Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

faire un drapé "remontant".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shaiyalia
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: aime tous
Activités: couture, dessin et t
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 14:30    Sujet du message: faire un drapé "remontant". Répondre en citant

Le sujet est dans le titre !  je travaille actuellement sur une robe Hannah alexander et notamment sur un drapé façon antique et l'un d'eux me pose problème.... c'est essentiellement des fronces basiques sauf à UN niveau. Les hanches ! c'est un drapé un peu casse tête.... sauriez vous m'éclairer s'il vous plaît? Il s'agit du personnage central. Je répète, c'est le drapé niveau hanche !

Pour mieux voir, voici l'image en taille réelle.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 18:13    Sujet du message: faire un drapé "remontant". Répondre en citant

Ce dessin ne t'aiderait pas ? Sauf que les écartements ne partiraient pas du milieu devant, mais de la taille.

Dernière édition par hiriata le Lun 7 Nov 2016 - 16:59; édité 1 fois
shaiyalia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 13:36    Sujet du message: faire un drapé "remontant". Répondre en citant

je vais tester sur toile !!! Je reviendrais pour confirmer ou infirmer. Merci !
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 16:56    Sujet du message: faire un drapé "remontant". Répondre en citant

J'espère que tu vas réussir. Very Happy
nienna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 19:58    Sujet du message: faire un drapé "remontant". Répondre en citant

Sur le dessin, on voit clairement que le drapé de la taille est séparé du reste de la robe. Je pense que tu devrais le travailler indépendamment (en moulage sur mannequin),  comme une sur-jupe que tu viendrais raccrocher ensuite à la robe. La ceinture cachera ta couture
Ilho
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: Bijoux fantaisie
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 07:54    Sujet du message: faire un drapé "remontant". Répondre en citant

C'est vrai qu'on voit sur l'image que la robe est en deux partie, avec une première robe au haut moulant avec la grande jupe plissée. Et par dessus une seconde partie qui part de l'épaule gauche et fait ce fameux drapé Smile

Dans tous les cas, c'est un beau projet, je le suivrais avec plaisir ! Smile
Facebook A Little Market
shaiyalia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 16:42    Sujet du message: faire un drapé "remontant". Répondre en citant

en effet, je comptais faire une jupe et un drapé au dessus, pour garder un esprit "historique", antique. vous confirmez mon impression ! je garde tout vos conseils en tête et m'y attaque très vite ( les concours sont tellement pointilleux). Je vous tiens au courant !
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 16:06    Sujet du message: faire un drapé "remontant". Répondre en citant

A mon avis, c'est comme un sari. Tu devrais regarder du côté des tutoriels de drapés des saris.  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: faire un drapé "remontant".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird