Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix du tissu en fonction de son patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 11:21    Sujet du message: Choix du tissu en fonction de son patron Répondre en citant

Bonjour
comment marche ma MAC...

Mes connaissances sur les tissus me font défaut ...

Quels sont les tissus appropriés à un patron de base avec pinces et ceux pour un patron de base sans pince ?

Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 09:57    Sujet du message: Choix du tissu en fonction de son patron Répondre en citant

Bonjour Couturine,

Aucun tissu n'est adapté aux patrons de base puisqu'ils sont appelés à être transformés avant utilisation.

En fonction du tissu que tu projettes d'utiliser mais aussi du fait que tu projettes ou non une doublure, tu ajouteras plus ou moins d'aisance.

Donc on adapte le patron au tissu.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Nesfere
Fée Appliquée

Ma machine: Singer tradition 2263
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 17:36    Sujet du message: Choix du tissu en fonction de son patron Répondre en citant

Par son poids et par sa rigidité, le tissu influence aussi le tombé du futur vêtement.

Projets en cours : jupe plissée façon kilt, robe avec encolure, cape de bain, étagère en tissu, jupe droite, robe infinity réversible.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: Choix du tissu en fonction de son patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird