Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malo31
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 17:05    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de venir vous demander de l'aide pour l'achat d'une machine à coudre pour un membre de ma famille.
Cette personne a une machine a coudre depuis des années et ce n'est pas sa première machine, elle est très doué en couture tricot et autres, et pour noël je cherche a lui offrir une nouvelle machine car l'autre est usé avec des pièces défectueuses ce qui fait qu'elle s'en sert beaucoup moins.

La machine qu'elle a est une machine de marque Elna le modèle elna 2130, j'ai pu voir qu'un modèle récent, la explore 220 ( anciennement Elna 2100 ) ressemble fortement a celle ci, et est de la même série d'après le site d'elna. Et j'aimerai trouver un modèle au moins équivalent ou même de meilleur qualité et/ou avec plus d'options pour lui offrir pour ce noël.

Je précise qu'elle a aussi une sur-jeteuse modèle Silver model 720D, et que l'on prévois un budget de 600-700, qui peut-être modulable si vraiment le besoin s'en fait sentir.

Donc je recherche des conseils n'étant pas un expert de machine a coudre, j'ai regarder certaines marques type Brother, Singer, Elna et j'ai remarqué qu'il y avais des modèles mécaniques et électroniques, j'aimerai connaître la différences et si à même budget le modèle mécanique sera plus performant que le modèle électronique.

Désolé pour toutes ses questions mais je ne souhaite pas me tromper sur le choix de la machine et pardonnez moi si je commet des fautes d'orthographes, merci d'avance de vos aides et de votre compréhension.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 17:35    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Bonjour Malo1!

Pendant que je regarde un peu ton message, tu voudrais bien passer par la case "présentation" (en rubrique d'introduction), et pourquoi pas lire le règlement...?
malo31
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 17:55    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Pardonnez moi, je n'avais pas vu que c'étais une obligation de se présenter lorsque j'ai lu le règlement en diagonale.
Et je prend le soin de lire les autres pages des présentations des différents modèles de machines a coudre de votre forum.
Si jamais j'ai oublié un autre point du règlement ( même si je l'ai lu un peu plus rigoureusement ) merci de m'en faire part, et je m'en excuse d'avance.
malo31
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 20:04    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Bon j'avance tant bien que mal, et seul, entre les divers modelés qui sont présenter sur le site, je suis sur 3 modèles restant en lice :
   - La skyline S3 de Janome
   - l'experience 580 de Elna
   - et la HZL-G220 ( ou G210 pas su faire la différence )
Si quelqu'un peut me donner des avis ou des conseils pour me départager sur un de ses modèles ( ou m'en dissuader ), je le remercie d'avance.

Au plaisir que mon message soit entendu
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 20:34    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Elna ou janome c'est extra, compare les fonctions
C'est quelle marque la troisième ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
malo31
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 21:53    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Merci de votre répnse, et pardon de cet oubli, la troisieme c'est une Juki
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 19:25    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Juki très bien aussi bien sur
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
malo31
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 20:24    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Donc en lisant a travers le forum, j'avais vu qu'il est préférable de prendre un bras plutôt long or la 580 de Elna n'aurait qu'un bras de 10cm contre un bras de 21cm sur la Janome et de 20.3cm sur la Juki, mais l'espace de travaille est de plus grande taille sur la Elna.
N'est ce pas préférable un plus grand espace de travail ou un plus grand bras?
Après les fonctions on l'air très équivalentes sur les 3 modèles, surtout entre la Elna et la Janome. En nombres de points aussi quoique la Juki en a plus mais j'ai l'impression que les alphabets sont comptés dans la Juki mais pas dans la Elna ou Janome en terme de nombres de points.
Et le système de double entrainement ou pieds transporteur ( du moins si il y a pas d'autre nomination ) ne semble pas être présent dans les 3 modèles, les pieds peuvent très bien s'acheter et s'adapter facilement sur les 3 modèles, non?
malo31
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 20:28    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Autre question, les pieds de sont anciennes machine étant une Elna pourront ils s'adapter au 3 modèles présélectionner, ou juste au modèles Elna, ou même à aucun modèles?
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 - 13:25    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

plop!!!

Sorry, je m'étais promi de passer regarder tout ca, et j'ai completement oublié après!!!! Je lis et je reviens poster si nécessaire!
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 - 13:46    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Alors...

Déjà, tu as tout juste en choisissant parmi ces 3 marques!!! Janome, Elna et Juki sont des Contreucteurs de machines et non des revendeurs. C'est de la qualité surtout dans ces gammes lá!

Ensuite...j'envie l'heureuse qui va recevoir la machine que tu auras sélectionné!

puis... les détails sur les machines elles même:

1-Les 3 ont un très bon moteur!
2-La Janome a un avantage au niveau des oints, c'est elle qui a le plus de positions d'aiguille par rapport au autres (91 positions, contre 71 pour l'elna et seulement 15 pout la Juki) elle fait donc du travail plus précis!
3- la Janome est aussi la plus rapide (1000pts/minutes, contre 820 pour l'elna et 900 pour la Juki) des 3 c'est donc elle qui a le moteur le plus puissant)
4- l'espace de travail à droite de l'aiguille est grosso modo le même. 20cm pour la Juki, 21 pour les deux autres.
5- elles ont toutes les trois le bras libre pour les coutures tubulaires.
6- le réglage de la tension supérieure est automatique chez Elna et Janome, manuelle chez Juki
7- le réglage de la pression du pied est possible chez Elna et Janome, mis pas chez Juki
8- Option "fin de motif" chez Janome avec la spécialité renfort unique
9- le double entrainement est possible chez les trois, avec le pied spécial.
10- Touche start/stop et touche position aiguille chez les 3

Bon, en gros c'est la Janome qui remporte la palme et c'est Juki qui se retrouve en dernier place.
Si j'avais a choisir entre les 3 je prendrais la Janome, sans hésiter!

EDIT les pieds Elna sont des clip standard universels, il me semble, et Janome prend aussi les universels! A vérifier tout de même, mais il me semble bien!
malo31
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 - 16:24    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre tout de même.

Je ne savais pas l'importance du nombres de positions de l'aiguille, et du coup j'hésitais de vous le demander en plus , alors encore merci pour cette précision.

Donc il semble clair que la Janome est un meilleur choix au fils de votre résumé claire et bien compréhensible pour un néophytes tel que moi.
Ayant lu quelques pages du forum, j'ai cru comprendre que vous étiez un peu pro-Janome , mais vous m'avez tout de même convaincu.

Au début je préférais rester sur Elna pour être sur de ne pas choisir une mauvaise marque, et aussi que les pieds puisse s'adapter au cas ou elle en aurais besoin.
Mais si ils sont de types standards universels, je n'ai pas de souci a me faire au pire ça fera un cadeau d'anniversaire pour la prochaine fois .

J'espère que la machine lui plaira comme vous, même si je sais qu'elle ne s'attend pas a un si jolie cadeau.
Je vais passer commande pour la Janome dès ce soir, donc si quelqu'un a des contres indications ou d'autre conseils d'ici la.

Encore merci de votre aide et de votre accueil.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 13:28    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Voui, je suis pro Janome^^ Mais comme tu vois, quand on se penche sur les détails, on comprend pourquoi^^
je suis aussi pro Elna Juki et Bernina (pour la solidité et la performance), mais la plupart du temps c'est Janome qui l'emporte a cause du prix, et quelques fois a cause des options!

Ce sont les 4 marques de fabricants qui construisent pour que ça dure. Les autres marques montent des pièces destinées a casser avec le temps et irremplaçable parce que non vendues au détails... Un peu comme sur les machines a laver le linge qui claquent tous les deux ans...

Bon je suis vro J-E-J-B pour plein d'autres raisons mais je vais pas m'étaler non plus^^
Et ca ne veut pas dire que ces machines ne rencontrent pas de soucis! C'est juste que c'est plus rare qu'avec d'autres marques!
malo31
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 19:16    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

En même temps je suis bien placer pour savoir que certaines marque sont bien meilleur que d'autres comme pour l'informatique par exemple, d'où ma démarche de venir sur votre forum, pour pas prendre n'importe quoi.
Bon la bête est arriver hier, emballer dans plus d'un rouleau , je m'attendais pas a un si gros paquet. Je viendrais vous dire l'effet qu'à eu le cadeau dans 2 jours
encore merci beaucoup de vos conseils.
malo31
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 22:53    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau Répondre en citant

Bon je viens vous remercier encore pour l'aide que vous m'avez apporter.
La machine a fais très plaisir à ma mère ( pardon d'avoir été aussi vague mais j'évité de donner trop d'information ne sachant pas si elle avait un compte sur ce site ou pas, ça aurait été ballot qu'elle comprenne avant ) , elle en a même oublié de nous remercier XD.
S'avérant qu'elle ne connaissait pas se site, je lui ai conseillé, elle s'y inscrira sûrement. Elle l'a testé, s'est customisé un manteau et en est très contente.

Donc encore merci l'effet a été très réussi.
Et peut-être reviendrais-je vous redemander conseille une prochaine fois.
Encore MERCI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Demande de conseil pour l'achat d'un cadeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird