Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu]Singer serenade 10, démontage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 22:01    Sujet du message: [Résolu]Singer serenade 10, démontage Répondre en citant

Salut tout le monde !
Je viens d'acheter une machine sur le bon coin, une serenade 10 singer, je l'ai eue pour une bouchée de pain (10€), car aucun acccessoire, et lorsque j'ai voulu l'essayer chez la vendeuse, le pied de biche ne voulait plus se rabaisser. Il s'agit juste d'un problème de huilage, mais j'aimerais pouvoir démonter le capot du haut, pour pouvoir lui faire un ménage de printemps, bien enlever la poussière et huiler.
Problème : je n'arrive pas à enlever le capot, ça bloque juste au-dessus de la tension : une tige en métal maintient le capot une fois qu'on a enlevé les trois vis.

Est-ce quelqu'un.e ici a déjà enlevé le capot d'une serenade (vintage) singer ? Si oui, merci de me dire comment ! Je ne voudrais pas forcer et tout péter Smile

Blog couture et tricot

Dernière édition par trompilh le Jeu 22 Déc 2016 - 02:03; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fileuse du Destin

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 22:10    Sujet du message: [Résolu]Singer serenade 10, démontage Répondre en citant

Une photo du dessus STP ?
bonne soiree
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother et janome
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 22:26    Sujet du message: [Résolu]Singer serenade 10, démontage Répondre en citant

ça t'aide ?
https://www.manualsmania.fr/wp-content/uploads/edd/2016/05/Singer_Serenade_…
DoDoDo
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 23:19    Sujet du message: [Résolu]Singer serenade 10, démontage Répondre en citant

Cool Voui  Cool Merci, Laure 

Trompilh, as-tu pu enlever le panneau latéral gauche ?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 00:11    Sujet du message: [Résolu]Singer serenade 10, démontage Répondre en citant

Alors, le manuel je l'avais déjà, mais en général ils n'expliquent jamais comment démonter.

Donc  j'ai fini par y arriver, c'est pas très facile à enlever, ni à remettre, car la manette de sélection de la largeur de zig-zag (à gauche), bloque le capot. Il faut donc un peu ruser une fois qu'on a enlevé les trois vis, mais il n'y a pas "d'astuce" à savoir. J'ai une autre machine, une husqvarna, où il y a un "truc" à savoir pour enlever le capot arrière. Là faut juste se démerder, tirer un peu dans un sens, un peu dans l'autre et hop ! Et pour remettre, bah pareil faut ruser. Bref, singer s'est pas trop pris la tête sur ce coup-là pour que ce soit facile à démonter !!

Pour celles que ça intéressent : petit détail, ne pas oublier d'enlever le bouton en plastique de la sélection de largeur de zig-zag. Il suffit de tirer dessus, faut pas hésiter, ça ne va pas se casser.

Et pour ce qui est du pied presseur qui ne redescendait pas, c'était comme je le pensais, une histoire de nettoyage et huilage. Donc quand un truc bloque, nettoyer, enlever la poussière, et huiler à fond. Puis si ça bloque toujours, chauffer avec un sèche-cheveux, et actionner la manette, et le pied en faisant levier avec un tournevis par exemple, faire monter, descendre, et ainsi de suite, tout en chauffant, jusqu'à ce que ça se décoince !! voili voilou.

Blog couture et tricot
DoDoDo
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 00:38    Sujet du message: [Résolu]Singer serenade 10, démontage Répondre en citant

Chouette, une experte en remise à neuf de MAC  Okay

Ravie que tu en sois arrivée au bout avant de je n'aille démonter le dessus de ma vieille Janome, histoire de voir ce quelle pièce aurait été susceptible de coincer dans la tienne !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 02:02    Sujet du message: [Résolu]Singer serenade 10, démontage Répondre en citant

Experte, oh que non ! J'apprends au fur et à mesure des problèmes qui surviennent, mais il faut bien dire qu'avec les machines anciennes, une fois le nettoyage/huilage fait au moment de l'achat, et/ou réglage de la tension, il y a rarement de vrais problèmes, du moins sur celles que j'ai achetées. Je n'ai encore jamais eu à faire de réparation vraiment difficile, mais si je peux aider, avec plaisir.

Blog couture et tricot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: [Résolu]Singer serenade 10, démontage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird