouvoir me l'offrir. Je pense qu'il faut réfléchir à la possibilité d'intégrer un coffret de fils à broder dans ton budget machine.

Prend le temps de réfléchir, et puis tu verras bien ce qui est le mieux pour toi.
Pour le format, l'immense majorité des broderies (je télécharge des gratuites) tient dans mon cadre de 10 sur 13. On peut composer de jolies choses en brodant plusieurs broderies sur un même vêtement (le placement n'est pas facile, mais une brodeuse avec caméra de placement, c'est 10 000€ donc réservé aux professionnels).
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
elodienoun
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 22:34    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Je suis de plus en plus perdue dans mes recherches !!

D'une part, retrospectivement, je pense que la vendeuse que j'ai vu m'a dirigé vers brother car ils modifient leurs prix dans quelques jours et du coup, gros argument commercial pour faire une vente rapidement !!

J'hésite vraiment de prendre une combinée car je couds vraiment beaucoup, longuement et cela va aller de plus en plus!

Tout à l'heure, pour expliquer mon désarroi à mon mari, j'ai comparé une mac et une combiné avec un lave linge et un lave linge combiné seche linge... Et c'est vrai qu'en prenant cet exemple, je me suis dit que lors de mon achat de lave linge et seche linge, les vendeurs m'avaient conseillé de prendre un combiné, mais je ne les ai pas écouté, me disant que ce devait être moins solide que 2 machines bien distinctes et qu'a performance égale pour un combiné, on se retrouvé avec des lave linge et seche linge de qualité inférieure à ce que je voulais...

Cela a donc fait tilt... Pourquoi prendre un combiné ?
Pourquoi ne pas prendre une mac un peu plus simple que celle pensée à la base, pour m'offrir une mab ?
C'est vrai, qui a besoin d'avoir l'alphabet sur sa mac alors qu'il a une brodeuse?

En revanche, je ne transigerai pas sur les boutonnières ni sur les points fantaisis car cousant essentiellement pour des enfants (et surtout des filles), des petites fleurs à la place d'un point droit sont quand même plus sympa !!

Du coup, je regarde toujours la combinée, mais aussi la brodeuse F440 et NV800, et pour la mac la F420, la F460 et la NV1300...

Je dois dire que j'ai peur que la F420 soit un peu juste compte tenu de mon utilisation intensive...

Qu'en pensez vous ?
Athena
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 08:05    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Bidouilleuse

Tu as de la chance d'avoir eu des fils, car moi non. Après, ma mab était une occase de Pricem...et donc..
Du coup mon mari a fait un achat de la collection complète chez Annika et j'en suis contente.
Pour vos fournitures vous allez où vous? ( Hydrosoluble, intissé etc..)
C'est vrai que c'est casse pied le module de broderie à retirer. Je devrais penser à mieux m'organiser. comment marche ma MAC...
Bidouilleuse
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 22:03    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Athéna, je parie que c'est le nom de la jolie poupounette qui est en photo !
L'hydrosoluble et le papier qu'on met dans le cadre, je l'achète à un de mes magasins de tissus habituels. Peut-être que c'est moins cher sur internet, je n'ai pas fait attention. J'y ai acheté aussi un cône (5000 ou 10000 m, je ne sais pas, mais j'ai du stock) de fil blanc de cannette. Le fil à broder, ben... je n'en ai pas besoin.

Elodienoun: je me sers beaucoup de mes points lettres: la plupart du temps pour faire des étiquettes prénom pour marquer le linge. Je ne trouve pas d'alphabet assez petit en broderie mais ça doit exister, en fait. Par contre, les points fantaisie que j'ai, j'avoue, je n'en n'ai pas encore fait le tour. Je trouve que les broderies sont plus jolies et plus raffinées que les points fantaisie. Mais je te souhaite de trouver une machine qui propose des petites fleurs si tu penses t'en servir.
Donc, en fait, il te faut deux machines séparées et il ne faut pas que tu lâches sur les boutonnières. C'est ça l'essentiel pour toi.

Mais la mac F420 + la MAB F440, ça te fait un peu plus que ton budget (1663 chez Stecker), et après, il faut t'équiper en matériel de broderie, et là, tu as vite fait d'en avoir pour 150€.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Athena
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 22:16    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Bidouilleuse

Ha non, la petite chose en avatar, c'est Fiona . Yorkshire croisé Shith Zhu. Elle me suit partout, et dort dans un de mes tiroirs de tissus quand je suis à l'atelier.
Pour le lettrage en broderie, je prend sur le site "Daffont". Mais tout ne passe pas bien, genre trop fin. Si tu veux je peux te dire les noms des lettres que j'utilise si tu veux.
Je prend les fines écritures pour la Caméo.
Bidouilleuse
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 22:30    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Ben c'est gentil mais je vais d'abord aller jeter un oeil sur ce site. Et puis, j'avoue que, comme j'ai les lettres en couture, ça me va.
Pierre Dac
Athena
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 22:44    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Bidouilleuse
tu peux y aller franco, il est propre ( pas de virus) et franchement c'est super. De plus, c'est gratuit et légal.
J'aime le partage d'informations, donc si ça peut servir, pourquoi pas.
Tu me gling gling si tu as un problème pour mettre tes lettres dans ton windows.
Je suis une Geek comme on dit Attend je regarde la notice ...
Bidouilleuse
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 20:01    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Merci mais ce sont des polices de caractères pour l'ordi, pas pour la brodeuse
Pierre Dac
Athena
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 20:35    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Bidouilleuse.
Rhaaa ..... Quand tu installes tes fonts, ils sont sur l'ordi certes mais quand tu ouvres ton logiciel, tu vas dans tes polices et tu retrouves tes fonts.
Les écritures que tu as sur ton logiciel viennent de ton windows.
tu peux me faire confiance.
Demain je ferais une photo d'une écriture de broderie et te mettais le nom sur Daffont.
Je ne me permettrais pas de mettre ici des bêtises si je n'avais pas testé le truc.
Et entre Ch'ti, on s'aide. Bah oui je suis native de Lille, migrée en Saône et Loire depuis 9ans.
Allez go, bonne soirée à toi
Bidouilleuse
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 20:39    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Ah oui, mais ça, c'est quand tu as un logiciel (payant) qui crée des motifs ! Pas juste le petit logiciel gratuit qui permet de voir les motifs, les enregistrer sur la clef usb et changer de format si nécessaire.
Pierre Dac
Athena
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 20:48    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Bidouilleuse
Ha oui, mince, je me suis peut-être mal expliquée. J'ai le Pe design ( le logiciel de broderie pour Brothers) donc je vois le truc. Mais tu utilises quoi comme logiciel alors???
Tu dois être un peu limité non ???
Le logiciel est chère, je l'avoue.
Bidouilleuse
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 21:11    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

C'est Artlink de Bernina. J'ai une copine qui a le PE design next, donc, si jamais j'ai besoin de quelque chose, je le fais sur son ordi quand je passe lu rendre visite mais, la plupart du temps, je trouve des trucs sympas en motifs gratuits et j'ai des alphabets dans ma machine (je suis souvent obligée de les rétrécir car la plupart des lettres sont très grandes).

Ce qui est bien, c'est que ma machine me permet de rétrécir, agrandir, combiner, pivoter, faire des symétries... avec mes motifs. Ca, je m'en sers beaucoup.
Pierre Dac
Athena
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 21:20    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée Répondre en citant

Bidouilleuse
Ha ha, tu viens d'attirer mon attention avec les réductions de motifs.
Moi je le fais avec le PeD, mais ça cartonne parfois. Tu vois ce que je veux dire. je peux le faire avec ma machine à broder,donc je me pose la question
Est-ce que je n'aurais pas intérêt à faire comme toi! comment marche ma MAC...
Je n'y ai jamais pensé en fait!!!
Comme quoi, nos bavardages sont instructifs.
Je vais tester ça mercredi ou jeudi. Te tiens au courant.
Merci pour l'info Miss.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Hésitations entre machine à coudre et machine combinée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird