Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle machine pour une maman bricoleuse.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedric19
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 09:22    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

Bonjour à toutes et peut-être tous !

J 'ai une maman super bricoleuse, elle fait de la mosaïque, de la soie, de la poterie et en gros tout les loisirs créatif elle cartonne. ( Oui c'est ma mère alors je suis pas objectif , c'est elle la plus forte, c'est tout .... Smile )

Elle est souvent amenée à se servir d'une machine à coudre pour tout ce qui est tissu.. ( Soie surtout, mais aussi coton, jean, et j'en passe )
Elle possède une vielle singer en bout de course que je passe mon temps à ouvrir et réparer , ressouder etc ...

Bientôt noël et je voudrais en profiter pour lui faire ce cadeau.

Je suis donc à la recherche d'une machine :

- Simple ( pas de truc tactile avec micro processeurs hyper compliqué et écran digital, elle n'aimera pas .... )
- Solide
- Ou les pièces détachés sont facilement trouvable
- Dans un budget maxi de 300/350 €
- Sans fioritures et options dont elle ne se servira pas
- Transportable
- Complète et prête à faire feu ( avec des canettes ou je sais plus trop comment ça se nome )

Je n'y connais rien en couture mais son utilisation est plutôt basique je pense. Elle fait ce que j'appellerais des "rebords" sur ces foulards en soie, elle fait des ourlets pour mon père et ses jambes trop courtes, elle assemble des bouts de tissus entre eux, elle coud des boutons ( mais ça je vois pas si une machine pourrait le faire ) , elle fait des coussins et assemble deux épaisseurs entre elles.

Voilà pour ce que je peux vous en dire..

Alors vous avez une idée pour son noël qui approche ?

Bon dimanche

La bise
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 13:50    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

Une janome Milady ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 17:50    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

Il y a aussi de superbes occasions mécaniques/électriques sur le bon coin, sans électronique ( ta mère utilise déjà une vieille Singer et sait donc faire tous les réglages indispensables - et peu complexes- nécessaires à ces machines) , des machines performantes de 100 à 250 € des années 70/80.

Les Bernina, les Pfaff, les Janome, les Elna.
Les Bernina d'occasion peuvent avoir quelques point de broderie (festons).
Ces machines-là ont un pied spécial pour les ourlets tout fins et réguliers des foulards et avalent sans difficulté les épaisseurs de ourlets de pantalons.
Les Brother de ces années -là sont très peu chères et robustes.

En voilà quelques modèles
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1063458630.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1063440124.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/electromenager/579521526.htm?ca=16_s    un peu chère !
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1037416768.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/electromenager/969461898.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/electromenager/977027364.htm?ca=16_s

Elles possèdent le point droit, le zigzag, des point renforcés pour les coutures sollicités, le point feston pour les boutonnières et des pieds spéciaux pour diverses applications - pose de fermetures éclair, pose de fermetures invisibles, ourlets, pose biais, etc).

Et un passionné de mécanique auto pourra avec un peu de patience réparer un éventuel problème. Je dis bien éventuel car ce sont des machines en métal très robustes. Certaines peuvent même coudre du cuir fin, ce qui permet de faire de très jolies pochettes.

Voir dans les autres fils "Quelle machine acheter"
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 22:54    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

Bonsoir,
 je ne suis pas un grand fan des achats d'occaz concernant des machines techniques comme celle la. On ne sait pas trop comment elles ont été maltraités avant.
Idem pour trouver les pièces, je pense que plus c'est vieux et plus ça doit être dur ....

Ah oui j'ai oublié de préciser .
Il existe des machines ou un systèmes super facile pour enfiler le fil dans l'aiguille car parfois je l'entends râler ...

La Janome Melody 41 semble convenir, qu'en pensez vous ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 23:45    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

C'est une marque réputée dans les machines à coudre.
Je ne pourrais pas te donner d'avis sur celle-ci : j'ai la même Janome depuis 33 ans, bien soignée, qui fonctionne parfaitement avec des époques de couture intensives.

Je laisse les autres forumeurs donner leur avis sur ce modèle.
Fée Appliquée

Ma machine: Brother MS-4 5seconde mai
Couture: Découvre
Activités: Art postal, Journal
Réalise surtout: je ne sais pas coudr
Préfère faire: j'adore la broderie,
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 09:10    Sujet du message: janome 920 Répondre en citant

Voici une janome solide avec aide enfillage et dans le budget
https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S67139&machine-a-coudre-janom…
L'aide à enfillage est un outil magnifique quand on a plus de 40 ans....
Visiter le site web du posteur Facebook
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 10:45    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

Elna aussi
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
cedric19
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 21:30    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

Salut , et merci pour le dernier lien !

Elle semble chouette et pas trop compliqué, c'est un site ou vous avez l'habitude de commander et je peux donc y aller les yeux fermés ?

Concernant l'enfilage auto, c'est vraiment auto ? pas de petits trucs à viser avec une vue qui va être amenée à diminuer dans les prochaines années ?
DoDoDo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 21:39    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

Les Etablissements Stecker ont une excellente réputation.
tu peux aussi les contacter pour avoir des avis sur ton achat. Ils répondront à ta demande sur l'enfilage de l'aiguille.
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 19:33    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

Allez hop j'ai commandé,
Je viendrais vous faire un retour au déballage du cadeau Wink
Merci à toutes pour vos conseils et vos liens !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 19:34    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

alors alors laquelle ?????????
cedric19
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 19:35    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

Celle là !

https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S67139&machine-a-coudre-janom…
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 19:40    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

super tu nous diras mais je pense qu'elle va être ravie avec ça ! ils t'en ont dit du bien alors chez Stecker ?
cedric19
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 19:42    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

J'ai pas appelé pour tout dire mais j'ai parcouru les avis clients sur d'autres sites et elle semble plutôt super correcte. Et puis noël approchant, j'ai craqué histoire de l'avoir pour le jour J .
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 19:46    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse. Répondre en citant

Trop bien, tu nous diras si ça lui a plu ! en tout cas, super cadeau de noel !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: Quelle machine pour une maman bricoleuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird