Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bordure pour un manteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nouna
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 17:02    Sujet du message: Bordure pour un manteau Répondre en citant

bonjou r, Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

j'ai un manteau court, extérieur tissu noir intérieur fourrure très légère et très chaude. toutes les bordures sont entrain de s’effilocher, ces bordures étaient en tissus recouvert d'une film comme du cuir, je voudrai les changer mais je ne sais pas comment faire ni par quoi les remplacer. elles font 4 cm de largeur. j'ai essayé une bordure en tricot mais ce n'est pas joli. 
besoin de vos conseil svp. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 23:59    Sujet du message: Bordure pour un manteau Répondre en citant

Pour ma part, je referai les bordures avec un tissu noir, genre polyester très légèrement satiné - contraste des matières- avec une certaine épaisseur pour la tenue ou un entoilage (polyester pour la solidité du tissu).... le plus difficile dans ces cas-là étant de trouver un noir de la même "densité", sinon on peut prendre le parti d'une bordure contrastée, soit une couleur vive, soit une couleur sombre pour les classiques comme moi.
La suédine ? je ne connais pas la longévité de ce tissu pour cette partie sollicitée d'un manteau.

En espérant que tu aies d'autres avis Smile
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 17:35    Sujet du message: Bordure pour un manteau Répondre en citant

Merci dododo d'avoir répondu. très bonne idée, je vais chercher le tissu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: Bordure pour un manteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird