Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche fée qui brode sur vêtements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 15:01    Sujet du message: Cherche fée qui brode sur vêtements Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une machine à broder Brother Innovis V3 pour broder essentiellement sur les vêtements que je réalise.
J'ai besoin de conseils.

merci, cordialement
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 580 et surjeteuse
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: robes soir
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 20:12    Sujet du message: Cherche fée qui brode sur vêtements Répondre en citant

Mon premier conseil, c'est de broder sur un morceau de tissu plus grand que la pièce de vêtement sur laquelle tu veux broder. Par exemple, si tu veux faire un motif au milieu du dos d'une chemise, c'est plus simple de prévoir un rectangle plus grand que le dos de la chemise, d'essayer de broder le motif au milieu du rectangle et ensuite, de positionner le patron du dos de la chemise pour que le motif soit bien au centre.

Je dis ça parce que ça n'est pas toujours facile de placer son motif pile à l'endroit désiré. Bon, il existe des techniques pour bien positionner, mais quand même, ça va mieux comme ça (si on a assez de tissu).

Que veux-tu savoir exactement ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Athena
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brothers 1500D
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 20:59    Sujet du message: Cherche fée qui brode sur vêtements Répondre en citant

Pour ma part, je trace "une croix" au feutre effaçable à l'eau sur mon tissu à broder, sachant que le centre de la croix est le centre de mon motif. Je mets mon intissé dans mon cadre et je ferme. Je fais les tracés au crayon à papier en me servant des petites encoches du cadre.
Je met un léger coup de 505 ( colle en bombe) et fais correspondre la croix du tissu avec la croix sur l' intissé et je passe la main dessus pour bien coller.
Voilà: c'est la méthode "hors cadre".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: Cherche fée qui brode sur vêtements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird