Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DoDoDo
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 17:59    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Sirène en piqué libre, 1ere réalisation... digne de ce nom.
Comme disent les petits, le reste c'était du crabouillage !

Support : vieux drap épais et troué en fil/coton
Fil polyester
MAC à pédale, vintage des années 50

Inspiration ou plagiat complet et imparfait d'un dessin de Jacek Woźniak sur le Canard Enchainé
http://wozniak.unblog.fr/

Format 15 X 6

[img]http://img.xooimage.com/files110/a/f/d/dsc_0019-2--5141c3b.jpg[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files110/1/9/8/dsc_0022-2--5141ddb.jpg[/img]

J'ai osé enfin me lancer  dans du "vrai" grâce à l’excellent didacticiel de Kokie
http://ohcestkokiee.canalblog.com/

Réglage imparfait de la tension du fil : celui du dessus est trop tendu.... le tendeur de ma vieille Singer devra être révisé.
Et je suis ravie d'avoir franchie le cap ... d'oser Very Happy
Je recommencerai Cool Enregistrer

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laure82
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother et janome
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 22:44    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

c'est bien sympa !
Tu mets le même fil en haut et dans la canette?
Essaie avec du fil à broder, il peluche moins et ton tracé sera plus souple ...
Visiter le site web du posteur
Athena
Elfe Effilochée

Ma machine: Brothers 1500D
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 23:17    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

DoDoDo
Bonjour, ça y est, tu te lances dans le piqué main libre. Super, c'est déjà un bon début, car je sais que c'est pas facile, car je quilte comme ça.
Le dos et les épaules en prennent un coup, mais bon.
Si je peux me permettre, j'utilise des gants style à rosiers pour bien tenir le tissu. Quand tu écartés les doigts pour tendre ton tissu, tes doigts ne glissent plus. Ça accroché bien.
Après c'est qu'une simple idée.
Bonne continuation.
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 00:02    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Cool Laure, je peux  abuser ... et demander un lien pour savoir ce que c'est un bon fil à broder pour MAC ? Smile

Athéna, j'ai essayé le point zigzag, poitrine et bras, qui donne le côté brouillon  qui me plait beaucoup et le point droit pour le bas... c'est plus facile, mais je vais reprendre au gribouillé-zigzag, c'est ce côté trait épais, gribouillé qui m'attire le plus ... pour le moment.

Devant "la difficulté" - moindre- à pincer par moment les bords pour bouger le tissu comme je voulais, j'adopte les gants de jardin à revêtement caoutchouteux  j'ai Okay

Merci, les Copinautes, pour vos commentaires très constructifs
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 00:05    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Je fais ma curieuse, Athéna  Embarassed j'aime bien  Wink

Tu me montrerais une photo d'une des coutures au piqué libre d'un quilt à toi ?

Bonne soirée .. ou bonne nuit Smile
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 00:47    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Oui bien sûr.

Athena
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 00:49    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Mince, c'est pas net le truc.
Tu veux autre chose comme photo???
laure82
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother et janome
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 11:37    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Pour la Singer, je te conseille le fil à broder Madeira ou Sulki en rayonne N°40.
Le polyester chauffe et casse.
Les fournisseurs sont nombreux : de la mercerie du coin où tu peux voir et toucher au commerce en ligne ...
Pour les gants, j'avais opté pour les gants à quilting, j'aime trop mon confort ...
https://www.rascol.com/A-227088-gants-special-quilting-a-la-machine.aspx
Visiter le site web du posteur
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 14:07    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Very Happy Athéna, je vois tout ! Merci beaucoup 
Je vois aussi beaucoup de cousu main dans ton quilt, non ? Okay

Merci, Laure, pour les qualités de fil je verrai à la mercerie du village  car c'est la seule petite façon que j'ai de contribuer à son bizness depuis 8 ans, tellement j'ai du fil d'avance - je couds en noir, blanc, gris quasi exclusivement et ai récupéré les stocks de ma mère, je dois lui acheter 2 à 4 tubinos par an, la pauvrette ! -

Pour les gants, étant donné l'utilisation peu intense que j'en ai, j'adopte la solution pas chère, pas chic  zet efficace d'Athéna et dans le garage  Mr. Green Je ne m'appelle pas Laure et ne brode pas comme je respire Wink Mort de Rire

Avec tout cela et après vérification du tendeur du fil, je serai parfaitement équipée

Merci, merci et bonne soirée, Athéna et Laure
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 17:56    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

DoDoDo
Pour le patchwork, je fais tout à la main mais pas le quilting.... Enfin pas sur celui là. Tissu trop épais et j'aurais cassé trop d'aiguilles.
Je me mets au patch machine. C'est difficile car il faut viser juste avec l'aiguille, mais j'y arrive. Je trouve que c'est un très bon moyen pour apprendre a coudre précisément.
Mais mon vrai plaisir, c'est le faire à l'ancienne comme je dis.
Bon si tu as pu voir mes photos, c'est cool.
Normalement, j'aurais une nouvelle caméra dans 2 mois, donc je peux faire une vidéo à l'arrache pour vous faire voir comment je fais pour le piqué libre.
Si ça peut aider hein....
Pour les gants, je sais qu'il en existe des "vrais" pour quilting mais je trouve que c'est une dépense inutile.
Mes gants "rosiers" font très bien l'affaire et pis ils sont orange et crème hhihi, trop mimi.
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 22:03    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Quelle patience, vous avez, les filles !

Grâce à toi, Athéna, ce sera

Ca evitera le piquage des doigts !
Bisous, les Copinautes Enregistrer
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 22:08    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

DoDoDo a écrit:
 Quelle patience, vous avez, les filles !

Grâce à toi, Athéna, ce sera

Ca evitera le piquage des doigts !
Bisous, les Copinautes Enregistrer

Haaaa c'est ça les gants... Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! . C'est les mêmes mais moi sont oranges.
Tu vas voir, c'est top pour bouger le tissu et mieux encore quand tu écartes tes doigts autour du pied de biche pour tendre ton tissu.
Merci la grande de m'avoir fait confiance. Tu ne regretteras pas ton investissement!!
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 23:40    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

je ne peux que vous faire confiance, je suis assez intelligente pour reconnaitre que je n'y connais rien Mort de Rire et que l'expérience des autres est toujours bonne à prendre , surtout lorsqu'elle est basée sur un réel savoir faire Okay , cela permet d'aller plus vite et chacun est libre d'y faire ensuite ses propres choix Cool Les vôtres me conviennent parfaitement ainsi que votre regard , votre humour et votre sens du partage 

"Tu ne regretteras pas ton investissement!!" : je n'en doute pas, Athéna bravo cela fait déjà 4 ans qu'ils sont dans le tiroir du jardinage. Après un bon bain au savon noir, ils passeront à la broderie Mort de Rire

Mon signe zodiacal : bidouilleuse ascendant pingre Cool
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 00:10    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Mdr pour le signe Astro
Bonne année ma grande,
Quelle t'apporte bonheur, richesse et plein d'autres bonnes choses.
DoDoDo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 01:20    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation Répondre en citant

Merci, Athéna la Sage
Bonne année à toi aussi , ma Grande - hé, tu es mon nainée de qq mois, je te dois le respect  Wink -  que 2017 préserve ta santé et conserve tes jolies zamours avec Fred Dixit  Dododo devant une coupe de bulles  idee gros yeux gros yeux gros yeux Pas Perrier, pas Perrier, même si très bon Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Sirène en piqué libre, 1ere réJacek Woźniak alisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird