Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel équipement pour démarrer une activité professionnelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delphine-33
Bouton de Fée

Ma machine: singer confidence
Couture: Connait
Style: japonisant
Activités: couture coussins et
Réalise surtout: ameublement
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 11:27    Sujet du message: Quel équipement pour démarrer une activité professionnelle ? Répondre en citant

Bonjour,

Je développe une activité professionnelle à domicile en réalisant principalement des coussins et des accessoires (trousses, pochettes...) qui sont tous des pièces uniques ou en toute petite série.

Pour l'instant, j'utilise une machine Singer Confidence que j'ai acheté il y a quelques années. J'ai appris à coudre avec ma mère alors que j'avais environ 6 ans et ai toujours cousu depuis. Je suis donc à l'aise avec le sujet même si je suis parfois limitée... c'est pour cela que je me suis inscrite sur le Forum aujourd'hui !

Depuis quelques temps, mon activité se développe et je remarque que ma petite Singer ne suffit plus... j'ai même peur qu'elle ne tienne pas le rythme !
Je suis donc à la recherche du bon équipement, de l'équipement qui me convienne.

Voici mon besoin :
Je travaille à domicile et n'ai donc pas beaucoup de place. Je souhaiterais acheter une machine peu volumineuse, donc à priori pas une professionnelle mais qui soit la plus efficace possible.
Je réalise principalement des points droits et des zig-zag, puisque je n'ai pas de surjeteuse. J'ai aussi besoin de coudre des fermetures éclair. Je n'ai pas besoin de broder, ni de faire des points spéciaux, ni même de boutonnières.
Je couds parfois des tissus épais, il me faut donc pouvoir coudre droit et faire de belles finitions.

J'ai déjà fait quelques recherches et je pense qu'il me faudrait une machine ET une surjeteuse. Mais la(les)quelle(s) choisir ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

Delphine
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 22:03    Sujet du message: Quel équipement pour démarrer une activité professionnelle ? Répondre en citant

plop!
Tissus épais, vise une Janome!

Qui dit professionnel ne veut pas dire machine qui prend de la place! Celles qui prennent de la place ce sont les industrielles, ces machines sont vendues sur table, pèsent 150kg et cousent a une allure vertigineuse!

J'ai une surjeteuse professionnelle, de chez Janome, elle est concue pour faire des coutures de qualité, est solide, et peut coudre plusieurs heures d'affilée!

Les marques de machines solides et bien concues: Bernina, Janome, Elna, Juki! Voili voilou!
delphine-33
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 09:51    Sujet du message: Quel équipement pour démarrer une activité professionnelle ? Répondre en citant

Merci Lirix !
Je vais affiner ma recherche en ce sens...
Bonne journée :-)
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth
Activités: Couture, travail du
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 18:50    Sujet du message: Quel équipement pour démarrer une activité professionnelle ? Répondre en citant

Aussi, je vois que tu envisages d'acheter une surjeteuse, mon conseil est de bien prendre deux machines différentes et pas une machine qui fasse les deux (je ne suis d'ailleurs même pas sûre qu'il existe des machines qui fassent les deux à la fois). Quant aux marques à privilégier effectivement, Bernina, Juki, Elna et consorts (souvent des marques suisses d'ailleurs) sont de très bonne qualité.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 08:54    Sujet du message: Quel équipement pour démarrer une activité professionnelle ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse Paraphernalia !
Je poursuis mes recherches... et m'interroge également sur un autre point : qu'en est-il du SAV ?
Faut-il donc privilégier un achat en magasin plutôt qu'en ligne ?
A suivre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Quel équipement pour démarrer une activité professionnelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird