Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probléme couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liza
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 12:51    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

Bonjour à toutes ,

Je me remet doucement à la couture donc j'ai pris une machine Quigg .
Ce matin j'ai décidé d'enfiler ma machine , j'ai donc suivi le pas à pas fournis qui d'ailleurs était bien clairs donc je pensais pas m'être trompée .
Mais quand je teste de coudre sur un vieux tissus , ça coud quelques points puis ça s'arrête..
j'ai recommencer l'enfilage plusieurs fois mais toujours le même soucis voilà pourquoi j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci d'avance , à bientôt !

Liza
Dawanda
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 15:27    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

le boitier à canette est- bien inséré ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
liza
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 17:26    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

effectivement le soucis à l'air de venir de la canette..
Quand je tourne le volant pas de soucis le fil remonte et si je continue je me rend compte que rapidement ça ne va plus des "noeuds" se forment .

j'ai essayé , re essayé et je ne trouve toujours pas ce que je fais mal !
Dawanda
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 20:39    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

Alors, où tu as un problème d'enfilage (est ce que tu enfiles le haut pied de biche en l'air?) ou tu as mal mis la canette ou mal bobinee
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
liza
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 08:37    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

J'ai essayé les deux pieds de biche levé et baissé.. je suis sur que je dois faire une erreur bête en plus  Confused
je vais mettre des petites vidéo , où j'enfile et quand je coud comme ça vous pourrez plus simplement voir mon erreur.
Dawanda
Athena
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brothers 1500D
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 09:02    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

Salut miss.
Tu as bien mise ta canette dans le bon sens??
Essaie de mettre le même fil en haut et en bas.
Athena
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brothers 1500D
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 09:06    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

Lis ça stp

.tu tires légèrement sur le fil pour en faire sortir environ 15cm tu le tiens avec la main gauche et de la main droite fait tourner doucement le volant à main vers toi jusqu'à ce que l'aiguille en remontant fasse également remonter le fil de la canette. avec un objet long (aiguille à tricoter ou ciseaux) tu tires sur la boucle qui est remontée pour en faire sortir l'extrémité ensuite tu n'as plus qu'à placer les 2 fils (du dessus et du dessous) vers l'arrière et voilà tu es prête à coudre !
liza
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 12:12    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

Je pense oui , c'est comme ça que je fais pour remonter le fils de la canette
Dawanda
liza
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 14:51    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

Dawanda
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 15:03    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

la canette est dans le bon sens ?
liza
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 15:25    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

Quand je tire sur le fil elle se déroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Dawanda
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 15:47    Sujet du message: probléme couture Répondre en citant

oui mais mettons tu as le boitier canette ouverture vers toi, tu y poses la canette fil vers la droite (sens des aiguilles d'une montre) et elle repart dans l'autre sens sous le clapet, regarde cette video   https://www.youtube.com/watch?v=vCc2NRibt7A
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: probléme couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird