Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Broderie avec brodeuse futura singer
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
map
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 21:30    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

bonsoir, connaissez-vous la brodeuse singer, j'en ai une et c'est une galère. Pour l'utiliser il faut avoir un BAC+10, tout se fait à base d'informatique, trop trop complique pour moi. Quelqu'un parmi vous aurait elle des connaissances? Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athena
Fileuse du Destin

Ma machine: Brothers 1500D
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 21:46    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

Bonsoir.
Tu as un logiciel pour tes motifs??
Je ne connais pas cette bécane car j'ai la Brother.
laure82
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother et janome
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 22:39    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

Map, quel modèle as-tu ?
Visiter le site web du posteur
map
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 13:21    Sujet du message: Brodeuse singer Répondre en citant

bonjour, j'ai la brodeuse singer futura550xl, j'ai acheté le logiciel de création Stitch sew, tous ces achats pour pas grand chose. Et pourtant mon seul plaisir serait la réussite avec cette brodeuse. J'espère...
laure82
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 15:14    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

As-tu zieuté les vidéos sur you tube :
https://www.youtube.com/watch?v=ydIerj56W8M

Pour t'aider, j'ai besoin d'en savoir davantage
où bloques-tu ?
Tu as noté que tu as une unité de broderie que tu dois enclencher (bouton sur la vidéo), que tu dois remplacer le pied par celui spécial broderie ?
Personnellement, je te conseille de monter l'unité de broderie avant d'allumer la machine, elle saura qu'elle est en mode broderie et non couture)
Tu envoies le motif par un câble qui relie la machine à l'ordi
Tu abaisses le pied de broderie pour que le bouton marche soit vert

Tu sais envoyer le motif à la machine ?
Tu sais que le fil de canette est un fil spécial (je te conseille le Madeira canette) ?
Ton bobinage de canette doit être serré (sinon la broderie sera "crépue")

Perso, je ne cercle jamais le tissu mais du non tissé.
Et toi comment fais-tu ?
map
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 21:05    Sujet du message: Broderie singer Répondre en citant

bonsoir Laure, j'ai vu les vidéos plusieurs fois, elles m'ont servi à la mise en route de la machine.je me sers des dessins qui sont dans la bibliothèque, j'ai également un livre offert lors de l'achat de ma machine et le CDD qui va avec avec un très grand nombre de dessins avec des thèmes différents( Embrodery anthologie), je sais envoyer les dessins, les agrandir, les réduire avec le logiciel futura, ça se limite à ça, bobinage, canette c'est ok. J'utilise du fil de chez petit brin site sur internet. Mon amie utilise de fil de surjeteuse en cône pour la canette et s'en trouve bien servie. Le logiciel futura permet de faire beaucoup de choses. Mais trop compliqué pour moi😢. As-tu déjà transformée une image en broderie? Je ne comprends pas lorsque tu me dis que tu ne cercles pas le tissu,expliques moi  un petit peu. Par contre as-tu brodé de l'éponge si oui comment procédes-tu, quels sont les supports que tu utilises. Finalement tu possèdes la même machine que la mienne? Il faut reconnaître que cette machine n'est pas facile d'utilisation, autour de moi j'ai des experts en informatique qui m'approuvent. Je compte sur tes connaissances. Merci je te souhaite une bonne soirée.
laure82
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 17:38    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

Le fil de surjeteuse dans la canette dérègle la tension. Il est trop gros et peluche énormément, il encrasse la machine.
Le petit brin de fil pour le fil et les fournitures, c'est un excellent choix !
Ton logiciel n'est pas performant en tant que logiciel. Il te permet de communiquer avec la machine et de faire quelques opérations de base (composition de motifs existants, rotation ...). 
Transformer une image en points, c'est un long apprentissage ...
Tu trouves sur le web beaucoup de choses gratuites, toutes prêtes à être brodées ...

Jette un cil ici :
https://www.rascol.com/cms/non-tisse-broderie.aspx
Ce site explique bien pourquoi un renfort non tissé est indispensable. Il se met sous la broderie (non tissé textile).
C'est un voile fin.
C'est lui que je cercle dans le cadre.
Ensuite, je trace le centre (sur le cadre, tu as des encoches qui signalent le milieu, tu prends une règle et traces les médianes, tu auras le centre)
Je détermine aussi le milieu sur le tissu à broder
Je superpose les 2 milieux (celui du non tissé, celui de la broderie)
Je fixe avec des épingles en veillant à être hors de la zone de broderie (sers-toi du gabarit fourni avec le cadre ou des encoches visibles sur le cadre)

Pour l'éponge, le nid d'abeille, la laine, la feutrine, j'ajoute, sur le dessus,  une couche d'Avallon fin ou Solvy (fin film de plastique transparent qui ressemble à du scello-frais.
Ce film fond sous l'eau et disparaît. Il emprisonne la bouclette de l'éponge et l'empêche de recouvrir le point. Grâce à lui, la broderie est régulière et le lettrage lisible

Dans une autre vie, j'ai eu la singer Futura 10 000 (en 2002) et le logiciel avec boitier de disquette qui s'appelait PSW.
Actuellement, j'ai 2 machines Brother et 2 logiciels que j'adore : Pe-design 10 et la suite Embird ... que du bonheur !!!

Dernière édition par laure82 le Mer 21 Déc 2016 - 17:42; édité 1 fois
laure82
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 17:41    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

Ton format machine est .xxx ou . psw ou ???
map
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 19:15    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

Salut, merci pour toutes ces explications, je vais bien les éplucher. Mon format machine est xxx. La brother est beaucoup plus simple que la singer tout le monde me le dit, le logiciel est horrible😭😭 et j'ai du mal à mi faire. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 
laure82
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 21:04    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

Map, n'hésite pas à me solliciter
Le logiciel n'est pas terrible mais il te permet d'envoyer les motifs à la machine.
Quant aux motifs, il te suffit de les télécharger en  frees sur plein de sites ... ou de m'envoyer un SOS motif, en MP ... je t 'aiderai ...
map
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 23:33    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

Laure je te remercie pour ta gentillesse, si besoin je reviens vers toi. 
laure82
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 16:50    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

Voici pour l'éponge, en photos.

voici le résultat quand l'Avallon est retiré. La bouclette de l'éponge est restée emprisonnée sous les points :  

DoDoDo
Fileuse du Destin

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 00:00    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

Laure, j'ai visionné ton lien.

Tu m'expliquerais ?

Avec ta super machine, tu télécharges des motifs et cela les brode "automatiquement " sur ton tissu ?
Quelle est ton action à ce moment-là ? parce que ce que j'ai compris de la vidéo ( mais on ne voit pas tout) ressemble plus à un robot où la personne se tient uniquement devant la MAC à actionner la commande... Cela parait ultra perfectionné comme bécanne Shocked

Et quand tu souhaites réaliser tes propres créations à partir d'un dessin, comment opères-tu ? .... si tu as la patience de me faire un tout petit résumé...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 01:31    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

Laure je suis en train de visionner tes explications, je ne suis une pro de la broderie mais une débutante. Ceci dit suis-je logique dans ton cadre tu mets du non tisse dessous, ton eponge et enfin de l'avallon et à partir de la tu peux broder. Je bute sur les deux premières photos je ne comprends pas trop. Excuses moi, mais j'ai vraiment besoin d'aide, j'espère que tu ne vas pas perdre patience. Merci infiniment 
Athena
Fileuse du Destin

Ma machine: Brothers 1500D
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 08:44    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer Répondre en citant

map
Tu poses sur ton cadre dans l'ordre:
Intissé ( Avallon)
Tu fermes ton cadre, tu serres bien.
Tu mets un jet de colle style 505
Tu poses ton tissu éponge.
Tu remets par dessus l'hydrosoluble ( une sorte de plastique très fin qui disparait à l'eau tiède)
Tu brodes.
Cette technique s'appelle : broderie hors cadre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Broderie avec brodeuse futura singer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird