Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide dans le choix d'une surjeteuse pour cadeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cargoz
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 16:27    Sujet du message: Aide dans le choix d'une surjeteuse pour cadeau Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Comme je l’ai indiqué dans le titre et la description de mon message je souhaiterais offrir une surjeteuse à ma femme qui commence à être limité dans ses créations.
Je la décrirais comme couturière *Couture loisirs*/ Plusieurs fois par mois.

Voulant lui faire une surprise, j’aimerais prendre les devants et ne pas lui demander son avis. (Même si j’ai subtilement sondé la chose, subtilement oui oui oui !)
Bref après avoir écumé nombre de blog et forum, mais aussi site marchand anglais dont je tairais le nom, je me suis « fixé » sur deux modèles.
Et c’est là que j’aimerais avoir l’avis d’utilisateur/trice.

Arrêtons là le suspens, les deux modèles sur lesquelles je lorgne sont :

Brother 3034D et Janome 644D. Si la première semble avoir une bonne réputation, la seconde semble offrir la possibilité de passer en deux fils ?!

Qu’en pensez-vous ?

D’avance merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 10:16    Sujet du message: Aide dans le choix d'une surjeteuse pour cadeau Répondre en citant

j'opterais pour la janome ou la juki 50mo
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
cargoz
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 12:00    Sujet du message: Aide dans le choix d'une surjeteuse pour cadeau Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Pour quelles raisons juge tu la janome supérieur? J'ai cru voir qu'elle ne possédait pas de "bras libre" est-ce handicapant?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 14:42    Sujet du message: Aide dans le choix d'une surjeteuse pour cadeau Répondre en citant

c'est peut-être handicapant c'est sur, je parlait question qualité
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
cargoz
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 17:20    Sujet du message: Aide dans le choix d'une surjeteuse pour cadeau Répondre en citant

Dans ce cas vaut-il mieux un modèle plus complet ou un autre plus robuste?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 19:33    Sujet du message: Aide dans le choix d'une surjeteuse pour cadeau Répondre en citant

c'est fonction de tes besoins et de l'idée que tu te fais
est-ce que tu veux garder la machine de nombreuses années ou la changer régulièrement ? est-ce que l'utilisation que tu en fais est fréquente ? les types de tissus à travailler.......
en fait c'est un choix très perso mais n'as-tu pas une boutique où tu pourrais les essayer et comparer
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 17:21    Sujet du message: Aide dans le choix d'une surjeteuse pour cadeau Répondre en citant

plop!
Je viens rajouter ma graine^^
Je choisirais la Janome moi aussi pour des raisons de solidité et fiabilité. Janome est un constructeur de Machine, et uneiquement de machine! Brother, vend des machines sur lesquelles il appose son nom, Brother vend aussi des scaner et imprimantes, etc...
Au niveau SAV, on retrouve davantage de Brother que de Janome et Juki.

Si j'ai bien compris, tu cherches
-une surjeteuse dans une tranche de prix de 450€ environs.
-Ta femme couds régulièrement sans faire de la grosse production non plus.
- tu lui fais un cadeau (rahhh c'est chou!!!!)

Le bras libre sur une overlock, c'est des foutaises^^ C'est dangereux pour le tissu^^ D'ailleurs le tour du bras libre fait 30cm, ce qui est ridiculement trop grand pour être appelé bras libre!!!

Les deux ont un couteau supérieur rétractable, mais la Janome marche avec 2 fils (ce que j'apprécie moi même chez ma Janome!)

La qualité du point sera supérieure sur la Janome, c'est un fait.
Le seul "plus" potentiel de la Brother est le Blindstich, mais a ta place j'irai voir sur place chez un revendeur et je lui demanderais de me montrer le blindstich. Le vrai Blindstich se fait avec une technologie qui coûte cher et a un pied spécial. Donc faut vraiment voir sur place si ca marche vraiment^^
Moi j'ai la Janome cover overlock, elle a couté 1000€ et n'a ps le blindstich. Le blindstich c'est une machine a part qui fait ca...

les points de la Brother

Les points de la Janome qui en a du coup 2 differents en plus de la Brother (schmalenkantenstich : un point étroit de bordure, et le point pico), mais pas de blindstich

Dekornaht et flachnaht c'est pareil
Enger saumsicht, rollsaum, et Bisen/dekorstich c'est pareil, c'est juste la grosseur du point qui change^^

La Juki Mo 50e elle a fait ses preuves, c'est une excellente machine, comme Janome. Mais elle n'a pas le point en 2 fils.
cargoz
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 14:17    Sujet du message: Aide dans le choix d'une surjeteuse pour cadeau Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse fourni!

Je pense partir sur la Janome, j'ai pu en parler également avec une copine qui m'a venté comme toi la solidité de la bête!

Bonne journée à toutes et à tous!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 19:41    Sujet du message: Aide dans le choix d'une surjeteuse pour cadeau Répondre en citant

bonne couture
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Aide dans le choix d'une surjeteuse pour cadeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird