Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon alimentation quand je faisais de la musculation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud31
Elfe Effilochée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926
Couture: Découvre
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 16:01    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Bonjour,

Histoire de participer un peu plus, je vous fais partager le genre de nutrition que je mangeais.

Cela fait un peu moins de deux ans que j'ai arrêté suite à des problèmes de santé. Mais quand j'utilisais cette nutrition mes analyses de sang étaient au top.

J'ai toujours eu des problèmes digestifs et en mangeant de la sorte je n'avais plus de ballonnements et autres douleurs. Est-ce un hasard? En tout cas depuis que j'ai arrêté mon transit est moins bon.

On part du principe qu'une personne a besoin de 0.8gr/kg de protéines quotidienne, quand elle pratique une activité sportive cela monte à 1.5gr/kg voir 2gr et pour une personne voulant mincir tout en entretenant sa masse sèche pour une activité physique on a besoin de 3gr/kg.

On évite les mauvais lipides, et suivant que l'on fasse une prise de masse ou une sèche on joue surtout avec les glucides.

Manger beaucoup de protéines demande aussi de boire beaucoup d'eau car une alimentation riche en protéines peut "flinguer" les reins, donc attention!

Ce n'est pas un régime du style Ducan qui est dangereux. On change les habitudes alimentaires. Ma belle mère et découvert jour du mariage de son fils qu'elle était cardiaque en faisant trois attaques devant l'église! Stress, fatigue, carences alimentaires et reprise de la cigarette cela a fait un joli mélange détonnant.... Le but est d'éviter toute carences en vitamines et les bons lipides.

Une fois j'avais comparé avec une amie qui cherchait à perdre du poids et qui était suivie par un nutritionniste. Le résultat est que l'on avait grosso modo le même genre d'alimentation et quasiment le même nombre de repas. La différence était surtout que j'avais recours à des compléments alimentaires d'acides aminés et poudre de protéine.

Ce genre d'alimentation demande une activité physique pour être efficace de manière optimale.

Il ne faut pas négliger aussi les trois facteurs: Bien manger, bien dormir et bien s'entrainer. c'est le recette pour optimiser les résultats.

Les deux exemples que je vais vous montrer prennent en compte le fait que je dors de 06h30 et 12h00.

Exemple de prise de masse propre (on essaye de prendre un peu de masse sèche en essayant de limiter la prise de gras):

Exemple se sèche (pas trop poussée):

Voilà! Je vous souhaite une bonne journée!

Mais avant de terminer. Cela coute cher de faire ce genre de régime sportif, surtout à cause des compléments !!!!!! Je faisais des fois des choix.
Bien manger du moins acheter tout chez le poissonnier ou le boucher est à la longue trop onéreux du coup j'achetais du thon en boite ou des surgelés de marques repères pour le poissons et les légumes (si je n'avais pas pu en cultiver chez ma tante). je trouve cela toujours scandaleux le prix des aliments alors que les agriculteurs eux vendent au rabais aux grandes enseignes qui ne leurs laissent pas le choix..... Heureusement que certains agriculteurs ouvrent leurs portes pour que les consommateurs puissent acheter directement chez eux à condition de le ramasser soit-même.

Bref j'arrête là  cette fois
Mon show-room: http://www.lesfeestisseuses.com/t38747-Mes-cr-ations.htm
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athena
Fileuse du Destin

Ma machine: Brothers 1500D
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 16:59    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Haaaa je suis déçue car il faut des produits ( genre Carbo etc...) et je n'achète pas ça.
On peut virer tout tes complements alimentaire ???
Et pour une vieille de 54 balais qui ne fait plus de sport, elle pourrait maigrir un peu avec ton "régime" comment marche ma MAC... .
Vas y, donne moi l'espoir qu'un jour, ma bouée quittera mes hanches.
Mais attention, après les fêtes hein... J'ai envie de faire de l'oeil doux à la dinde/ marron et gâteau au chocolat de belle maman
Arnaud31
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 17:49    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Coucou

Oui  pas besoin tous les compléments marqués AA, BCAA, glutamine ou tribulus. Ils sont là pour favoriser la construction et la récupération musculaire.

Ignix pas besoin aussi c'est un brûleur de graisse léger mais sans effet sans sport et nutrition adapté. Chez moi tout brûleur de graisse me donne de l'eczéma sur le visage. Je prenais en plus pour drainer deux ampoules d'épanéphrol par jour dans une bouteille d'un litre et demi que je buvais par jour. Je me faisais aussi des infusions de pissenlits et de queues de cerises en plus cela peut aider pour mes problèmes de calculs reinaux.

Le carbox c'est du sucre rapide pour avoir de l'énergie pendant l'effort intense et maintenir un peu la performance en évitant de se retrouver à vide.

Hypermass c'est un gainer pas bon pour mincir car c'est un mélange d'hydrates de carbone et de protéines mal utilisé on fait du gras avec.

Apres je développerai pour faire sans complément.

Mais faut supprimer le sucre, les sauces, tout ce qui est bonbons, chocolat..... 

On a droit à un jour par semaine où on peut manger tranquille.

J'avais oublier de dire le pourcentage d'assimilation des protéines :
Œuf et lait: 100%
Viande rouge et poisson: 85%
Végétale : 75%
Athena
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 18:02    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Oki..
Donc tout est bon sauf le yaourt au soja. C'est trop dégueulasse ce truc.
Donc en gros, poulet, riz et oeuf!!!
Et bien je vais t'avouer un truc. J'ai soulevé de la fonte pendant deux ans pendant mon régime.
J'avais perdu 18kg sur 8 mois de temps. Après j'ai laissé tomber la muscu ( trop masculin pour moi) pour me remettre à la natation.
Je ferais 6heures de piscine par jour, 6 jours par semaine, pendant 10 ans. J'étais bénévole pour les scolaires. Nager, plonger, tirer les gamins sur leur frite etc... Je n'avais rien à envier à Laure Manaudou. Mais dès que j'ai arrêté ( quand je suis arrivée ici), alors là, Manaudou c'est transforméen Mobidic la baleine. ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!! ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!! ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!
Tssss trop deg, mais je n'ai pas le choix, y'a pas de piscine municipale ici.
Fin voilà, je traîne ma carcasse enrobée, mais voyons le bon côté des choses, Fred ça lui plaît mes rondeurs et mes gros roploplos en mode "je vais dompter ma MAC" en mode "je vais dompter ma MAC"
Arnaud31
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 18:35    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Pour mincir il n'y a pas de secret avec la nutrition faut du cardio marche à pied rythme soutenue, course à pied (je n'aime pas car cela abîme les articulations), le vélo, le rameur et la natation.

Une bonne astuce est à jeun au réveil faire 30 à 40 minutes maximum de cardion à environ 60% de son max en rythme. Car il faut faire attention à jeun faut pas aller trop haut dans les tours.

Après oui riz, pâtes au blés complet mais aussi et surtout varier avec les légumineuses. Viande rouge maigre, blanc de dinde ou poulet, poisson, œuf.....
Athena
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 18:47    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Houla, tu veux ma mort ou quoi!!! Mort de Rire

Ha non je ne peux pas démarrer le matin sans mes tartines à la confiture, café. Sinon je tombe dans les pommes.
Courir, erf...j'peux pas avec mon dos et mes genoux.
Pour les bonbons, sida et autres, j'en mange pas car j'aime pas ça.
Par contre, les sauces " améliorées" à la crème fraîche, mes pâtisserie maison et autres... Miam miam!
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 21:12    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Une seule journée de ton régime et je me retrouve paralysée. J'ai essayé pendant 3 jours de reprendre des protéines animales midi et soir, sur les conseils d'une pharmacienne. Je ne pouvais quasiment plus bouger. J'ai repris mes plâtrées de légumes verts, tant pis si je ne perds pas un gramme.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Athena
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 21:17    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

T'as raison Bidouilleuse,
Osef* les formes.
* On S'en Fou
Arnaud31
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 22:20    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Je parle juste de mon alimentation lorsque j'avais des objectifs définis.

L'essentiel est le bien être et surtout de s'assumer ensuite le reste est superflus.

J'avoue aimer relever des défies et surtout ne pas aimer trop manger.... Donc manger la même chose ne m'a jamais gêné.

Par contre je faisais cela pour moi et ma femme qui aime cela heureusement lol. Ma vision ne colle pas avec les critères qui plaisent à la majorité des femmes (j'adore l'aspect très très sec) même si là j'ai arrêté je ne désespère pas de retrouver la condition nécessaire à la reprise de ce genre de nutrition. Saleté de dos!!!!!!! Pour le moment cela en prend bien le chemin.
Athena
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 23:14    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Arnaud
Sérieux, c'est quand même un peu frustrant de tout calculer, faire attention à son poids.
Pour être honnête, quand je faisais 49kg pour 1m63, j'étais bien physiquement mais pas dans ma tête. Je devenais cinglée quand je faisais des crêpes aux enfants et moi me contenter des odeurs. Manger un couscous poulet merguez était une vraie souffrance quand j'étais invitée. Le lendemain, je soulevais de la fonte comme une tarée, faisait des abdos etc... Non ce n'était pas une vie.
Maintenant certes avec mes 70km, je suis loin d'être un mannequin mais je suis plus joyeuse et j'ai la pêche.
Arnaud31
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 23:36    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

C'est pour cela que je disais l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau. J'adore du moins adorait faire cela car je n'ai pas la notion de faim à proprement parler comme mon père d'ailleurs. Si on pouvait manger avec des comprimés on le ferait lol. Au grand malheur de ma femme manger est une perte de temps pour ma part. Elle qui ne supporte pas de manger deux fois la même chose, je peux le faire à chaque repas sur plusieurs mois. Je prends la nourriture pour ce qu'elle apporte au corps et non pas pour le plaisir des papilles. Du moins avant et peut-être prochainement. Et en plus cela ne joue absolument pas sur mon humeur.
Ma femme est je pense comme toi elle a fait 8 ans de body fitness puis elle a stoppé à cause d'une blessure aux genoux. Une fois guerrie elle n'a plus eu envie de s'y remettre. Elle avait une belle condition physique. Elle a pris 16kg en arrêtant la cigarette et pourtant Elle était très bien car très mince avant (sèche) et apres une grossesse ou elle à abusait et jouait avec sa vie car elle a pris 42kg en ne respectant pas les interdits du médecin (têtue comme une mule) elle avait beaucoup de tensions et je jour de l'accouchement elle est partie Mais ils ont réussi à la récupérer mais je ne faisais pas le malin à une heure du matin avec mon petit bout dans les bras..... depuis elle n'a pas perdu tout son poids mais perso je m'en fous!
Je suis issu d'une famille de sportif mon père faisait parti des meilleurs jeunes français en tennis, mon demi frère vice champion de France en jeune en lutte gréco-romaine catégorie lourde, et un autre vice champion du monde pongiste avec Secrétin. Cela doit jouer dans ma vision des choses.
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 14:03    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Comment peut-on ne pas avoir de plaisir à manger ???? comment marche ma MAC...

Quand mon foie n'était pas bousillé par les médicaments, je trouvais ça très agréable, de passer à table. Maintenant, c'est plus compliqué, je suis condamnée à de petites quantités et il y a beaucoup d'aliments qui ne passent pas, mais je peux m'éclater avec un simple brocoli vapeur ou une fondue de poireaux.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Arnaud31
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 15:21    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Pour détoxifier le foie je prenais du radis noir, du citron, du thé vert, la betterave et le chardon marie. L'avocat j'ai du mal à apprécier mais mélangé dans une salade en petite quantité cela passe.

Quand on suit une nutrition spécifique pour le sport il ne faut pas négliger les reins et le foie c'est pour cela que j'avais l’habitude d'utiliser aussi l'épanéphrol, les infusions de queues de cerises et de pissenlits. Et surtout je buvais beaucoup d'eau de sources.

Le brocoli est un de mes aliments préférés, je le préfère cru d'ailleurs, après le poireau fait aussi parti des aliments que je mange et comme toi je faisais tout en vapeur. Pour la viande blanche ou poisson aussi en vapeur je mettais du citron et du thym, laurier......
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 17:43    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

comment marche ma MAC... Je n'ai jamais pensé à manger du brocoli cru, je le mange "décrudit", c'est à dire cuit juste quelque minutes à la vapeur (attendri, en somme)
Par contre, j'ai découvert que la betterave rouge et le navet sont délicieux crus.
Je ne savais pas que le thé vert et la betterave étaient bons pour le foie. Par contre, le radis noir, j'en mange (ça pique) et j'en prends en complément alimentaire, avec de l'artichaut (j'ai essayé le desmodium, mais ça ne marche pas sur moi).
L'avocat, je suis allergique.
Le citron, tous les matins avec de l'eau tiède.

J'ai aussi de l'huile de chardon marie pour mes assaisonnements.
Malgré tout, mon foie est encore mal.
Pierre Dac
Arnaud31
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 12:43    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation Répondre en citant

Des fois je mettais des légumineuses genre pois chiches, lentilles, à tremper toute la nuit pour les manger crus j'aimais cela avec un peu d'huile d'olive et un filet de citron. Je mettais des fois aussi la betterave rouge j'aime bien son gout.
Le desmodium est utilisé par certains quand ils utilisent des produits hépatotoxiques et semblait assez efficace. Je ne l'ai jamais utilisé car pas eu recours à des produits illicites en musculation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: Mon alimentation quand je faisais de la musculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird