Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix machine pour tissus très épais
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Opsops91
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Se dépatouille
Style: Colliers chiens, trousse
Activités: couture
Réalise surtout: Colliers chiens etc
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 20:58    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

Bonjour, 

j'ai actuellement une Bernina a point droit classe 614 que j'adore, MAis comme son nom l'indique elle ne fait que du point droit.

Je me retrouve donc un peu coincé dans mes coutures.

je fais des colliers pour chiens simili cuir (jusqu'a 4 couches de simili + sangle coton) jusque 5 couches épaisses.

je fais des trousses de maquillage et pochettes en tout genre en simili aussi.

je fais aussi des culottes  pour les chaleurs des chiennes qui par contre ne sont pas très épaisses à par du scratch à coudre.

Pour toutes ces coutures en jouant sur la taille de l'aiguille et en aidant un chouille la machine j'arrive à faire ce que je souhaite mais le point zig zag me manque. Au moins celui la.

On m'a offert une Silver crest a noel , j'ai testé mais ca ne convient pas ,  pour enfiler le fil dans l'aiguille c'est pas évidant au vu de la position de l'aiguille je sis gené par le pied. Je trouve qu'elle manque de precision, qu'elle part d'un coup ( par de demie mesure avec la pedale) et trop rapidement ce qui rajoute de l'imprécision et qui n'arrive pas avec ma bernina. De plus je suis resté bloquée complètement avec l'aiguille enfoncé sans rien pouvoir faire à deux reprises, 

j'ai donc été changer et j'ai pris la e element by  pFaff  1070S pour tester, casi même constat sauf l'enfile aiguille automatique assez sympa.

Donc n'ayant pas envie de perdre 100 euros dans une machine qui me donne juste envie de continuer à coudre avec ma Bernina, je me dis que je devrait mettre un peu plus quitte a essayer de payer en plusieurs fois ou attendre un peu.

Donc je cherche une machine, pouvant coudre épais, qui soit précise que se soit dans le point ou dans la vitesse de ocuture avec au moins point zig zag, avec une facilité pour enfilé l'aiguille ( soit bien positionner ) soit enfile aiguille auto. Et ne parte pas a fond les ballons d'un coup  quand on appuie sur la pédale, que ca puisse être progressif. Avec si possible un demie pied ou un pied qui permet de coudre très proche d'une fermeture ( pas le pied fermeture invisible).

Merci de m'avoir lu et pour votre aide .

Smile Enregistrer

Dernière édition par Opsops91 le Mar 27 Déc 2016 - 09:54; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athena
Elfe Effilochée

Ma machine: Brothers 1500D
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 09:14    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

Bonjour et désolée, je passe mon tour car je ne peux pas t'aider.
J'ai une Brother et franchement, je ne pense pas qu'elle puisse avaler autant d'épaisseur de tissu.
J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 16:32    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

tout dépend de ton budget, avec peu d'argent, on peut trouver d'occas une vieille singer (611g, 191b,.....) ou pfaff (230, 260.....) qui te coutera moins de 100 euros et passera à peu près tout, pour les colliers ça va extra
sinon les machines sont chères, il y a une janome https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S20102&machine-a-coudre-janom…
ou alors ça peut-être http://www.machine-a-coudre.fr/machine-artisanale-kayser-hobbymatic.html
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Arnaud31
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926
Couture: Découvre
Style: militaire, chasse
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 16:51    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

Comme floflo!

Tout dépend du budget.

Pfaff 260 peut bien faire l'affaire pour un petit budget en occasion.

Bernina 217 en occasion sur le bon coin entre 1300 et 1500 euros. Un clone la global zz 271 coûte neuve 3000 euros(possibilité d'avoir un roller)

Pareil la kayser hobbymatic est une artisanale a 799 euros elle a l'air sur le papier de faire l'affaire avec un double entraînement. Mais je ne connais pas.

La singer u20 et clones ne suffiront pas je pense car cela va que jusqu'aux matières mi-lourdes.
Mon show-room: http://www.lesfeestisseuses.com/t38747-Mes-cr-ations.htm
Opsops91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 16:51    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

Athena a écrit:
Bonjour et désolée, je passe mon tour car je ne peux pas t'aider.
J'ai une Brother et franchement, je ne pense pas qu'elle puisse avaler autant d'épaisseur de tissu.
J'espère que quelqu'un pourra t'aider.

Merci quand même Smile
Opsops91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 16:52    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

floflo a écrit:

tout dépend de ton budget, avec peu d'argent, on peut trouver d'occas une vieille singer (611g, 191b,.....) ou pfaff (230, 260.....) qui te coutera moins de 100 euros et passera à peu près tout, pour les colliers ça va extra
sinon les machines sont chères, il y a une janome https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S20102&machine-a-coudre-janom…
ou alors ça peut-être http://www.machine-a-coudre.fr/machine-artisanale-kayser-hobbymatic.html

J'aurais dis dans les 300 grand max 400.
Opsops91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 16:54    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

Arnaud31 a écrit:

Comme floflo!

Tout dépend du budget.

Pfaff 260 peut bien faire l'affaire pour un petit budget en occasion.

Bernina 217 en occasion sur le bon coin entre 1300 et 1500 euros. Un clone la global zz 271 coûte neuve 3000 euros(possibilité d'avoir un roller)

Pareil la kayser hobbymatic est une artisanale a 799 euros elle a l'air sur le papier de faire l'affaire avec un double entraînement. Mais je ne connais pas.

La singer u20 et clones ne suffiront pas je pense car cela va que jusqu'aux matières mi-lourdes.

je table sur 300 max 400

je suis pas contre de l’occasion, savez vous quel est l’équivalent de ma bernina 614 avec juste le point zig zag en plus ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 16:56    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

je ne sais pas, chez moi les plus costauds sont la singer 611g et la pfaff 260, mais il y en a d'autres
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Opsops91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 16:59    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

j'avais vu ca sur le bon coin

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1068335881.htm?ca=12_s
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 17:00    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

faut voir le prix, bernina je n'en ai pas mais c'est top
Opsops91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 17:01    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

floflo a écrit:

faut voir le prix, bernina je n'en ai pas mais c'est top

j'ai envoyé un mail hier pour avoir des infos mais pas de retour.  par contre l'espace de couture m'a l'air pas large
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 17:08    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

il est plus large sue les industrielles, il faudrait aller la voir
tu trouverais peut-être des renseignements sur le net en allant voir sur google
DoDoDo
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 21:50    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

Encore et toujours d'accord avec Floflo  Very Happy
 En IDF, tu devrais avoir plus de choix ... reste ensuite le transport.
Si tu couds souvent des matières épaisses, le risque à terme est d'user plus vite ta MAC domestique ( non prévues pour cela).
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 22:03    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

la bernina 930 sur le net ils disent qu'elle semble bien pour les gros tissus.

sur l'annonce la dame demande de faire une offre, j'ai appelé , elle n'a pas le mode d'emploie, elle n'a pas d'accessoire, juste un pied de base. 

et elle a une offre a 250.

vous en pensez quoi ? 
DoDoDo
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 22:23    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais Répondre en citant

Pour le lien donné, il te faut aller l'essayer  avec ton skai et voir. Je ne la connais pas. La garantie est que c'est une Bernina  Very Happy

Se renseigner aussi sur l'usage qui en a été fait !

Pour les recherches dans le BC, il faut choisir "Toutes catégories" car les personnes ne rangent pas forcément leur annonces dans la rubrique que tu supposes Wink J'ai acheté une machine à tricoter en très bon état à 20 e , modèle des années 75, la personne n'avait pas eu d'appel et sa machine paraissait dans la rubrique "Jouets"...
Voilà ce que j'ai repéré d'autres avec le département que tu nous as donné :

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1061420795.htm?ca=12_s
très bonnes MAC, robustes et la marque est bien sûr Brother

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1069453863.htm?ca=12_s
Pfaff Very Happy

https://www.leboncoin.fr/decoration/1060654952.htm?ca=12_s
là, il faut demander la classe et une photo de l'avant pour savoir si elle a le point zigzag
Les Singer de ces années là sont très robustes et on trouve facilement des pièces notamment en AngleterreEnregistrer

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Choix machine pour tissus très épais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird