Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 08:30    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je cherche une surjeteuse-recouvreuse.

Et comme indiqué dans le titre et le sous titre j'en ai présélectionné plusieurs :
  • Juki Mo735
  • Janome 1200 D
  • Elna 745 ou 845
  • Sewmaq 4334
  • Singer 14t968dc
  • Huskylock s21 ou s25
  • Pfaff coverlock 3.0 ou 4.0

Les Babylock (ovation-Evolution-Desire3) n'y sont pas Sad ...
Vraiment pas dans mon budget à moins d'une super opportunité !

Pour les autres elles se tiennent toutes au niveau des fonctionnalités ...

Certaines ont des petits plus et j'hésite encore ...

Est-ce que quelqu'un a une de ces machines ou en connait quelques unes  et peut me faire un petit retour ?

Merci d'avance Smile

Edit (pour recopier un poste ci-dessous adressé à Floflo et qui complète ma demande)

Citation:
En fait ce qui m'intéresse c'est plus des retours sur le confort d'utilisation.

Par exemple l'enfilage ...

En dehors des Babylock et du système automatique à air ... en existe-t-il qui sont plus faciles que d'autres à enfiler ?
J'ai l'impression mais sur le papier ça ne saute pas aux yeux ...

Ou encore le réglage de la tension ... il semble automatique sur toutes ces machines mais est-ce aussi précis et universel sur toutes les machines. Certaines ont une molette d'autres pas ... Sewmaq laisse supposer que la tension est automatique avec un réglage dit "précis" mais ce n'est pas écrit noir sur blanc ...

Il y a encore un truc que je me demande l'espace de travail ... pour la sewmaq il est affiché clairement à 10 cm .... je sais qu'il y a au moins une babylock à 14 cm ... certaines machines semblent avoir de plus grand espaces que d'autres mais combien exactement ?

Je disqualifierai sans doute la Juki sur ce critère car ça semble être une surjeteuse qui fait des points de recouvrement  mais qui ne permet de faire vraiment que des ourlets tellement on a l'impression que l'espace est coincé entre le pied de biche et le corps de la machine ... je me trompe ?

Même chose avec le bras libre ... seul Sewmaq en propose un mais quelle circonférence d'ourlet peut-on faire ? Une jambe de pantalon ? une manche ?

Et puis il y a sûrement des questions que je ne me pose pas  et que d'autres se posent à l'usage, donc toutes les remarques sont bonnes à prendre !
G+

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Ven 30 Déc 2016 - 15:39; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 10:12    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

A ta place, je ferais mon choix entre juki, janome et elna, va sur le site stecker, tu peux faire un comparatif
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 11:13    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

Merci de l'info Floflo.

J'ai fait mon propre comparatif avec les notices de chaque machine.
Du coup je suis au clair sur les fonctionnalités des unes et des autres ...
C'est surtout des retours d'utilisatrices (teurs) que j'aurais voulu.
Pour connaître les petits plus en confort d'utilisation ou les petits moins ...
G+
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 11:41    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

alors là je ne connais pas, j'ai une surjeteuse et une recouvreuse singer (j'ai pris les 2 séparées c'est plus simple et j'en suis contente
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 13:21    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

En fait j'ai une surjeteuse en fin de vie ...
Mais qui ne m'a pas encore lâchée.
Et pas de recouvreuse.

Mais j'ai l'impression que les recouvreuses-surjeteuses font des points qui ni les surjeteuses ni les recouvreuses ne font ...
Si j'ai bien compris ... ce qui n'est pas absolument  sûr, mais il me semble ...
Par exemple la couture dite de sécurité (chainette) avec rasage et surfilage du bord en même temps ??
G+
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 15:42    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

La recouvreuse, à ce que je sais, peut passer indifféramment de la fonction surjeteuse à la fonction recouvreuse. Quand j'ai acheté les miennes à la boutique singer, c'était pareil mais j'ai préféré ça en 2 machines séparées, je trouvais ça plus simple
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 15:46    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

La recouvreuse a un couteau ?
G+
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 15:54    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

non, une recouvreuse fait les ourlets comme un tee shirt par exemple
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 16:08    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

ok, c'est ce que je pensais Smile
G+
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 16:16    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

avec la mienne (les autres aussi surement), on peut coudre à 3 ou 2 aiguilles
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 16:22    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

En fait je le pense aussi mais je n'ai pas regardé de près car je veux vraiment une surjeteuse-recouvreuse.
Celles que j'ai trouvées ont 5 positions d'aiguille dont effectivement 1, 2 ou 3 pour les recouvreuses et 1 ou 2 pour les surjeteuses.
G+

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Jeu 29 Déc 2016 - 16:41; édité 1 fois
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 16:26    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

essaie le comparatif de chez stecker peut-être
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 16:55    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

En fait ce qui m'intéresse c'est plus des retours sur le confort d'utilisation.

Par exemple l'enfilage ...
En dehors des Babylock et du système automatique à air ... en existe-t-il qui sont plus faciles que d'autres à enfiler ?
J'ai l'impression mais sur le papier ça ne saute pas aux yeux ...

Ou encore le réglage de la tension ... il semble automatique sur toutes ces machines mais est-ce aussi précis et universel sur toutes les machines. Certaines ont une molette d'autres pas ... Sewmaq laisse suposer que la tension est automatique avec un réglage dit "précis" mais ce n'est pas écrit noir sur blanc ...

Il y a encore un truc que je me demande l'espace de travail ... pour la sewmaq il est affiché clairement à 10 cm .... je sais qu'il y a au moins une babylock à 14 cm ... certaines machines semblent avoir de plus grand espaces que d'autres mais combien exactement ? Je disqualifierai sans doute la Juki sur ce critère car ça semble être une surjeteuse qui fait des points de recouvrement  mais qui ne permet de faire vraiment que des ourlets tellement on a l'impression que l'espace est coincé entre le pied de biche et le corps de la machine ...

Même chose avec le bras libre ... seul Sewmaq en propose un mais quelle circonférence d'ourlet peut-on faire ? Une jambe de pantalon ? une manche ?

Ce sont vraiment des infos de ce genre que j'aurais aimé car les caractéristiques "théoriques" , je les ai répertoriées ... ça fait 2 mois que je les regarde ces machines ...  D'ailleurs si ça intéresse des gens je publierai mon comparatif ...

Mais malheureusement je ne peux pas toutes les essayer avant .... raison pour laquelle des retours des propriétaires de ces machines qui les utilisent au quotidien me seraient fort utiles pour finir de trancher.
G+
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 17:17    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

là je peux pas t'aider malheureusement comment marche ma MAC...
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 17:29    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D Répondre en citant

Merci quand même de t'être penchée sur ma question Smile
Et c'est vrai que le comparatif est très complet ...
Il pourra servir à d'autres intéressées éventuelles
G+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: recouvreuse surjeteuse - Juki Mo735 - Janome 1200 D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird