Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide première MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La.Louve
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 18:15    Sujet du message: Besoin d'aide première MAC Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que ce post rejoindra les nombreux autres sur le même thème mais... je suis perdue au milieu des différents types de machines.

Autant vous le dire tout de suite, je n'y connais rien... Il y a bien une machine à coudre à la maison, la Starlet de SINGER, mais comme elle a une forte valeur sentimentale, je n'y touche pas...

Voilà le décor est posé...

Cela fait quelques temps (voire quelques années), que l'envie me titille de me "lancer" dans les petits travaux de couture. Je cherche donc une machine à coudre débutante et à prix accessible (voire même très accessible, d'après les prix que j'ai vu sur le forum et ailleurs).

Alors, mon budget est de 200-250€ max. Pour tout vous dire, j'avais lorgner sur la Silvercrest et la Brother FS40 ou encore CS10... Mais j'ai tellement vu de modèles et lu d'avis divergents que je ne suis plus sûre de rien.

Enfin, bref...

Voici ce que je souhaiterai faire avec ma MAC:
  • faire des ourlets (c'est la base je pense)
  • faire un peu d'ameublement et de déco (genre rideaux, pochettes, oreillers, etc)
  • faire un peu de cosplay: je ne vais pas me lancer dans la réalisation d'une robe Renaissance demain, mais j'adorerai m'amuser un peu de ce côté là

Voilà, voilà: si vous aviez quelques modèles à me conseiller... Je suis preneuse.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple