Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Transformation buste de base bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 - 20:35    Sujet du message: Transformation buste de base bébé Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de faire un patron de sweat pour bébé et je galère pour la longueur ! J'ai réalisé un premier sweat pour mon fils en rajoutant +5 cm en dessous de la ligne de taille (sans compter la marge de couture) et 7 cm de bord côte. Ca passe mais je trouve ça juste. Bon ok, vous me direz que je n'ai qu'à rajouter quelques cm de plus ! Certes! Là où ça se complique, c'est que je cherche une règle générale pour rallonger le sweat à partir de la ligne de taille pour toutes les tailles bébés (du naissance au 24 mois). Et je ne trouve rien!
J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 - 20:44    Sujet du message: Transformation buste de base bébé Répondre en citant

Une règle générale ?

Tu pars d'un patron déjà fait ou tu as fait ton patron ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 04:33    Sujet du message: Transformation buste de base bébé Répondre en citant

Bonjour elodie0210,

A mon avis il faut se poser la question autrement  ...

Pour que cela fonctionne dans toutes les tailles, j'ajouterais, non pas une dimension fixe à partir de la taille, mais une longueur de buste à partir de l'encolure.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 13:35    Sujet du message: Transformation buste de base bébé Répondre en citant

Coucou! Merci de m'avoir répondu! Oui pardon je me suis mal exprimée, en parlant de règle générale, je voulais parler d'une formule (argh c'est toujours pas clair mdr). En gros par ex avoir une hauteur = hauteur de taille + 1/4*hauteur de taille, un peu comme les élargissements Smile Car en effet une dimension fixe ne marchera pas ! Sauf que je ne trouve aucune infos sur ça :/ à chaque fois sur le net et sur mes bouquins, ils disent de prendre la mesure de l'enfant et relever la hauteur que l'on veut (mais ça n'est pas ce que je cherche).
Sinon oui c'est un patron à moi Smile et j'utilise Valentina.
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 13:42    Sujet du message: Transformation buste de base bébé Répondre en citant

Hahaha je viens de voir dans mes mesures que j'ai la "hauteur du tronc". Est-ce que je peux prendre ça pour allonger mon patron de base? Remplacer la hauteur taille dos par la hauteur du tronc - hauteur de mon bord côte? Je vois qu'il y a 15 cm en plus. Là j'ai ajouté 5+7 donc 12 cm... ça va être trop court encore! J'ai regardé pour que ça passe bien dans la taille que j'ai fait il faudrait que je rajoute 5 cm donc 10+7 = 17 cm (à cause du blousant du sweat). Sinon, si je prends donc la hauteur du tronc + 2 cm pour la blousant (qui serait une valeur fixe) est-ce que vous pensez que ça pourrait le faire même dans une toute petite taille?
Bidouilleuse
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 15:49    Sujet du message: Transformation buste de base bébé Répondre en citant

Oh, ben j'avoue que je n'en sais rien du tout.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
ReveASoie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Lotus New, Elna Expe
Couture: Maitrise
Style: Chic et classique
Activités: Couture, patronage
Réalise surtout: Vestes, chemisiers
Préfère faire: Veste
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 18:47    Sujet du message: Transformation buste de base bébé Répondre en citant

Hello,
si je comprends bien tu veux rallonger ton sweat SOUS la taille. C'est donc une partie d'une mesure de jambe qu'il te faut ajouter.
Or les bébés n'ont pas de hanches donc on n'a pas la hauteur taille-hanches comme pour les femmes.
Du coup je te conseille un truc genre 1/4 de la hauteur taille-genou
Si tu n'as que des mesures de haut de corps, prends environ 1/3 de la hauteur taille à encolure dans le milieu dos. Quand je regarde les tableaux de mesure bébé, ça a l'air de donner à peu près les mêmes valeurs pour toutes les tailles.
Amicalement
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 19:08    Sujet du message: Transformation buste de base bébé Répondre en citant

Citation:

Hahaha je viens de voir dans mes mesures que j'ai la "hauteur du tronc". Est-ce que je peux prendre ça pour allonger mon patron de base? Remplacer la hauteur taille dos par la hauteur du tronc - hauteur de mon bord côte? Je vois qu'il y a 15 cm en plus. Là j'ai ajouté 5+7 donc 12 cm... ça va être trop court encore! J'ai regardé pour que ça passe bien dans la taille que j'ai fait il faudrait que je rajoute 5 cm donc 10+7 = 17 cm (à cause du blousant du sweat). Sinon, si je prends donc la hauteur du tronc + 2 cm pour la blousant (qui serait une valeur fixe) est-ce que vous pensez que ça pourrait le faire même dans une toute petite taille?

Désolée je n'avais pas vu ta dernière réponse.
Oui c'est exactement ce qu'il faut faire.

Sinon la proposition de ReveASoie  est sans doute intéressante à voir.

Moi l'idée d'une mesure pour l'adaptation à la taille et d'un fixe pour le blousant me convenait bien ... ça me semble logique.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: Transformation buste de base bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird