Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour l'achat machine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zenawa
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Silvercrest
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture/tricot
Réalise surtout: Acessoires/Enfant
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 16:36    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour l'achat de ma machine, plus je lis des sujets sur les machines et plus je m'y perds. Si j'avais le budget je m'achèterai la janome skyline s3 ou s5 mais malheureusement c'est pas le cas.
Mon budget est de 500 euros maximum ou si vraiment il y a un coup de coeur je pourrais attendre pour augmenter celui-ci.
Si j'hésite énormément dans le choix de ma machine c'est que je couds beaucoup du simili cuir et du jean. Ma machine actuelle (silvercrest) était bien pour débuter mais elle a du mal a coudre les épaisseurs de simili/coton quand je fais des sacs ou le jean quand je fais des pantalons pour le reste pas de soucis.

Au début je voulais la brother fs40, les avis sont mitigés et je m'interroge sur le fait que la machine n'est pas vendue chez les revendeurs mais sur la redoute, auchan, darty et j'en passe. Je voulais également une vielle machine pour coudre les épaisseurs. Je préférerai une seule machine par manque de place mais je n'est pas envie d'acheter n'importe quoi.

Si il faut en avoir deux j'ai déjà trouvé quelques machines sur le bon coin
il y en a beaucoup de ce genre les prix varient

120 euros

260 euros

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Bernina 580 et surjeteuse
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: robes soir
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 19:59    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

En mécanique, j'ai une Silver (pas Silvercrest, mais Silver) et elle coud les grosses épaisseurs (8 épaisseurs de jeans sans souci, très bien pour les ourlets de jeans). Jusqu'à présent, j'en suis contente même si, là, elle est en réparation et ça risque de me coûter une centaine d'euros. Mais ça fait une dizaine d'années que je l'ai, et elle a beaucoup travaillé les 4 ou 5 premières années (maintenant qu'elle a une petite soeur, elle bosse moins, c'est sûr).

As-tu un vendeur/réparateur pas trop loin de chez toi ? C'est mieux pour tester (prend des échantillons de tissu pour voir vraiment ce qu'elle sait faire).
C'est important de déterminer tes critères. La piqueuse électrique sur le bon coin doit être costaud, ça serait bien de l'essayer.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Zenawa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 22:41    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

C'est quel modèle ta silver? J'ai vu cette marque sur le site "la maison de la machine a coudre et a repasser", les commentaires sont positifs.

Le magasin le plus près de chez moi c'est singer ensuite c'est minimum 45 minutes de route mais avec un plus grand choix de machines.

Je vais attendre les soldes pour voir si les prix bougent, sinon je regarde souvent le bon coin on sait jamais si il y a une bonne occasion.
Zenawa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 14:56    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

Des avis sur https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S77012&machine-a-coudre-juki-…
Bidouilleuse
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 15:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

C'est celle là:

https://www.rascol.com/A-219118-machine-a-coudre-silver-4084d.aspx

Enfin, je crois, la mienne est chez le docteur des MAC, mais si ça n'est pas le même modèle, c'est tout proche.

C'est vrai que 45 min, ça fait loin... tu peux prendre quelques renseignements par téléphone, peut-être ? Même carrément prendre rendez-vous pour qu'on s'occupe de toi au moment de ton choix ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Zenawa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 15:47    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

Après avoir passé des heures sur internet pour trouver des informations et le graal, mon choix est presque arrêté.

Je pense m'acheter deux machines, une vieille pour les épaisseurs et une récente pour le reste et les points fantaisies.

J'ai trouvé trois machines anciennes dont deux (bernina), je suis sûre qu'elles pourraient me correspondre et une autre (singer) mais il n'y a pas de bras libre.

Bernina 931

Bernina 530 record

Singer 401

La bernina 931 est a 500 euros, ça me parait cher. Je ne connais pas les prix si vous avez des infos, merci

En ce qui concerne la machine récente, je verrai en fonction du budget qu'il me restera après l'achat de l'ancienne.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 16:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

oui chère parce que là tu l'as neuve pour un peu plus http://www.machineacoudre-olivier.com/367-bernina-931-la-classique-legendai…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Zenawa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 18:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

Oui j'avais vus cette offre, mais c'estpas evident de se faire une idée juste avec un seul comparatif. Je vais attendre lundi pour contacter la personne, ca va être dur de négocier. Je vais faire des recherches.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 20:52    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

De toute façon essaie la machine avec du fil et du tissu
Ce matin j'ai trouvé à emmaus une singer 328k avec tous les accessoires et les cames et la notice a 15 euros
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
DoDoDo
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 22:14    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

Zenawa, de quoi as-tu besoin exactement ?

Point droit, point zigzag, broderie ?
et des épaisseurs à coudre, cela j'ai bien compris et ton choix de 2 MAC me parait très judicieux

Quel usage en as-tu plus précisément ? ponctuel, régulier ( 1 fois par jour et le temps nécessaire en gros ) ?

Ta Bernina 931 me parait chère....
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 22:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

Personnellement, je ne mettrais pas une telle somme sur une occasion machine familiale, même si une mécanique ancienne, en théorie, c'est increvable. Pour une professionnelle, peut-être ?

Je pense que tu peux trouver une meilleure occasion, à moins que les gens soient capables de négocier beaucoup.
Pierre Dac
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 23:44    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

Je plussoie au sage avis de Bidouilleuse  Okay
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 23:49    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

" Ce matin j'ai trouvé à emmaus une singer 328k avec tous les accessoires et les cames et la notice a 15 euros"
Floflo, je déménage près de chez toi et te propose une collaboration pour l'ouverture d'une succursale de vieilles MAC Cool Impressionnant, ton Emmaüs Okay

Avec un petit coup dans le nez- heu, histoire de 31 decembre, hipp's Shocked - , crois-tu que tu avouerais le nombre de MAC d'occasion que tu as ?
Je reste pantoise devant tes trouvailles
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 09:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

je ne les garde pas toutes, j'en donne autour de moi (on est dans le milieu des chevaux et donc pas mal de cuir à coudre), souvent ça me fait des pièces aussi
Mais pour résumer, j'ai la 611g, la 191b, une elna supermatic, une singer starlet, une singer 15 à manivelle, une durkopp
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 14:21    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine Répondre en citant

Ouah, quel parc !  Merci Floflo, pour le descriptif Very Happy

Toutes mes excuses, Zenawa, de "polluer " ton fil de demande d'aide  Embarassed   je faisais ma curieuse auprès de Floflo .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'achat machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird