Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche brodeuse expérimentée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 11:28    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acquérir une machine à broder Brother Innovis V3.
Je cherche les conseils d'une brodeuse expérimentée pour broder des vêtement tous tissus (mousseline de soie, soie, soie cachemire...etc.)
Je ne trouve pratiquement rien sur le net sur ce sujet, beaucoup de tutos pour le linge de maison, napperons, bavoirs, tee shirt....

Je fais mes expériences toute seule dans mon coin et c'est loin d'être facile.

Merci pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athena
Fileuse du Destin

Ma machine: Brothers 1500D
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 23:04    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Bonjour
Je brode mais comme toi, je me débrouille toute seule dans mon coin.
Pour le moment, j'ai attaqué le coton, l'éponge, le simili et du daim.
Pas de tissu fragile, désolée.
Je pense que tu devrais utiliser du soluble en dessous, mettre un peu de 505 et broder hors cadre.
C'est à dire que tu ne mets pas ton tissu dans ton cadre mais au dessus.
Aiguille 70 , on en trouve chez Stecker.
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 09:58    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Merci Athéna pour ta réponse, je connais toute ses méthodes. Quant aux aiguilles ma machine refuse d'enfiler toutes celles en dessous de 75.
Je viens de faire un essai sur de la mousseline de soie blanche avec soluble en dessous et au dessus et un motif redwork j'ai un bon résultat. Le motif est encore trop dense à mon goût il enlève de la souplesse au tissu. Je vais essayer un autre motif et du thermofusible.
J'ai posté une de mes réalisation hier tunique brodée faite hors cadre sur du Filmoplast.
Je pense que d'ici peut de temps je serais en mesure de conseiller toutes celles qui veulent se lancer dans la broderie sur vêtement avec une machine familiale.
Je vais être aussi têtue en broderie comme quand j'ai commencé le patronage, il y aura des ratés c'est sûr j'en ai encore en couture.
Cordialement
Athena
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 10:38    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Re Chrisq
Pour rendre moins dense, j'agrandis le motif en décochant la case : garder la densité"
Pas facile la broderie machine mdr
C'est bizarre que ta machine n'enfile pas l'aiguille 70!!!
Sinon fais le manuellement.
Tu utilises quoi comme logiciel??
PeDesign ou Embird???
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 15:20    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

J'utilise PeDesign qui a été livré avec ma machine. Moi aussi je trouve curieux qu'elle n'enfile pas les aiguilles de 70 surtout des Schmetz je vais prendre contact avec Brother.
Effectivement je peux le faire manuellement s'il n'y a pas trop de couleurs.
Au prochain essai j'essaierais avec la case décochée. Le tissu restera peut-être plus souple, merci pour ce conseil.
Athena
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:51    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Chrisq

Quand tu veux agrandir un motif moi je fais comme ça:
Pour garder le même rapport de densité
Je met la souris sur un des coins du motif ( en passant par : sélectionner tout", je maintiens la Touche Ctrl en cliquant "droit" sur la souris et je tire à 20% environ ou diminue de 20%

Pour diminuer la densité
Tu poses ta souris sur un des coins du motif, clik "droit"de la souris et tu tires de 20%

Espère que mon explication est correcte.
Mes aiguilles dur des Schmet de chez Stecker. C'est peut-être cher mais correct.
Pour les fournitures: Annika sur internet ou "aux fils de vos envies"
Voilà
Bises
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 09:30    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Bonjour,
Je vais noté vos conseils dans mon classeur.
J'utilise les aiguilles Schmetz Gold. Je connais bien Stecker. Je fais beaucoup de couture et écumé le net pour les fournitures.
J'ai acheté ma machine chez Annika.
J'ai trouvé un autre site ou les fournitures de broderie renfort et fils sont beaucoup moins chers chez "Bruneel" lefildevosidées. Leurs conseils sont avisés, ils ont fait des fiches en PDF très complètes sur l'emploi des renforts de broderie ainsi que des vidéos.
Un exemple de prix le fil Sulky est à 3,06 ou 0,8 euros TTC chez Annika en promo à 3,80 euros.
Merci, cordialement
Christiane Quidet
laure82
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother et janome
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 23:11    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Pour les tissus fragiles :
une aiguille neuve (une pointe émoussée déchire la fibre. Je garde les aiguilles moins neuves pour la couture)
la vitesse de broderie la plus basse
pas de cerclage, ça marque les tissus fragiles
pas de colle (elle ralentit l'aiguille et induit des décalages)
un film soluble à l'eau, plus ou moins épais (en fonction de la densité du motif), dessus et dessous, ça gaine la trame et l'empêche de faire du twist sous l'aiguille
Le fil est très important, la rayonne ou viscose se comporte mieux que le polyester qui chauffe et se raidit 

Si tu modifies la taille, tu peux avoir des décalages et des zones qui ne se connectent plus entre elles
Visiter le site web du posteur
Athena
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 23:46    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Ouffff Laure, encore heureux que tu sois passée ici pour me contredire, la tite dame aurait fait des bêtises.
Je me demande pourquoi j'essaie d'aider alors que j'ai peu de connaissance. Mais dieu merci, la super pro que tu es va pouvoir aider ici.
Mais c'est bizarre, tu t'ennuies sur ton forum de brodeuses machine??? comment marche ma MAC... comment marche ma MAC...
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 10:43    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Bonjour Laure,
Je suis contente de te retrouver sur les fées tisseuses.
Comment maintiens-tu ta broderie hors cerclage si tu ne mets pas de colle ou d'adhésif ?
Mon aiguille de 70 devait être tordue ou émoussée, je l'ai changé plus de problème.

J'achète petit à petit du sulky en fil, je garde un fond de polyester pour broder sur les tissus qui ne posent pas de problème et faire des broderie sur autre chose que du vêtement.

J'ai toujours une appréhension quand je brode, j'ai souvent un motif qui à un moment ou un autre fait du bourrage, pourquoi mystère.
Je vous posterais. un cerclage avec un motifs Brother une horreur et un cerclage que j'ai pris à l'atelier d'Alice. J'ai fait une photo des deux.
Cordialement et bon réveillon.
Je posterais sur le forum réalisations les vêtements que j'ai fait pour Noël à mes petits et arrières petits enfants.
laure82
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 11:23    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Chrisq, on se connaît ? (sous ce pseudo ?)
J'avais mis des photos sur un post pour une utilisatrice Singer pour expliquer la technique du hors cadre mais mes photos n'étaient pas claires ...
Commence par cercler  le consommable du dessous.
Je viens de zieuter les tissus que tu utilises, je te conseille un non tissé soluble qui change de nom en fonction des fabricants : soluvies, avalon + (et d'autres)
http://fr.madeira.de/fournitures/films-a-broder/avalon-plus/

Comme tu positionnes parfaitement tes broderies, je zappe le sujet du positionnement
En revanche, je prépare mon tissu avant de le poser sur le consommable tendu : je le repasse et j'ajoute un peu d'amidon en aérosol (Fabulon/ amidon). Cet amidon gaine la fibre et elle se déformera moins sous les assauts de l'aiguille.
Donc je pose le tissu et je le fixe en épinglant généreusement hors de la zone de broderie (plus simplement en longeant la bordure du cadre)
Pour une belle broderie, la taille du cadre doit être adaptée à la taille de la broderie (donc pas de grand cadre pour une petite broderie)
Si tu as Embird, tu peux ajouter un bâti. C'est un surfilage que tu devras découdre ensuite. Certaines machines ont cette option, il suffit de la programmer ..
Plus le tissu est fragile, plus la vitesse de broderie est basse.
Si tu peux régler la hauteur du pied, veuille à être en position haute si la broderie est dense, ça évitera la bourre du dessous.
Le fil de canette est très important, utilise du très fin
Mon préféré est celui-ci :
https://www.stecker.be/AccessoiresDetail.aspx?s_id=S56940&

Le cerclage, c'est aussi toute une technique.
Je pose la partie du bas sur une surface plane puis un morceau de consommable qui dépasse de 5 cm sur tous les côtés (je le prépare à l'avance). Je pose la partie haute du cerclage et j'emboîte.
Je resserre légèrement la vis afin que le consommable soit maintenu. Puis je prends les côtés opposés (2 à 2) et je tire pour tendre le consommable. Quand j'ai tendu les 4 côtés, je visse bien avec la clé fournie (on visse mieux qu'à la main et sans déformer)
Le bourrage dessous, c'est un incident sur le parcours du fil du haut ou/et un défaut de tension
Pour chaque fil de canette, pour la tension, il y a un réglage de la vis du boîtier de canette. C'est Stecker qui m'a réglé le boitier pour le fil Burmilon (j'ai pris fil + nouveau boitier de canette).
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 18:15    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Il me semble que tu es sur brodeuse machine addict est-ce que je me trompe ? je n'y suis pas sur ce pseudo.
Je prends mes fournitures chez Bruneel j'utilise leur fil de canette le plus fin ainsi que le soluble que j'utilise majoritairement.
Ma canette est réglée pour un fil plus ordinaire, j'ai un deuxième boitier faut-il que je baisse au augmente la tension ? je peux l'utiliser pour faire mes réglages.

Le bourrage c'est à n'importe quel moment pas forcément sur de la broderie dense mais simplement au premier passage.
Par contre l'idée de la hauteur du pied je retiens.

J'ai de l'amidon, je l'emploi souvent sur les tissus qui glissent comme la mousseline ou les satins..... Je vais l'essayer en broderie, j'ai une Brother Innovis V3 elle fait le bâtit.

Je serre aussi mais cadres avec la clef, je n'ai de toute façon plus assez de poigne.

Tu vas rire, mais je ne sais pas faire de bicyclette ce n'est pas faute d'avoir essayé et fait le plein de plaies, bosses et vélos tordus.

Cordialement
Bon réveillon
laure82
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 13:42    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Je ne connais pas ce forum (mais je suis sur d'autres forums, j'aime papoter avec les passionnées ...)
Le bourrage, c'est après l'action du coupe-fil ?
Pour le boîtier supplémentaire, tu peux tenter le réglage mais ce réglage tient à un chouïa, avant ou après, ça ne le fait pas !
J'ai vu tes broderies sur des tissus fins, un fil fin (moins lourd) me semblerait mieux. Comme en couture, on veille à coudre les tissus par densité, en broderie, on adapte les fils aux fibres brodées ...
Ta machine est une Ferrari, tu dois être aux anges ...
Et si tu n'as pas de poigne, essaie le hors cadre, ça demande peu d'efforts et tes cadres te remercieront ...
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 16:02    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Le Sulky rayonne ne ferais pas l'affaire ? Il me semble que c'est un fil très fin et de qualité.

Je regrette d'avoir acheté ma machine chez Annika; elle devait m'envoyer un deuxième boitier réglé et cela n'a pas été fait. Quant aux demandes de contact quand elle répond et ce n'est pas toujours le cas ce n'est jamais rapide.
J'aurais dû la prendre chez Stecker je connais bien le site et il sont très serviables ils répondent rapidement aux demandes de conseils.
La broderie c'est un plus, je suis surtout passionnée par la couture. J'ai déroger un peu pour Noël j'ai fait des sacs de rangement pour les chaussures dans les valises avec leur cadeau dedans à tous ceux qui ont participé à mon PED. et quelques fourre tout.

Veuillez m'excuser je vous ai confondu avec une autre personne du forum de broderie.

Bonne fin d'après-midi
laure82
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 17:22    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée Répondre en citant

Sur les forums de broderie, je n'ai que laure 82 en pseudo  mais sur ceux de scrap, c'est mamilo
Le pire, c'est que j'ai cherché ce forum, en vain. Il doit être privé ...
Les fils Sulky sont extra.
J'ai remarqué que ma machine adorait le fil de canette Brother mais mon porte-monnaie levait les yeux au ciel ...
Le bourrage dessous, c'est le fil du haut. Il y a peut-être un réglage du coupe fil (enlever la plaque à aiguille, actionner le coupe-fil et regarder s'il revient bien en place, si rien ne le gêne ...). Il se peut aussi que des filoches résiduelles dévient le fil dans son passage. Avec un fil plus gros, faire comme une corde à nœuds et la passer, tout en douceur, en aller-retours dans le parcours du fil du haut. les nœuds délogeront ces filoches ...
Quand à un autre boitier, réglé par stecker, c'est la solution que j'avais trouvée et je m'en félicite ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: Cherche brodeuse expérimentée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird