Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche d'un cable d'alimentation pour moteur Luxor BMV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariegeboy
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF 260
Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 14:52    Sujet du message: Recherche d'un cable d'alimentation pour moteur Luxor BMV Répondre en citant

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je viens de récupérer une Pfaff 260 qui était censé être en parfait état de fonctionnement MAIS (car il y a toujours un mais) je ne dispose pas du cable d'alimentation du moteur.

Le moteur un Luxor type BMV.

Je ne trouve que des câbles pour des moteurs avec pédales rhéostats, plus récent et où il est formellement déconseillés d'utiliser une vieille pédale métallique.

Donc si quelqu'un à ça en stock chez lui ou si quelqu'un sait quelle cable acheter, je lui en serais très reconnaissant.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 23:59    Sujet du message: Recherche d'un cable d'alimentation pour moteur Luxor BMV Répondre en citant

Hé, le Petit de l'Ariège, il y a sur ce forum des passionné-e-s de vieilles MAC. L'un-e d'entre eux pourra peut-être t'amener une réponse.

Il y a aussi un autre forum avec des fadas de vieilles bécanes et des pointures comme Thierry Hacquard.
http://lamachineacoudre.forumactif.org/

Il y a aussi l'ancien forum tenu par Odile qui est une mine de renseignements
http://lamachineacoudre.net/forum/list.php?4

Bonne recherche Cool
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF 260
Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 00:40    Sujet du message: Recherche d'un cable d'alimentation pour moteur Luxor BMV Répondre en citant

Merci DoDoDo.

Je vais m'autorépondre pour que ça puisse servir à ceux qui auraient le même problème :

Après avoir comparé plusieurs vieux moteurs sur le net et chez des copains, on a fini par déduire qu'il s'agissait d'une prise "basique", juste aux vieux standard.

J'ai donc assemblé un adaptateur de prise pour les vieilles maisons (une multiprise en l'occurence) avec une rallonge qui trainait. C'est rudimentaire et provisoire mais ma machine ronronne à nouveau.

Prochaine étape, mettre la main sur une rallonge sans prise de tête et jouer du dremel pour me faire un cable propre.
DoDoDo
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 00:56    Sujet du message: Recherche d'un cable d'alimentation pour moteur Luxor BMV Répondre en citant

Bidouillage rapide et efficace Okay
"rallonge sans prise de tête" , c'est sans prise de TeRRe ? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Recherche d'un cable d'alimentation pour moteur Luxor BMV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird