Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quels tissus pour cet ensemble ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LadyMorgana
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 17:51    Sujet du message: Quels tissus pour cet ensemble ? Répondre en citant

Bonsoir,
je me lance dans le projet de réaliser une partie ou peut-être tout cet ensemble sauf que je ne vois pas quels tissus utiliser pour les manches, la jupe et le gilet/cache-coeur
Merci de votre aide Smile

(la photo n'est pas de moi mais c'est la seule que j'ai trouvée où on voit bien son costume)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Prêtresse Couseuse

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 08:29    Sujet du message: Quels tissus pour cet ensemble ? Répondre en citant

bonjour
la jupe me fait pense a du madras le haut un tissu avec des motifs piqué dessus pour donner du relief et les manches a une sorte de jersey ou un tissu avec des jours dedans;mais attend l'avis d'autres fées
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Couture: Maitrise
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 16:06    Sujet du message: Quels tissus pour cet ensemble ? Répondre en citant

Je partage l'avis de Deizee, le jupon me fait également penser à du Madras mais peut-être que le lin te plaira également. Pour les manches c'est une guipure d'utilisée mais je te souhaite une bonne chance à l'avance pour trouvé celle qui sera le plus ressemblant à la photo. Enfin, pour le gilet cache coeur je pencherai pour du jersey ou de la viscose qui sera donc probablement un peu plus fine que le jersey. Sur la photo on discerne des accessoires comme des plumes ou des sortes de fleurs en tissus qui sont soit collées soit cousu sur les épaules et la partie de du décolleté. Si tu souhaite ce rendu plus précis il te faudra t'armer soit de patience soit d'une colle néoprène. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: Quels tissus pour cet ensemble ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird