Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel est le nom de cette forme de jupe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 13:54    Sujet du message: Quel est le nom de cette forme de jupe? Répondre en citant

Bonjour à toutes! (et tous?..)  Very Happy

J'ai un projet en tête, mais avant de le coucher sur papier, j'aurais besoin du nom de cette forme de jupe, pour faire encore quelques recherches..!

J'aimerais faire une jupe dans un tissu rayé:
au niveau des hanches, il y aurait des plis plats, de telle sorte que le tissu paraîtrait uni
et qu'on verrait les rayures vers le bas, là où les plis plats s'ouvriraient..

J'ai vu dans un topic (celui de Myloups je crois  Wink ) que ça s'appelait une jupe parapluie

(voilà son image, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas! Smile ceci dit dans son patron je crois qu'il y a des godets à rajouter!)

mais quand je cherche sur le net pour voir des photos, je tombe sur des jupes genre corolle..

Pour moi ça s'apparente plus à des plis plats qu'à une jupe plissée, mais impossible de trouver une photo de jupe rayée pour avoir une idée du rendu!  Laughing

je vais avoir un problème pour mesurer le métrage: je pense que ça dépendra que la largeur des rayures...
je ne sais pas si c'est faisable, en fait!!

j'espère que je suis assez claire et que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne!
(et sinon, posez vos questions, je tenterai d'être plus précise!!  Laughing )

Merci d'avance!  Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carmina
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 17:50    Sujet du message: Quel est le nom de cette forme de jupe? Répondre en citant

Il me semble que c'est une jupe à godets
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 06:46    Sujet du message: Quel est le nom de cette forme de jupe? Répondre en citant

Je confirme
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 10:25    Sujet du message: Quel est le nom de cette forme de jupe? Répondre en citant

Jupe à godets oui selon l'image. Une jupe parapluie ce sont les jupes semi-circluaires ou circulaires Wink

Pour ce que tu veux obtenir :
Soit tu fais des godets (des ajouts de tissus triangulaires).
Soit tu fais des plis plats comme tu disais (tuto ici : http://www.utilisima.com/manualidades/works/img/1927_falda_plisada_molde1.j… et http://www.utilisima.com/manualidades/1927)
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 12:31    Sujet du message: Quel est le nom de cette forme de jupe? Répondre en citant

Merci à toutes! Smile

Dans ce cas, ça n'est pas ce que je recherche!.. puisque j'aimerai que l'effet soit rendu grâce aux rayures, et surtout pas par des pièces rapportées (comme les godets)..

Merci bcp Eolune pour tes liens! je vais essayer de me pencher là dessus!
et sinon je testerai moi même  Laughing
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 23:20    Sujet du message: Quel est le nom de cette forme de jupe? Répondre en citant

Je reviens sur ce site après une longue absence, au risque de contredire les fées tisseuses qui ont déjà donné un avis, c'est tout simplement une jupe à pli plat, j'imagine bien le modèle avec un tissus rayé l'idée n'est pas mal toutefois tu pourrais rencontrer des souci de calcul ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Quel est le nom de cette forme de jupe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird