Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

par quoi commencer??
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 16:38    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

j'ai besoin de vous...... pouvez vous me dire par quoi commencer ??? car j'ai trop envie de me metre a la couture (j'ai la machine, le manquin tout enfin presque sauf le tissu lol , je 'ai que de la toile tres epaisse pour m'entrainer.....
que dois je fire ? existe t il un livre pour me guider pas a pas..??? merci de votre reponse car la je suis desesperé Sad
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 17:06    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

Fais le tour du forum, il y a une rubrique sur les livres de couture, il y a des tutos assez simples etc...

Recherche plutôt ce que tu voudrais créer puis viens demander conseil Smile

Bon courage !
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 17:06    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

et bien, comme tu l'as vu, sur le poste de june, les filles ont donnés des tutos très simples à faire au début, tu pourrais essayer ça au début :-) maintenant si tu n'as jamais touché à une machine à coudre de ta vie, tu peux commencer par te faire la main sur un bout de tissu (ya bien des vieux trucs troués chez toi à par la toile épaisse?? les draps de lits, des serviettes en tissus, même des chaussettes trouvés etc...tout tissus completement morts ) pour apprendre à maîtriser ta machine :-) après si t'ose pas faire la jupe, tu peux commencer en fesant des bandeaux ou quoi, ya un post qui parle de bandeaux dans la partie accessoire.  :-)

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 17:12    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

javais penser a prendre aussi des vieus drat et a fair des ligne droitE ou de dessiner des labirynthes au crayon et ensuite de repiquer par dessus a la machine....
vous en pensez quoi???
croa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 17:32    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

personnellement je pense que c'est une bonne idée !
( je débute aussi !) parce que c'est vrai que quand on a pas l'habitude piquer droit c'est une galère !
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 17:38    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

je dois etre bigleuse... mais  'ai pas trouver la paje ou ya les bandeaux...... quelle gourde je suis..... Rolling Eyes
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 17:59    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

je crois que c'est de celui là dont on parlait :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t30-Avez-vous-un-tuto-de-ruban-pour-les-c…

N'hésite pas à utiliser la fonction 'rechercher' (le troisième bouton en partant de la gauche, dans la barre de navigation Wink ) c'est super pratique pour retrouver en un clic les topics qui nous intéressent sans devoir passer par tout le forum ! Ou en découvrir qui pourraient nous intéresser.

Faust
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 18:10    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

super merci beaucoup Okay  faut que je prepare maintenant ma piece couture...... hihi... j'ai du rangement afair lol!!!
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 18:10    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

j'ai trouvé ça pour les machines à coudress Smile

http://www.dailymotion.com/video/xhkhv_machine-a-coudre-mode-demploi_creati…

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 18:42    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

vraiment cool cette vidéo mais toute les machine marche de la meme facons????? enfin les familiale....
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 19:10    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

Moi j'ai tout ça sur ma machine ; je m'y connais pas particulièrement, mais je suppose que comme ce sont les bases, elles doivent donc y être aussi

PS : Très sympa la vidéo !

Faust
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 20:10    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

ganesha61 a écrit:
javais penser a prendre aussi des vieus drat et a fair des ligne droitE ou de dessiner des labirynthes au crayon et ensuite de repiquer par dessus a la machine....
vous en pensez quoi???

Moi je dis pas la peine, lance-toi directement dans un projet simple, comme le bandeau qu'elles t'ont proposé les filles. Voir un premier résultat est super encourageant Wink C'est pas difficile la couture, le tissu non plus c'est pas cher ('fin ça dépend !) même si ça fait flic d'en gaspiller des fois parce qu'on a loupé Wink donc let's go !
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 21:03    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

j'ai pensé egalement comme je suis gerante d'un magasin de vetement nepalé, j'ai pleins de tentures..... au moin une centaine donc pourquoi ne pas tenter de faire quelque chose la dedans...... vous en pensez quoi ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 21:38    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

Je pense que pour un début c'est idéal Very Happy plus le tissus est gros, plus il est facile à coudre, car en principe, il tient bien (sauf s'il est élastique, soyeux... etc). Tu peux aussi coudre des pochettes : deux rectangles + un demi-ovale, tous contigus, tu couds ensemble les bords des deux rectangles et tu as déjà une petite réalisation toute faite, reste plus que le bouton et hop

Faust
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 21:50    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

j'ai deja fait une pochette ... mais elle est trop moche lol.....
enfin avec la pratique ca viendra!!!!
la je pense investire dans des livre.......mais lequel ??? pffff j'adu mal j'ai deja le mnuel pratique de la couture... mais trop dur pour moi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27    Sujet du message: par quoi commencer??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird