Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Peut on réaliser sac avec un tissu suédine elastique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlene10
Bouton de Fée

Ma machine: Sylvercrest 109839
Couture: Découvre
Style: Style classique
Activités: Couture, bijoux
Réalise surtout: Sac, peluche
Préfère faire: Tous car je découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 22:51    Sujet du message: Peut on réaliser sac avec un tissu suédine elastique ? Répondre en citant

Bonjour,
Je débute en couture, depuis environ 2 mois, j'ai réalisé des coussins, des peluches, quelques sacs à main en différent style. J'adore cela. Je souhaite offrir aux femmes de ma familles des sacs ou pochette pour Noel, j'ai acheté du tissu suédine a mondial tissu (onéreux car 16€ le mètre quand même). seulement , grosse erreur de débutante, étant prise par le temps je ne me suis pas attardée, la couleur correspondait parfaitement à ce que je souhaitais, j'achète mon tissu. En rentrant je prend mon tissu et me rend compte que c'est un tissu avec pas mal d'élasticité , je n'avait pas fait attention. Que puis je faire avec tissu qui m'a coûté chère, sachant que je n'ai jamais confectionné de vêtement. Puis je réaliser un sac avec ce genre de tissu ? 

Merci pour votre aide et vos idée .
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 20:53    Sujet du message: Peut on réaliser sac avec un tissu suédine elastique ? Répondre en citant

Oui pourquoi pas, tu y met du thermocollant et ça enlève l'elasticite
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Charlene10
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 22:28    Sujet du message: Peut on réaliser sac avec un tissu suédine elastique ? Répondre en citant

Quel thermocollant me conseillez vous ? Car j'ai un non tissé que j'ai utilisé pour mes premiers sacs et me convenait bien sauf que la j'ai tester sur un morceau et le thermocollant se déchire...
claire53
Fée Appliquée

Ma machine: brother fs40
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: trousses et sacs
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 07:29    Sujet du message: Peut on réaliser sac avec un tissu suédine elastique ? Répondre en citant

sinon tu peux le renforcer avec de la ouate ou un thermocollant tissé et tu mets une doublure assez épaisse style bâche, bachette ; l'exterieur ne sera pas trop sollicité, c'est surtout l’intérieur qui aura le poids du contenu
Charlene10
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 08:19    Sujet du message: Peut on réaliser sac avec un tissu suédine elastique ? Répondre en citant

J'ai peur que le résultat que j'attend ne soit pas le même, je pense que je vais me confectionner mon premier vêtement avec ces tissu elasthane . Merci pour vos conseils qui me serviront tout de même car chaque conseil est bon à prendre. 
Quelqu'un pourrait il me conseiller un site internet ou acheter de la suédine avec un délais de livraison court ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Peut on réaliser sac avec un tissu suédine elastique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird