Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

par quoi commencer??
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 04:56    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

Je pense que le mieux serait d'apprendre a coudre droit, a faire ensuite des coutures d'assemblages des arrêts de 3 points, mais surtout coudre droit a des intervales de 0.5, 1cm, 1.5 et 2 cm.
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 04:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 06:16    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

quote="ganesha61"]j'ai deja fait une pochette ... mais elle est trop moche lol.....
enfin avec la pratique ca viendra!!!!
la je pense investire dans des livre.......mais lequel ??? pffff j'adu mal j'ai deja le mnuel pratique de la couture... mais trop dur pour moi![/quote]

Le livre de Céline Dupuy, de filles en aiguilles propose des projets simples et bien expliqués...
falbala
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 20:00    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

b
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 20:18    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

b???
falbala
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 20:37    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

oh, où il est mon message ???????

Je racontais que je suis élève à l'école de couture et que oui, on commence par piquer droit sur du papier.  puis en courbe etc...

rassure-toi, on apprend très très vite.  

Et comme modèle simple à réaliser, je pensais au sarouel....  J'en ai fait un en vieux drap, que j'ai teint par après.  c'est très gai à faire.

je vais voir si mon message s'écrit.
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:21    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

ohhh en plus jadore ls sarouel
aurait tu un patron a me faire partager?????? Razz  car j'ai envi de men faire un extra large en bas  mais je trouve pas de patron!!!
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:54    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

Chez La Bobine : http://labobine.canalblog.com/archives/2006/07/21/2325412.html 
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 07:04    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

oui je connaissais ce site mais je chercher plutot un patron d'un sarouel qui descent encor plus bas n peu dans ce style, meme pas qu'un peu carrement meme!!!!!
http://fringues-unik.cowblog.fr/2.html
j'ai l'impression que le sarouel est en deux piece..... devant derrière (plus la ceinture) piqué sur le coté ........ 
si quequ'un a un ptit conseil pour ce sarouel je suis preneuse......
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 13:44    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

Je pense que le tuto qui est sur le site la bobine est un bon début, quite à en faire un plus large après!
Les explications y sont bien détaillées
Psyché
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 18:35    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

Moi pour mes sarouels j'ai utlisé ce tuto, que je trouve plus simple pour débuter que celu ide La bobine mais c'est une affaire de gôut  :
http://joline.over-blog.com/article-6623507-6.html

Après j'ai juste rallongés les pièces pour obtenir un sarouel long et j'ai mis du jersey en bas des "jambes" et à la ceinture pour que cela tienne

Pour le sarouel que tu désire avec l'entrejambe basse en regardant vite je pense qu'il est formé de deux triangles ( avec un pointe coupé pour les hanches ) et cousus sur les côtés sauf pour laisser passer les pieds..
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 18:37    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

ou tu dechie j'adore c'est pantalon...... par contre je pense qu'il faudra faire une modif dessus au niveau de la longuer des jambes :le rallonger pour qu'il soi plus bouffant.... et puis au niveau des cheville mettre un elastique....oulala je suis trop gaté!!

merci les filles vous dechiré pour tous c'est tuto Okay
Psyché
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 18:53    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

Héhéhé de rien
Voilà ce que je suis arrivé à faire à partir du parton que je t'ai proposé pour que t'es une idée du rendu ( c'était mon namoureu qui m'avait demandé de lui en faire un ) :
Porté par moi de dos ( avec un petit motif )
dine
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 18:55    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

ah oui, super beau le sarouel, tu as donc utilisé le tuto posté plus haut ? C'était difficile ?(car je débute aussi Embarassed )
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 18:59    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

non j'ai pas encore commencé faut que je trouve du tissus .....  j'ai pas de magasin dans ma ville....
en parlant de tissus quelqu'un connait un site de tissus tous simple uni en coton leger.....???? c'est urgent!!!!!!
Psyché
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 19:20    Sujet du message: par quoi commencer?? Répondre en citant

Merci Dine ! Oui j'ai utilisé le tuto posté plus haut en modifiant les mesures de longueurs ( pour en faire un sarouel long ) et j'ai remplacé la ceinture en tissus par du jersey ( c'est plus facile = p ) et j'ai ajouté du jersey en bas pour tenir les chevilles voilou.
Ce n'est pas trop difficile enfin ce qui me parait le plus dur c'est que ce n'est pas très pratique de coudre une si grande quantité de tissus je trouve ( faut pas se mélanger les pinceaux ) .... Après les fronces ce n'est pas compliqué tu couds en point droit la où tu veux froncer ( tu découds a quelques endroits pour que ce soit moin pénible ) puis tu tires sur l'un des deux fils jusqu'a ce que ton tissus froncé est la longueur voulu ( ton tour de hanches par exemple ). Et ne pas oublier de mesurer la longueur de l'entrejambe coudre les deux parties ensemble jusque là puis coudre les deux jambes séparément après .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: par quoi commencer??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird