Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine basique pour ma môman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 09:11    Sujet du message: Machine basique pour ma môman Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ça doit bien faire 1 an que je ne suis pas revenue vous voir Sad Le boulot, la vie, tout ça... enfin, vous savez ! Bien entendu, j'ai continué à coudre Wink

Je reviens avec une question "machine" (oui, encore une !). Ma (très) vieille maman aurait besoin d'une machine pour faire des retouches et des petites choses. Elle n'est pas débutante mais n'a pas de gros besoin. Ce qu'elle aimerait :

- Point droit... qui va bien droit !
- Point zig-zag de longueur et largeur variable (si possible)

Mais surtout, une machine :

- Solide !!!

Son budget peut aller jusqu'à 300 €. 

Comprenez-moi bien. Elle n'a pas besoin d'une machine qui va durer 20 ans. Mais elle en a marre des machines à 4 sous qui cousent pas droit, dont les fils s'emmêlent, le point zig-zag saute en tout sens. Vous voyez le topo ?

J'avais pensé à une ancienne machine d'occasion, une de ces machines solides (mais en parfait état de fonctionnement). Si vous avez ça sous le coude, faites-moi signe !

Sinon, vers quel modèle dois-je me tourner ? J'ai personnellement toujours juré par Bernina, mais je crois que dans les entrées de gamme, c'est pas tout à fait ça. Qui peut me suggérer quelque chose ?

Merci à vous tous...

PS : j'espère pouvoir être à nouveau active sur ce forum Smile

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 19:58    Sujet du message: Machine basique pour ma môman Répondre en citant

Après mûres réflexions, j'ai décidé de m'orienter vers une vieille Singer, par exemple la 700, 720 ou la Starlet 496 que j'ai trouvée sur le Bon Coin. Bon, en fait, si j'ai trouvé plein d'annonces pour ces Singer-là, aucune n'était encore à la vente. J'ai l'impression qu'il faut sauter sur l'occasion dès qu'elle se présente. À moi d'avoir l'oeil vif Mr. Green

Si vous avez des infos sur ces vieilles Singer ou sur d'autres marques anciennes, je suis toujours preneuse Smile

Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 22:04    Sujet du message: Machine basique pour ma môman Répondre en citant

Si jamais tu trouves une Janome d'occasion, fonce!!!
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 14:00    Sujet du message: Machine basique pour ma môman Répondre en citant

Merci Lirix !

Tu me conseilles une vieille Janome ou une récente ? J'ai jeté un coup d'oeil, aujourd'hui il n'y en pas de Janome en vente sur le bon coin dans mon secteur (alors qu'il y a plein de Singer).

Mais j'ai jusqu'à fin février pour la lui acheter, donc j'attendrai de trouver la bonne occas' !

Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 20:27    Sujet du message: Machine basique pour ma môman Répondre en citant

Les gens se séparent de leurs singer plus facilement que de leur Janome, vu que Janome ca tient la route longtemps! Si tu trouves une occasion Janome, tant mieux!

Sinon, la Janome 525S est une bonne machine très solide, stable et qui a fait ses preuves! elle fait 369€, cela dit!
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 19:42    Sujet du message: Machine basique pour ma môman Répondre en citant

Merci Lirix, je vais aller zieuter tous les jours sur le BC.

Par contre, la 525S dépasse le budget qu'elle s'était accordée. Tant pis Sad

perua4
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother MS-4 5seconde mai
Couture: Découvre
Activités: Art postal, Journal
Réalise surtout: je ne sais pas coudr
Préfère faire: j'adore la broderie,
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 14:52    Sujet du message: Machine basique pour ma môman Répondre en citant

J'ai trouvé ma machine brother occasion ms4 . Elle est très rapide mais sourtout l'aide enfillage est un cadeau précieux pour une personne aggée. Si elle fait usage moderée, un modèle comme ça dure longtemps. Et d'occasion, ce n'est pas très cher...
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07    Sujet du message: Machine basique pour ma môman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird